Tyler Morton lors d'OL - Toulouse
Tyler Morton lors d’OL – Toulouse (Photo by Alex MARTIN / AFP)

L’OL se fait surprendre par Toulouse en fin de match (1-2)

Dans un match encore une fois maîtrisé, l’OL n’a pas réussi à tuer le match face à Toulouse. Logiquement, le scénario a tourné en faveur des Toulousains qui ont égalisé puis pris l'avantage en fin de match.

Deux matchs en moins de 72h ? Pas un souci pour l’OL. C’est du moins ce que l’on a longtemps pensé ce dimanche au Parc OL. Avant le match contre Toulouse, Paulo Fonseca avait quelque pesté contre cette programmation, mais la digestion dominicale aurait pu bien passer pour les coéquipiers de Corentin Tolisso, s’ils avaient été plus tueurs. Pendant longtemps, les Lyonnais ont pensé sortir d’un match de Ligue 1 avec les trois points. Trois unités supplémentaires qui auraient permis de prendre provisionnement la tête du classement et de mettre ainsi la pression sur le PSG qui se rend à Lille ce dimanche soir (20h45). A l’heure de se plonger dans la deuxième trêve internationale de cette saison, l’OL a finalement la tête des mauvais jours avec cette seconde défaite de la saison, concédée dans les dernières minutes du match (1-2).

Un premier but d'une beauté collective

Moins de trois jours après la victoire en Ligue Europa, l’OL aurait pourtant pu avoir les jambes lourdes. Paulo Fonseca avait choisi de miser sur une certaine continuité. Déjà en laissant Martin Satriano à la pointe du 4-2-3-1 et en ne changeant que trois joueurs par rapport à Salzbourg. Des petits ajustements mais qui permettaient quand même d’avoir Malick Fofana, Tyler Morton et Ainsley Maitland-Niles sur le terrain. Un vrai luxe surtout quand on connait les potentielles limites de cet effectif. En pleine confiance, la formation lyonnaise optimise au mieux cette dynamique positive. En l’espace de dix minutes ce dimanche, l’OL aurait pu ouvrir le score à trois reprises, avant un allant offensif bien différent de celui montré à Lille une semaine auparavant.

Piqué par les propos de son coach samedi, Malick Fofana n’a pas tardé à se mettre en évidence mais son piqué a fui le cadre (10e). Qu’à cela ne tienne, c’est finalement sur une action encore plus belle collectivement que le Belge a répondu à ses détracteurs. Dans une séquence dont rêve tout coach, Paulo Fonseca a enlacé son staff, tout fier d’avoir vu son OL marquer sur une action partie de derrière et presque tout à une touche de balle (1-0, 24e). Cette équipe fait plaisir à voir et semble sûre de ses forces.

Emersonn bourreau des Lyonnais

Néanmoins, la maîtrise n’empêche pas de se mettre à l’abris et c’est aujourd’hui le seul petit bémol qu’on peut faire à cette équipe. Après cette ouverture du score, peu de vraies occasions franches, mais une possession qui empêche comme souvent d’être mis en danger. Toulouse a souvent buté sur la défense lyonnaise (13e, 44e, 49e) mais le changement de système à la pause et un OL un peu trop facile ont permis de mettre un peu plus en difficulté les Lyonnais. L’orage a quelque peu été passé sans encombre, mais il n’y a pas eu ce coup d’accélérateur qui a permis de mettre fin aux espoirs toulousains.

Dans une seconde mi-temps sur un faux rythme, l’OL a fait le jeu de Toulouse et les Violets ne se sont pas fait prier. Sur une passe interceptée de Maitland-Niles, Emersonn a eu la réussite avec lui puisque son centre contré par Mata a lobé Greif et remis les deux équipes à égalité. Comme si un malheur ne pouvait pas arriver seul, l’OL a concédé un deuxième but dans le temps additionnel et ne peut que s’en prendre à luit-même. 

64 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - dim 5 Oct 25 à 17 h 00

    À force de défendre...

    Signaler
  2. florentdu42
    florentdu42 - dim 5 Oct 25 à 17 h 01

    On a arête de jouer à la mi temps.
    Jorge maciel la dit à la mi temps qu'il ne fallait pas s arrêter, que Toulouse était dangereux.

