L'OL a refusé de libérer Merah et Molebe pour disputer la Coupe du monde U20 au Chili (27 septembre-19 octobre).
Ce peut être une bonne nouvelle comme une moins bonne pour Khalis Merah et Enzo Molebe. Dans le choix cornélien de conserver les deux Espoirs ou de leur permettre de vivre une expérience internationale riche avec les U20, la direction lyonnaise avait déjà tranché selon nos informations. Elle qui gardera les deux jeunes pour les prochaines échéances. C'est là que l'opportunité pourrait s'avérer alléchante pour eux.
Plus de choix dans les rotations
À l'approche de la Ligue Europa, Khalis Merah et Enzo Molebe pourraient bien connaître davantage de temps de jeu. À défaut de ne pas disputer la Coupe du monde U20 sous les ordres de Bernard Diomède, les deux Lyonnais pourraient engranger de l'expérience avec les professionnels. Essentiel pour se former et atteindre les exigences du haut niveau.
D'autant qu'après l'épuration estivale, Paulo Fonseca n'a plus forcément beaucoup de choix et de joueurs capables d'enchaîner l'Europe et le championnat en parallèle. C'est là que la jeunesse, en essor notamment après la prolongation de Gomes Rodriguez, pourrait être lancée. De son côté, Justin Bengui, en prêt à Molenbeek, a été convoqué pour disputer le Mondial U20.
ça se comprends, mais c'est dommage pour eux quand meme car une coupe du monde -20 ça ne se vit qu'une fois !
Ne connaissant pas les chances de la France, je ne sais pas s'is peuvent revenir avec la coupe à la maison...
C’est dommage oui mais quelle idee de programmer ces competitions en pleine saison. U20 on pourrait se dire que peu jouent en club au plus haut niveau mais chez nous si. AGR devrait faire celui U 18 en novembre nous verrons si le club le libère.
Ne pas se fier aux apparences..mais quand même, Khalis a l’air bien fragile sur cette photo.