Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" est de retour. Après le débriefing d'une défaite la semaine passée, TKYDG reprend ses habitudes du début de saison avec une victoire de l'OL à décortiquer.
Encore un programme bien chargé pour ce nouveau numéro de "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi. A partir de 19h, toute l'équipe de TKYDG sera au complet. Malade il y a une semaine, Enzo Reale est de retour dans son rôle de consultant aux côtés de Nicolas Puydebois et pourra décrypter la victoire de l'OL vendredi soir face à Angers (1-0). Un court mais précieux succès qui permet aux Lyonnais de remonter sur le podium après cinq journées de Ligue 1 et de préparer au mieux l'entrée en lice en Ligue Europa. Ce sera ce jeudi sur la pelouse de l'Utrecht.
Le retour de la Coupe d'Europe sera l'occasion pour nos consultants mais aussi nos invités venus tout droit du Mâcon 71 de se questionner sur la gestion que doit faire Paulo Fonseca dans cette compétition. Avec un effectif plus ou moins limité, le Portugais doit-il profiter de cette compétition pour faire emmagasiner de l'expérience aux jeunes comme Enzo Molebe ou encore Mathys De Carvalho ? Ce sera la grande question de ce lundi soir.
Rendez-vous sur les plateformes dont vous avez l’habitude, que ce soit sur YouTube, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, disponibles via les opérateurs que sont Free ou SFR.
Oui, mais seulement avec Parci et Monie.
Et ne pas oublier Abon essiand
Certains disent avec le Corse et l'Arménien (Parcimoni et Abonessian)... mais le terrain est miné car certains fils du site sont bouillants sur les thèmes des différences du genre humain...
Parcie et Monie, nouvelles pépites de l'Académie ?
des recrues portugaises ?
Je pense qu’il faut lancer Barisic car AMN semble touché.
Je mettrais aussi Tolisso et Fofana au repos, mais pas nécessairement remplacés par des jeunes. A moins que Moreira ne soit appelé.
Tolisso doit de toute façon finir de purger le rouge qu'il a pris contre Manchester l'année dernière, donc la question ne se pose pas pour lui.
Fofana, on voit bien qu'il est sur les rotules depuis son retour de sélection, le laisser souffler serait également bienvenu. Surtout qu'on sait très bien de quoi il est capable en sortie de banc.
La question ne se pose même pas. L'équipe a plus que jamais besoin des jeunes pour conserver un bon classement en L1. Les matchs de C3 qui ne sont pas à élimination directe doivent permettre de les incorporer systématiquement en profitant de cette moindre pression. En titulariser au moins deux, et en faire rentrer un ou deux de plus en seconde mi-temps.
Je pense que c'est effectivement un bon compromis sans déstabiliser l'équipe par ailleurs.
Les De Carvalho, Gomes Rodriguez, Molébé, Barisic, Afonso Moreira, Merah, etc... auront plus de minutes de jeu dans cette compétition mais pas tous au moment ni en même temps. Il faut garder une ossature.
Pour ce match à Utrecht, je ferais souffler Maitland-Niles et/ou Niakhaté, Tessmann, Fofana (en plus de Tolisso suspendu).
Pour faire jouer Barisic et/ou Kluivert (je serre des fesses mais j'y crois), De Carvalho, Afonso Moreira, Sulc.
Avec les cadres Mata, Tagliafico, le métronome Morton et l'intéressant Satriano qui fut pas mal pour son 1er match.
Personnellement, voici l'équipe que j'aimerais voir.
Greif dans les cages, pas de surprises.
En défense, Kluivert ne m'a pas convaincu pour le moment. Je garde donc la charnière habituelle. A gauche, Tagliafico, pas le choix. A droite, Barisic. Selon l'évolution du match, possibilité de faire entrer Kluivert et/ou AMN.
Au milieu, Morton est frais, associé à Tessmann, ça sera solide. Pas de De Carvalho titulaire pour moi, faut quand même garder une ossature solide. En 10, je mets Merah. Pour la simple raison que je préfère aligner Sulc à ce poste face à Lille.
Pour les 3 postes offensifs, c'est un peu plus flou entre le turnover nécessaire et les jeunes dont on ne connaît pas trop le niveau. Etant donné que le milieu reste très solide, pourquoi pas un Afonso, Satriano, Karabec. J'ai peur qu'avec un jeune en pointe (Molebe) on manque d'expérience.