    On a jouer trop facile par moment et c'est sur une erreur comme ça qu'ils égalisent.

    On a raté trop d'occasions.

    On ne tue pas les matchs c est notre gros défaut.

    Et je pense qu'il commence à y avoir trop de confiance à se sentir invincible.

    Ça va remettre les choses en places.

    Après, on ne va pas tout mettre à la poubelle et savoir d'où on vient et on est bien.

    Signaler
    1. Avatar
      gOLdorak - dim 5 Oct 25 à 17 h 08

      Maciel il dit des choses, il voit que son équipe ne suit aucune de ses recommandations, il fait le 1er changement à la 80ème.

      J'ai envie de dire "tu y crois toi-même à ce que tu racontes, Jorge?"

      Signaler
  3. Toitoi
    Toitoi - dim 5 Oct 25 à 17 h 01

    Et voilà, ça a fini par arriver. Remarquez, ça nous pendait au nez depuis plusieurs matchs, c'est ça de ne marquer qu'un seul but à chaque fois...
    Mais c'est rageant que cela arrive contre Toulouse, à la maison qui plus est.

    Signaler
  4. Avatar
    lekinslayer - dim 5 Oct 25 à 17 h 01

    Complètement la faute des coachs cette défaite. Satriano et Tolisso étaient cramés a la 60ème, fallait les sortir et faire rentré du sang frais, tout comme Toulouse ont fait. Vraiment un entraineur détestable Fonseca

    Signaler
    1. florentdu42
      florentdu42 - dim 5 Oct 25 à 17 h 07

      Satriano cramé à la 60eme?? Sérieux.
      Vu le déboule côté droit qu'il fait vers la 80eme, je pense pas qu'on pouvait dire qu'il était cramé.

      Fonseca était un bon coach ces derniers temps avec une bonne gestion d'effectif et l'enchaînement des matchs et la c est devenu une pipe ???

      Un peu de mesure

      Signaler
      1. Avatar
        lekinslayer - dim 5 Oct 25 à 17 h 14

        Fonseca a toujours été une pipe, c'est un personnage ramené d'un délire de Textor, ça suffit pour dire que c'est une pipe oui. Suffit de voir son pétage de plomb qui a valu sa suspension. Ou Man Utd. Ou encore la aujourd'hui

      2. Avatar
        brad - dim 5 Oct 25 à 17 h 23

        Tu as raison ! une défaite qui n'est pas une déroute et on remet tout en cause....incroyable de ne pas admettre qu'un joueur peut être moins bien et l'adversaire y est sans doute pour quelque chose.
        Ceci dit c'est une défaite qui permettra de remettre qu'un match se joue sur 90 minutes , là ce n'est pas un détail mais plus un foot collectif laborieux en 2éme qui nous faire perdre......à tirer profit !

  5. Avatar
    steph54321 - dim 5 Oct 25 à 17 h 02

    Qu'on défende ou pas, qu'on fasse des changements ou pas, s'il y a pas un joueur - encore le même - qui fait de la merde, on le perd jamais ce match. Merci AMN. Marre de ses boulettes à répétition, cette fois elle aura pas été sauvée par un autre. Il nous faut absolument un latéral droit cet hiver.

    Signaler
    1. Avatar
      ITSGONE - dim 5 Oct 25 à 17 h 38

      JE suis d 'accord, AMN mérite un peu de banc, il est quelque peu nonchalant sur les derniers matchs. Après le premier but de Toulouse est d'une chance incroyable : Greif semblait bien positionné pour le tir, mais le rebond sur Mata a une chance sur combien de rentrer en temps normal, un lobe venu d'ailleurs...

      Signaler
  6. j.f.ol
    j.f.ol - dim 5 Oct 25 à 17 h 03

    Quelle déception
    Faudra récupérer les points a nice

    Signaler
  7. Dede ex-Passion 69
    Dede ex-Passion 69 - dim 5 Oct 25 à 17 h 04

    Déçu, et un peu en colère sur l'attitude de nos gones en seconde mi-temps.😡
    Nonchalance, suffisance, fatigue ? J'ai du mal à comprendre ...🤔

    60 ans put***!!!🤬

    Signaler
  8. florentdu42
    florentdu42 - dim 5 Oct 25 à 17 h 05

    Il va falloir se remobiliser et se remettre au travail.

