Olivier Giroud à Lille
Olivier Giroud à Lille (@UEFA)

Avant de recevoir l'OL, Lille s'en remet à Olivier Giroud

Comme l'OL, Lille jouait jeudi en Ligue Europa. Ses deux attaquants les plus dangereux, Matías Fernández-Pardo et Olivier Giroud, ont débloqué la situation contre Brann.

Finalement, les deux formations ont connu sensiblement le même destin jeudi en Ligue Europa. L'OL a gagné au forceps à Utrecht (1-0), pendant que Lille, son futur adversaire, s'imposait dans la douleur, là aussi, contre Brann à domicile. Les hommes de Bruno Genesio, qui retrouvera les Lyonnais dimanche à 17h15, s'en sont remis à l'entrant Olivier Giroud pour l'emporter 2-1.

Au cours de la première période, les Nordistes ont pourtant globalement subi face aux Norvégiens. Mieux revenus après la pause, ils ont pris une première fois les devants grâce au remuant Matías Fernández-Pardo, qui a bien servi Hamza Igamane d'un centre tendu au deuxième poteau.

Mais toujours gênés par leurs adversaires, les Lillois ont très rapidement concédé l'égalisation. A 1-1 à la 67e, Genesio a choisi de lancer son champion du monde, Olivier Giroud, pour faire la différence. Et sur ballon en cloche du revenant Tiago Santos, l'avant-centre s'est envolé pour claquer une tête décisive (2-1, 80e).

Comme l'OL, Lille entame la coupe d'Europe avec un court succès. Il ne s'est cependant pas trop rassuré, surtout défensivement, après son revers 3 à 0 contre Lens le week-end passé. Mais il a obtenu l'essentiel, et confirmé que la menace viendra, entre autres, de Fernández-Pardo et Giroud pour les Rhodaniens dimanche.

6 commentaires
  1. Monark
    Monark - ven 26 Sep 25 à 10 h 39

    Il faudra que notre charnière soit au top ,dimanche , pour le contenir. Il y a un autre poison côté Losc , Fernandez pardo , très remuant. Ça promet une sacrée bataille , mais on récupère notre Coco , donc je reste serein.🔴🔵

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 26 Sep 25 à 11 h 32

    Sacré joueur ce Giroud, une hygiène de vie exemplaire. J'aurais tellement voulu que Karim revienne à l'ol pour apporter la même aide...

    Signaler
  3. Avatar
    BadGone91 - ven 26 Sep 25 à 12 h 26

    Très coriace le Giroud. Je ne m'attendais pas du tout à ce niveau lorsqu'il a signé. Il va être très compliqué à gérer, surtout de la tête. J'imagine que c'est Niakhaté qui va être au marquage sur lui... ça me rappelle un mauvais souvenir.

    Il faudra bloquer les ailiers au maximum pour éviter des centres, qui risquent d'être très dangereux.

    Ça va être un beau match, où Lille part favori selon moi.

    Signaler
  4. j.f.ol
    j.f.ol - ven 26 Sep 25 à 12 h 55

    Dommage qu'il a pris sa retraite internationale, il aurait encore des services a rendre en EDF
    Quand je vois Thuram ou kolo muani par ex, il n'aurait aucun mal a faire mieux

    Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - ven 26 Sep 25 à 13 h 12

    en tout cas faudra pas mettre Kluivert sur Giroud sinon c'est mort

    Ce lille de génésio ne m'impressionne pas en tout cas , ils se sont bien fait secouer hier et c'est un petit hold up leur victoire .
    Il y a pas mal de déchet technique , de pertes de balles , je trouve pas le collectif très bon.
    D'ailleurs ils ont pris une belle rouste à lens ou ils se sont fait marcher dessus par la très belle équipe de pierre Sage .

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 26 Sep 25 à 14 h 40

      Kluivert ou un autre ce sera idem, il n'y a guère que Taglia avec son expérience qui pourrait le contenir.

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut