Martin Satriano, attaquant de l'OL
Martin Satriano, attaquant de l’OL (@OL)

L’OL avec quel 9 contre Angers ?

Ce vendredi, l’OL affronte Angers avec la volonté d’effacer la déception de Rennes. Paulo Fonseca devrait revenir à un schéma classique avec une pointe. Reste à connaitre le nom de l’heureux élu.

En ne s’effondrant pas lors du dernier quart d’heure, pas franchement aidé par les décisions arbitrales, l’OL aurait pu s’avancer avec un 12 sur 12 ce vendredi soir (20h45) face à Angers. Il faudra se contenter de trois victoires et une défaite avant d’accueillir le 12e de Ligue 1, mais l’objectif est clairement de retrouver la victoire avant le retour de la Ligue Europa, jeudi prochain. Sur le papier, rien d’insurmontable, d’autant plus que les Lyonnais ont montré de belles choses à Rennes, malgré le revers.

Avec le retour de Paulo Fonseca dans le vestiaire en avant-match, à la mi-temps et après le coup de sifflet final, les ajustements devraient être bien plus fluides que ce qu’on a pu voir dimanche dernier en Bretagne. Ce vendredi, le Portugais va se retrouver obligé de faire quelques changements dans son onze. Abner s’est blessé à l’entraînement et devrait logiquement être suppléé par Nicolas Tagliafico. Tyler Morton exclu à Rennes, Corentin Tolisso devrait reculer d’un cran aux côtés de Tanner Tessmann et ainsi ouvrir la porte à une formation lyonnaise avec un vrai numéro 9.

Après un 4-2-4 contre l’OM et Rennes, l’OL devrait revenir à un traditionnel 4-2-3-1 avec Khalis Merah comme meneur, même si Pavel Sulc, à la recherche de confiance, peut être une option. Le Tchèque n’en représente pas une en pointe comme l’a soufflé Paulo Fonseca, qui a trois noms pour le rôle d’avant-centre : Martin Satriano, Enzo Molebe et Alejandro Gomes Rodriguez. L’Uruguayen a pour lui l’expérience de la Ligue 1, mais il a contre lui un manque criant de rythme.

Une saison presque blanche et une préparation tronquée poussent à dire qu’Angers ne représente "pas forcément les conditions idéales" pour une première titularisation. Comme pour Merah, Fonseca va-t-il se laisser séduire par le lancement d’un jeune ? Gomes Rodriguez et Molebe ont chacun des cartes à abattre, mais difficile malgré tout de les imaginer lancés directement dans le grand bain.

La composition probable de l’OL : Greif - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tessmann, Tolisso - Karabec, Merah, Fofana - Satriano

18 commentaires
  1. Avatar
    gg - ven 19 Sep 25 à 9 h 23

    hello,

    je pense en effet que l'équipe présentée est logiquement celle qui devrait commencer, même si j'aimerai voir plus Sulc.

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - ven 19 Sep 25 à 9 h 30

      Idem j'aimerai vraiment voir Sulc au poste de 10 dés le début d'un match.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - ven 19 Sep 25 à 9 h 32

        Pareil, la meme compo, avec Sulc à la place de Merah pour voir...

  2. Bioman
    Bioman - ven 19 Sep 25 à 9 h 50

    Etrangement, hormis Morton, aucune des recrues ne sont, après 5 journées de championnat, de vrais titulaires indiscutables .
    Sulc, remplacé par Merah, Greif par Descamps, Satriano par l'organisation, Tagliafico par Abner, Kluivert, Moreira pour le nombre ! Turner pour financer NF, Rachon soit hors forme, soit parce que c'est Rachon...Reste Karabec ! qui est plus là parce que Nuamah n'est pas apte.

    Fonseca fait le job, mais j’espère un turnover plus important pour que tous aient la possibilité de montrer pour quoi ils ont été recrutés !

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 19 Sep 25 à 10 h 11

      Je suis presque certain que Sulc va percer, pour Greif, l'heure de vérité arrive, on va pouvoir enfin juger sur pièce, mais je n'ai pas trop de craintes pour lui.
      Pour les autres, on a vu pour Kluivert et Rachon. Les deux doivent vite se remettre en confiance et rester concentrés comme (et pour) leurs coéquipiers, ils ont été calamiteux dans la fin de match inquiétante contre Rennes. C'est le moins de le dire.
      Moreira a fait de bonnes entrées en jeu (notamment face à l'OM), mais ça reste brouillon tout en étant très combattif.
      Pour Tagliafico, il va doucement revenir et il offre davantage de gages en défense qu'Abner (je pense), je ne m'en fais pas.
      J'attends de voir pour Satriano, un uruguayen avec sa grinta dans une telle équipe qui se bat, ça peut le faire. Reste à savoir si ça se quantifiera en buts.
      Karabec, on nous l'a présenté comme dilettante mais doué. On retrouve ça car je n'ai pas aimé cette suffisance face à Samba sur cette énorme occaz, il fallait allumer, il était seul face à un gardien international, pas face à un peintre. S'il ne donne pas plus, il ira bien sûr sur le banc, remplacé par Merah, Sulc ou Nuamah évidemment.

      Signaler
    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 19 Sep 25 à 10 h 11

      Salut bioman
      Après faut pas s'attendre à des miracles non plus ce sont des recrues de niveau moyen, mais qui sait il pourrait y avoir des révélations, un ou deux vont peut être sortir du lot...