    On a une équipe avec un état d esprit qui se donne à fond et des joueurs comme satriano reflète parfaitement cela.

    Faudra repartir de l avant après la trêve

    Signaler
  9. Avatar
    gOLdorak - dim 5 Oct 25 à 17 h 07

    Toulouse fait rentrer QUATRE JOUEURS OFFENSIFS FRAIS à la 60ème.

    Réponse de Fonseca, dont l'équipe a joué jeudi à 21H: "LOL, et si je faisais mon premier changement à la 80ème?"

    J'en peux plus de ce débile du coaching, sérieusement. Le mec voulait marquer l'histoire de Lyon, pour le moment il a réussi: les Toulousains ne viendront plus jamais au Groupama Stadium avec la peur au ventre.

    Signaler
  10. s.k
    s.k - dim 5 Oct 25 à 17 h 07

    C’est arrivé contre Toulouse mais ça aurait pu/dû arriver avant
    Le niveau de jeu n’est pas fou depuis le début de saison on a le ballon sur la plupart des matchs mais on ne se crée que très très peu d’occasions et Tolisso en 10 je ne comprends pas toujours pas les 2 sont peut être liés
    C’est quand même dingue que malgré notre fameux début de saison au moins dans les résultats on ne devance personne au championnat ce n’est clairement pas rassurant
    Sincèrement je ne suis pas très optimiste pour la suite on a énormément de réussite sur ce début de saison cela aurait du nous servir pour progresser dans le jeu mais visiblement ça ne vient toujours pas
    L’équipe n’est pas ouf et en plus limitée
    Bref on verra bien

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 5 Oct 25 à 17 h 10

      Tu vise quoi sk?
      Perso avec l'effectif qu'on a je ne vise rien de spécial, donc je suis ni optimiste ni pessimiste..
      C'est inespéré qu'on aient déjà 15 points.

      Signaler
      1. s.k
        s.k - dim 5 Oct 25 à 17 h 14

        Tu sais ça s’enflamme vite ici
        Pourtant de mon point de vue il nya pas de quoi être optimiste
        On a galere à tous les matchs
        Quand je vois le niveau de jeu …
        On a pas eut beaucoup d’occasions ce match à part le but je n’en vois pas
        Même dire qu’on a dominé la première mi temps j’ai envie de te dire non on a juste eut plus le ballon mais en vrai on est pas dangereux

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 5 Oct 25 à 17 h 07

    Faudrait demandez à Giràldez qu'il vienne donner des cours à Fonseca sur comment faire et choisir le bon moment pour effectué les remplacements pendant un match...

    Signaler
    1. Avatar
      brad - dim 5 Oct 25 à 17 h 28

      🤣🤣humour quand tu nous tiens !

      Signaler
  12. Avatar
    leroilyon - dim 5 Oct 25 à 17 h 08

    On fait une tres bonne premiere, on foire totalement la 2eme, je veux bien entendre qu'on aurait du faire rentré du sang frais, mais bon, Moreira c'est bof, on a personne au milieu en remplaçant pour suppléer Morton, Tessman ou Coco.
    On atteint nos limites avec des matchs tous les 3 jours et notre effectif réduit.
    Mais ça fait bobo oui ..

    Signaler
    1. Avatar
      gOLdorak - dim 5 Oct 25 à 17 h 10

      On va aligner les semaines à deux match pratiquement jusqu'à la trêve hivernale. Ce serait bien le moment de comprendre qu'il faut faire tourner et pas faire les changements à la 80ème.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - dim 5 Oct 25 à 17 h 11

        Tu aurait préconisé quoi comme changement gOLdorak?

      2. Avatar
        gOLdorak - dim 5 Oct 25 à 17 h 17

        Moreira à la place de Karabec, De Carvalho à la place de Tolisso à la 60ème, Sulc à la place de Satriano à la 70ème. Et traitez-moi de fou, mais je voulais faire entrer Kluivert à la 85ème, ne fut-ce que pour profiter de son jeu de tête sur corner. Ben vu la connerie de Maitland-Niles, ça nous aurais peut-être sauvé.

      3. Avatar
        fandelol - dim 5 Oct 25 à 17 h 18

        Bah Moreira, De Carvalho, Merah et Sulc. Les 3 au milieu étaient cramés, ainsi que Karabec. Pas compliqué à voir quand même.