Greif
Barisic Mata Niakhaté Tagliafico
Morton Tessmann
Merah
Karabec Satriano Afonso
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points
Bon coco suspendu pour ce match, voilà qui règle le problème pour lui, a cause de mu
c'est compliqué tout ça, lancer certains, faire jouer des titu 1 h et les faire sortir, 1 peu des 2 sûrement
Amn aurait besoin de souffler, fofana et karabec aussi, tessmann aussi ne pourra pas jouer tous les matchs
La blessure d'abner est 1 belle tuile aussi. Taglia qui a seulement reprit en titu ne pourra pas tenir tous les matchs jusqu'à la trêve.
Il faut aussi ménager satriano, ghezzal est pas vraiment près physiquement, bien dommage, mangala pas encore de retour...
Greif
barisic, mata, niakhate, taglia
Morton, tessmann
Ghezzal, sulc, moreira
Molebe
Amn peut remplacer taglia
De carvalho pour tessmann
Karabek pour ghezzal
Fofana pour moreira
Satriano ou rodriguez pour molebe
Voir 1 entrée de merah
Ca va être compliqué pour les automatismes
Ce n'est que le début de saison, il faut gagner et donc jouer avec la meilleure équipe. tu feras reposer plus tard dans la saison lorsque tu assures ta qualif ... de toute façon, il y aura des supensions, blessés et donc la place pour faire tourner plus tard.
Et puis zut, les mecs sont fatigués aprés un match, c'est normal mais de là à dire qu'il faut les faire reposer systématiquement, il faut arreter ! ce sont des jouers pro et peuvent enchainer.
Je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs, beaucoup ont peu joué pendant la trêve internationale qui a duré 2 semaines. Karabec 45 minutes, Mata 90, Niakhaté 60, AMN pas de sélection, idem pour Morton, pareil pour Tessmann. Seuls Fofana et Sulc ont joué 1h20 en tout. Donc au final une grande partie de l'effectif a pu se reposer.
Il faut intégrer les jeunes
OUI OUI OUI
Souvenons-nous.
C'est précisément ce qu'avait fait Rémi Garde en 2013-2014, et on avait fini 1er d'une poule où il y avait notamment le Bétis Séville.
Lors de cette compétition, on avait découvert et vu évoluer Zeffane, Pléa, Grenier, Umtiti, Tolisso, Ferri, Benzia etc.
Les Lacazette, Lopes, Gonalons étaient déjà un peu installés. Gorgelin était sur la banc.
CE qui faisait plus de 11 joueurs du centre de formation !!
Donc OUI.
Et surtout on n'a pas le choix.
Il faut faire tourner l'effectif, faire mûrir les jeunes, bref compter sur tout le monde pour s'épargner des blessures.
Voila la belle démonstration qu'il faut faire confiance aux jeunes et leur donner du temps de jeu !
Ils sont bons , c'est l'occasion de les lancer dans le grand bain !
Et ce sera tout bénéfice pour l'équipe une , qui s'en trouvera renforcée avec des jeunes prêts à rentrer et un peu pous aguerris .
S'il ne fait pas tourner , on aura l'équipe type du moment .
Il devrait cependant concocter une ou deux surprises ( et pas 10 comme pierrot l'avait fait , et ça avait failli marcher , ils font 2-2 je crois me souvenir ! ( textor était descendu dans le vestiaire et avait passé un savon au pauvre pierre Sage , qui avait encaissé la tête basse ) )
La composition probable de Lyon :
Greif - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Morton, Tessmann - Karabec, Merah, Fofana - Satriano.
Absents : Tolisso (suspendu), Descamps, Mangala, Nuamah (blessés, reprise).
Incertain : Abner (blessé).
Si ce n'était pas un match face à un concurrent direct en L1 ce dimanche, je pense qu'on aurait pu avoir cette équipe-là à Utrecht. A mon avis, certains doivent être prêts pour fin de semaine et sont un peu dans le dur (Fofana, Maitland-Niles, Mata ou Niakhaté), il faut quand même qu'ils puissent souffler pour mieux performer à court terme.
je pense qu'il va en mettre au repos un ou deux , mais pas plus .
Fonseca n'est pas un adepte du turn over , et il considère qu'un pro doit être capable de jouer deux fois par semaine , je ne suis pas de son avis sur ce point la .
C'était aussi le philosophie de Garcia , et il a fini par griller l'équipe .
il faut fracasser Utrecht, et revenir en france avec le moral à bloc. certes, en faire souffler quelqu'un uns durant le match en les économisants. Lille jouera Jeudi aussi donc c'est kiff kiff avec lyon. je n'oublie pas non plus que lyon à jouer Vendredi, donc suffisament pour se reposer.