Après le match à Rennes, Jorge Maciel avait dénoncé le comportement d'Habib Beye sur les buts bretons. Accusation qu'il rejette.
C'était une fin de match électrique sur le terrain et en dehors... La tension régnait déjà depuis le début de la rencontre. Mais la pression a surtout éclaté lorsque les Lyonnais ont coulé en fin de match, scellant la victoire rennaise (3-1). Selon Jorge Maciel, le technicien Habib Beye aurait célébré les buts victorieux de son équipe un peu trop proche de la zone technique lyonnaise afin d'y provoquer l'OL. En marge du "derby" Nantes - Rennes, l'ancien joueur de l'OM est revenu sur cette polémique afin de clarifier la situation.
Habib Beye dément les propos de l'entraîneur adjoint de Paulo Fonseca. D'après lui, "leurs propos sont mensongers". "Sur le premier, je reste dans ma zone technique, a-t-il raconté. Sur le deuxième, je commence à fêter dans ma zone et je ne dépasse pas la ligne médiane, je ne pars pas dans le camp lyonnais. Et le troisième, je reste dans ma zone, je saute dans les bras de mon staff et je ne me tourne qu'à partir du moment où quelqu'un derrière moi du staff lyonnais vient m'invectiver."
"Ça ne m'empêchera pas de dormir"
Bien que l'on veuille "me faire passer pour le méchant garçon" selon Habib Beye, cela "ne m'empêchera pas de dormir" si on se fie aux déclarations de l'ancien consultant Canal+. "Je n'ai insulté personne, moi je l'ai été, donc c'est très clair, des témoins étaient là", a-t-il assuré. Donc leurs propos sont mensongers quand j'entends que je suis venu fêter tous les buts de son côté. S'ils arrivent à ressortir des images où je suis dans leur zone, alors j'accepterai d'être vu comme quelqu'un d'arrogant, mais ça ne m'empêchera pas de dormir et je sortirai de cette polémique très rapidement." Ce Rennes - OL aura eu le droit à son lot de polémiques dans les deux camps.
Beye a des problèmes à être humble. On a vu sur le deuxième but se diriger vers le banc lyonnais avant d'aller du côté de ses joueurs mais c'est pas grave,, maintenant on le sait
Peut-être que je rabâche, mais encore une fois avec Pierre Sage on n'a jamais eu de gamineries de la sorte... Avec Vercoutre par contre je dis pas 🙂
C'est un mauvais procès que l'on fait à Beye , en tant que joueur à l'OM il ne chambrait jamais et au Red star il n'a jamais eu de problème en plus il avait comme adjoint Sage , qu'il démontre son euphorie sur le but ça c'est vu comme bien des entraineurs aussi Henrique , DeZerbi exultent/ surement que nos ibériques y voient une insulte rabaissante ..
Même quand il va pour serrer la main a la fin du match il se reçoit une fin de non recevoir .J'imagine ce refus en boxe ..
J'ai tellement hâte du match retour...on va le faire dégoupiller le Beye, ça va être un pur bonheur...je compte sur les joueurs et le staff pour "s'occuper" de lui et de Rouault...ça va glisser !
Ce procès contre beye pour ne pas avoir cacher sa joie est absolument ridicule et prouve avant tout une certaine immaturité de ceux qui le font.
Il aurait fait des doigts d'honneur a notre staff OK, mais la s'offusquer qu'il exprime sa joie c'est n'importe quoi.
👍👏
Je n'ai rien vu excepté un entraineur heureux comme un gamin que son plan de jeu aboutisse par une victoire qui se dessinait ...
Ce sont un peu des gamineries, et à la limite chambrer c’est pas non plus criminel.
Cela dit Beye est hostensiblement arrogant, factice avec ses lunettes à 20briques et ses implants capillaires, et franchement très discutable dans ses choix tactiques et de joueur.
La manière dont il a méprisé le Red Star il y’a deux ans s’imaginant peut-être qu’un gros club allait lui dérouler le tapis rouge (🙄), manquait vraiment de classe. Absolument rien à voir avec Sage.
C’est un pichou comme on dirait dans le midi.
Moi je ne le remercierai jamais assez d’avoir lancé Sage dans le foot professionnel, avec ou sans implant capillaire (non, mais franchement 🙄)
Non mais c’est une boutade pour dire que le mec est totalement superficiel. T’auras compris 😉 (mais tu es sacrément rancunier dis donc😳)
Oui pas faux pour Sage, aller un point pour lui.
Je comprends bien la boutade, mais comme consultant je l’ai toujours trouvé super intéressant à écouter, comme Irles. Donc je pense qu’il mérite mieux comme jugement, cette génération de coaches me plaît beaucoup plus que les Dupraz, Kombouaré, Antonetti,…
Dupraz Antonetti &co ce sont des formateurs, effectivement très différents des anciennes « stars » comme Beye ou Nasri ou même Govou qui ont bonne presse sur Canal. A les entendre ils n’ont jamais raté une passe… 🙄
C’est pas mes valeurs, pas ma came.
Je pense qu’ils sont surtout là pour les paillettes et l’argent que la passion (opinion perso don’t shoot 😜).
Sinon Beye serait resté sagement au Red Star jusqu’à la fin de son cycle au lieu de tenter un départ au bout d’une seule année.
J’avoue avoir eu la grosse tête sportivement parfois, donc je sais reconnaître les attitudes ….
Mais il en faut pour tous les goûts.
Donc les propos de maciel et du staff sont mensongers .
Dont acte.
Salut Cavegone,
Pour ma part, j’ai toujours trouvé Habib Beye intéressant en tant que consultant : il ne tombait pas dans la caricature façon Ménez ou Rothen, il ne tirait pas sur l’ambulance et amenait souvent une lecture plus profonde qu’un simple jugement à chaud.
Comme coach, il n’a pas quitté le Red Star au bout d’un an mais après trois saisons, en laissant une bonne image et en estimant logiquement qu’il avait fait ses preuves pour viser un projet plus ambitieux. Je trouve au contraire que son parcours montre de la réflexion et une vraie volonté de travailler, pas juste de profiter de son nom.
Pour le match de Rennes, j’ai surtout l’impression que la tension entre les bancs a fait monter les choses inutilement. Maciel n’a pas non plus été un modèle de fair-play quand il balance le ballon plus loin pour gagner du temps. Alors oui, la joie démonstrative de Beye peut agacer, mais ça reste l’émotion du jeu. On est tous pareils : quand ça bascule en notre faveur on exulte, quand c’est l’adversaire ça pique. Bref, au final beaucoup de bruit pour pas grand-chose.