    2. Montcoua
      Montcoua - dim 5 Oct 25 à 17 h 11

      @leroilyon: Ben tu vois quand tu veux, tu dis des choses sensées !
      Je valide ! 😁
      Fonseca fait avec ce qu'il a et le banc est limité.
      Et Toulouse est verni ! et réalise un hold up.

      Signaler
    3. Tongariro
      Tongariro - dim 5 Oct 25 à 17 h 18

      "je veux bien entendre qu'on aurait du faire rentré du sang frais, mais bon, Moreira c'est bof, on a personne au milieu en remplaçant pour suppléer Morton, Tessman ou Coco."

      Euh non leroilyon tu peux pas dire ça.

      Ca fait plusieurs matches que Merah & De Carvahlo sont excellents dans la conservation du ballon.
      Dans un match où notre milieu commençait à prendre l'eau et être mis en danger par celui du TFC, ca aurait été logique de faire rentrer au moins l'un des deux.

      Fonseca est un coach de qualité quand tout se passe bien, mais dès que son plan commence à foirer, il est totalement à la ramasse, ce qui explique sa nervosité et le nombre de points perdus en fin de matches...
      En fait sur ce point là c'est l'inverse de Sage qui débutait souvent timidement mais a le record de points pris lors des 10 dernières minutes sur les 15 dernières années à l'OL.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - dim 5 Oct 25 à 17 h 22

        Bien vu Tonga, j'avais oublier De Carvalho mea culpa..

      2. Montcoua
        Montcoua - dim 5 Oct 25 à 17 h 25

        Pose donc ta candidature avec 36 pour prendre la relève de Fonseca / Maciel et arrête de saouler tout le monde avec tes com de supporter haineux.
        Ca aurait de la gueule Tongaridiot/Rantanplan à la tête de l'équipe , non ?

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Oct 25 à 17 h 36

        @leroilyon
        Pas de souci tkt, le problème c'est que PF lui n'en fera jamais (des mea culpa).

        @moncon
        Tiens t'as l'air d'avoir le seum contre moi alors que j'énonce juste des faits et comme d'hab tu es incapable de répondre à ces faits précis. Donc tu insultes, comme à ton habitude, avant de retourner te masturber sur des vidéos de meeting de Bruno Retailleau. Pauvre type...

      4. Montcoua
        Montcoua - dim 5 Oct 25 à 17 h 52

        Fais toi aider... la masturbation et l'homosexualité c'est ta seule répartie.... tu dois avoir un vrai sujet de ce côté là ...😂
        Ne reste pas seul avec ces pensées qui manifestement te perturbent.

      5. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Oct 25 à 17 h 56

        Bah en même temps vu que t'es incapable de répondre aux centaines de faits que j'énonce sur ce site et que tu fais diversion par l'insulte et le changement de sujet, je te considère comme un immense branleur, ca parait logique non ?
        En même temps, seul dans ta chambre d'isolement, tu dois pas avoir grand chose d'autre à faire petit coquin 😉

      6. Montcoua
        Montcoua - dim 5 Oct 25 à 18 h 01

        Le spécialiste des "faits factuels et étayés" ha ha ha
        Fais toi aider....😂

      7. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Oct 25 à 18 h 07

        "Fais toi aider..."

        Dixit un mec qui est en HP depuis plus de 5 ans...
        😂😂
        Sacré moncon, change rien surtout 😉

  13. florentdu42
    florentdu42 - dim 5 Oct 25 à 17 h 10

    Sur le match en lui meme, on a ensore une fois pas su se mettre à l abri.
    Tenir les 1-0 ça fonctionne pas tous le temps...

    Après sur les joueurs, satriano m'a vraiment fait plaisir, ce gars, c est un vrai joueur collectif.

    Alors oui, il ne marquera pas 30 buts, mais pour un collectif, il est parfait

    Karabec aussi à un pied gauche soyeu, mais il a eu du mal en 2eme mi temps.

    Je pense qu'on s'est endormi, et c est pas faute à jorge maciel d'avoir prévenu.