      Signaler
    3. Bioman
      Bioman - ven 19 Sep 25 à 10 h 30

      Salut les gars,
      De toutes ces recrues, Tagliafico reste la seule certitude puisqu'il vient de la maison, et qu'il vise le mondial.
      Les autres, personnellement, j'ai bien aimé leurs arrivées, ils viennent de championnats discrets ce qui ne signifient pas de championnats moyens. Karabec et Sulc, je me dis que ça peut le faire avec Fonseca même Kluivert...
      J'ai envie d'être optimiste mais j'aimerai plus les voir, d'avoir des entrées plus significatives, plus longues mais pour ça il faut des matchs pliés plus rapidement !

      Signaler
  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - ven 19 Sep 25 à 10 h 02

    Pour ma part, je tenterais Sulc à la place de Karabec ou de Satriano, mais l'équipe type va en effet ressembler à cela avec des joueurs aisément interchangeables entre les différentes lignes comme Tolisso, Merah ou Karabec (voire Sulc).
    Equipe hybride qui doit monter qu'elle est capable de poser des soucis à l'adversaire (ça s'est bien vu en première mi-temps à Rennes, le danger venait d'un peu tout le monde) mais aussi de s'adapter en cours de partie (Tamari a détruit le couloir gauche et l'équipe a perdu pieds en seconde période à Rennes)...

    Signaler
  4. Avatar
    fandelol - ven 19 Sep 25 à 10 h 21

    Pour ma part je mettrais Satriano. C'est un guerrier, toujours à fond. Et contre Angers, je pense qu'on va beaucoup être dans leur camp logiquement, surtout à domicile. Donc je pense que c'est le meilleur profil pour ce match, surtout qu'il est adroit de la tête.
    Par contre je mettrais peut-être plus Sulc en meneur avec Merah à droite plutôt que Merah meneur et Karabec à droite.

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - ven 19 Sep 25 à 10 h 45

      J'ai quand même des doutes sur sa condition physique pour être titulaire, mais si c'est seulement pour une mi-temps ça devrait le faire !

      Et en deuxième mi-temps on peut soir changer de système, soit faire rentrer Sulc, même si pour moi il n'aura pas le profil pour jouer contre cette équipe. Ce que Fonseca a d'ailleurs évoqué en conf cette semaine il me semble.

      Je vois bien le genre de match où on domine, on multiplie les centres, mais il n'y a que Satriano ou Tolisso qui sont susceptibles de mettre un tête, pour les autres il faudra probablement jouer dans les pieds.

      Signaler
    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 19 Sep 25 à 10 h 48

      Son jeu de tête aussi pourra nous être utile, à part Coco, personne n'a une capacité au-dessus de la moyenne dans l'équipe (hormis donc Satriano), il risque d'il y avoir des centres de Nico et d'Ans...

      Signaler
  5. Avatar
    Cicinho2 - ven 19 Sep 25 à 10 h 38

    Gomes Rodriguez qui prolonge, donc finalement je parie sur une titularisation ce soir et 1 but!

    Signaler
  6. Avatar
    Poupette38 - ven 19 Sep 25 à 11 h 35

    Le loupé de Adam Karabec face au gardien, c'est peut-être parce qu'il est gaucher et qu'il a tiré de son pied droit non ?

    Pavel Sulc, a été recruté pour 7,5M, 2e transfert après Tyler Morton 11M (je ne tiens pas compte de Turner) mais il n'est pas titulaire 🤔
    "Pavel Sulc, décisif la saison dernière, 20 buts, 15 passes décisives, où il a reçu le ballon d'or tchèque récompensant le meilleur joueur de l'année" .

    J'espère qu'il va nous surprendre

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - ven 19 Sep 25 à 11 h 41

      Oui, Karabec est gaucher. Après, si tu regardes bien l'action, Bamba anticipe avant même qu'il frappe. Donc ya quand même une grosse réussite de sa part sur le coup, même si le tir aurait pu être meilleur.

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - ven 19 Sep 25 à 12 h 34

      Karabec ne sait pas frapper du droit , on l'a vu ; et ce ne n'est pas un joueur de surface qui plus est .
      Et de plus il était cramé après avoir beaucoup couru , il a demandé a sortir juste après , on ne peut pas lui en vouloir .

      J'attends beaucoup de Sulc , pour le moment on n'a vu que des bribes d'actions .

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 19 Sep 25 à 12 h 37

        Il a qu'à aller jouer au golf si il est pas capable de frapper du droit.

      2. Juni38
        Juni38 - ven 19 Sep 25 à 12 h 42

        avec laurent Blanc ? LOL

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 19 Sep 25 à 12 h 18

    Ben un pro devrait savoir tiré des deux pieds non ? Même moi en tant qu'amateur je savais le faire, et le dimanche sur les stades je voyais des attaquants marqué des deux pieds.
    Enfin quand même c'est leur métier faut arrêter de leur trouver des excuses bidons, ils ont le droit à l'erreur eux aussi mais l'histoire du pied j'y crois pas un instant. Dans les écoles de foot tout jeune on t'apprend à se servir des deux, alors il y aura tjrs un pied de préférence mais l'autre doit tjrs être prêt à bien servir aussi.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut