Pour les joueurs de l’OL non retenus en sélection, la semaine sera avant tout faite pour récupérer. Trois séances au programme en milieu de semaine avant de couper.
Avec trois points supplémentaires dans la besace, l’état d’esprit aurait forcément été bien différent. Seulement, en craquant dans les derniers instants de la partie dimanche face à Toulouse, l’OL a pris un coup derrière la tête. Plus que la défaite en elle-même (1-2), c’est avant tout le scénario et le visage montrés qui ont frustré joueurs, staff, mais aussi supporters. Quand les Lyonnais avaient l’occasion d’envoyer un nouveau message à la Ligue 1, cette défaite contre le Téfécé marque un coup d’arrêt juste avant la trêve internationale. Moussa Niakhaté a confié que rejoindre la sélection nationale permettrait de s’aérer l’esprit, mais tous ne seront pas dans la situation du défenseur sénégalais. S’ils sont une quinzaine à avoir quitté la capitale des Gaules ces dernières heures, Paulo Fonseca aura encore quelques joueurs sous la main.
Recharger les batteries physiques et mentales
Ils ne seront pas bien nombreux et en ce sens, la volonté du staff est de leur permettre de recharger les batteries, que ce soit physiquement ou même moralement. Cette première semaine de trêve donnera lieu à un programme léger. Les coéquipiers de Corentin Tolisso restés à Décines reprendront l’entraînement mardi après-midi. Ils enchaineront ensuite avec une séance mercredi et jeudi matin avant de couper de nouveau. L’occasion de se ressourcer en famille avant de reprendre l’entraînement pour préparer le déplacement à Nice, le samedi 18 octobre, et l’enchaînement des matchs à venir.
ce calendrier ne tient pas debout , l'enchainement des matchs est décousu , il y a des périodes ou ça enchaine en peu de temps puis des coupures de 15j sans jouer .
Tant pis pour les joueurs qui doivent faire avec ...
Pour jouer l'europe il faut deux équipes comme le Qsg ou les gros clubs européens .
Ceux qu voulaient faire enchainer le même onze titulaire pour jouer la ligua europa sans faire de rotations , ils prennent les joueurs pour des robots .
Pour l’instant on a bien fait tourner..
Je parle des changements en début de match bien sûr
Pour le moment le calendrier d’Europe league nous aide bien aussi
La gestion de l’effectif est super de la part du staff et ça il faut le dire aussi
Moi je suis pas inquiet pour le moment car on pourra gérer
À partir de février les choses vont de compliquer
Si qualification il y’a les double confrontation seront bien plus relevé et je pense qu’à partir de ce moment là il faudra peut être faire des choix
Si on est bien placé en championnat et que l’espoir d’être dans les 4 existe vraiment alors il faudra privilégier le championnat en espérant que les remplaçants assurent
Mais plus la compétion avance plus c’est difficile
Mais par contre si on est déjà largué en février pour les 4 places ( hors mis psg bien sûr ) la il faudra peut être tout miser sur l’Europe league
Quand on voit les adversaires et se dire que jouer 6/7 matchs à fond pour obtenir une coupe d’Europe moi je signe dès maintenant
l'effectif a été bien géré par fonseca jusqu'ici , pouvait guère mieux faire , si ce n'est de faire jouer un peu barisic et AGR ( j'espère ça va venir ) et faire un peu plus tourner , pour ménager les tolisso , tessmann par exemple .
Hier son côté frileux l'a emporté , il n'a pas osé sortir ses cadres pour conserver le score , alors qu'un merah en aurait été tout a fait capable je pense .
Est ce la une limite de faire confiance à la data les joueurs sont suivis tout le match et au dela de reajustement tactique l’absemcende changement peut aussi s’appuyer sur les donnees ensuite il y a le ressenti ce qui se voit sur le terrain les deplacements…. Je n’ai pas pu voir le match mais il semblait que des changements auraient ete souhaitables plis tot.