    On a déjoué et on a joué trop facile.
    C'est une leçon pour cette équipe jeune

    Signaler
  14. florentdu42
    florentdu42 - dim 5 Oct 25 à 17 h 12

    Je vois certains dire que Fonseca est limité un tocard.
    Arrretez un peu.

    Oui il attend trop pour ses changement, mais qui faire rentrer et sortir.

    Et depuis le début de saison, on joue mais on ne se mets pas à l'abri, c etait prévisible.

    Ça va mettre un coup sur la tête et l'équipe à été suffisante

    Signaler
  15. Tongariro
    Tongariro - dim 5 Oct 25 à 17 h 13

    "Depuis 60 ans ou presque, Toulouse ne s'était pas imposé à Lyon"
    (stat donnée à la fin du match)

    Prestation honteuse, ça va vite faire redescendre tout le monde...

    L'occasion d'ailleurs de faire le point sur nos adversaires en ce début de saison :
    - Lens : équipe de qualité en L1 mais qui a vécu un mercato compliqué et c'était le premier match de leur nouveau coach (excellent coach, d'ailleurs). Sur le match, ils nous avaient tourné pendant les deux tiers de la partie, on a eu une seule grosse occas hormis le but, c'est un braquage de l'OL.
    - Metz : victoire nette mais contre la pire équipe de L1 actuelle.
    - Marseille : victoire à l'arrache (mais de prestige) contre un OM en crise à cette époque (la crise Rabiot) et surtout réduit à 10 dès le début de match (merci Malick pour le rouge provoqué, qui change le match) ; malgré ça victoire vraiment compliquée en toute fin de match.
    - Rennes : équipe du ventre mou de L1 (10ème à l'heure actuelle). L'OL se fait certes voler par Frappart mais ne fait absolument rien de la 2ème MT et était déjà en difficulté avant la remontada rennaise (même si l'arbitrage accélère cela).
    - Angers : victoire vraiment laborieuse avec très peu d'occas lyonnaises contre la 2ème pire équipe de L1 (avant dernière). La bonne mentalité de l'OL remporte ce match très médiocre.
    - Utrecht : victoire après un match insipide grâce à un miracle de Tessman contre une équipe médiocre (9ème du championnat hollandais !).
    - Lille : sûrement la plus notable perf de l'OL cette saison vu l'adversaire mais mini braquage aussi (seulement 2 tirs cadrés). Tolisso avait d'ailleurs sonné l'alarme en fin de match en disant que ça ne suffirait pas -> https://www.olympique-et-lyonnais.com/apres-lille-0-1-corentin-tolisso-invite-lol-a-faire-plus-a-faire-mieux,381444.html. C'était prophétique vu la perf lamentable d'aujourd'hui.
    - Salzbourg : victoire correcte après un match pas mal mais à nouveau contre une équipe médiocre, qui restait sur 2 défaites en 3 matches dans le nullissime championnat autrichien...

    Voilà, désolé je vais passer pour le rabat joie mais ce sont juste des vérités, le début de saison de l'OL était miraculeux vu le peu que l'équipe produisait.

    Ca tenait juste grâce à un bon état d'esprit et une bonne discipline.
    Mais il suffit que cela lâche un peu (comme en 2nde MT aujourd'hui) et on voit comme c'est friable.

    Et je finirai en disant que lorsqu'une équipe tangue, le rôle d'un coach est de se sortir les doigts et de pas rester passif. Aujourd'hui Fonseca, qui est connu pour être un coach de piètre qualité dans sa lecture des matches et son coaching (heureusement qu'il a d'autres qualités sur le plan tactique hein) a attendu la 78ème pour faire son premier changement (et un deuxième à la 90ème).. La réalité c'est que hormis sous le mage Sage (une douzaine de points pris dans les 10 dernières minutes en une saison) ça fait des années que l'OL a une gestion chaotique de ses fins de matches.

    Voilà ce sont juste des faits, peu importe si les tocards ne comprennent pas cela.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 5 Oct 25 à 17 h 18

      Certe Tonga mais le coaching quand tu n'a pas d'équivalence par rapport au titulaire sur le banc c'est compliqué.
      T'a jouer un match ya 64h et en face ils ont plus de solutions que nous pour les rentrants, ils se sont reposer toute la semaine, on a faibli physiquement on perd mais on fait une bonne premiere, bref on est limité en terme d'effectif et ça sera toujours dur contre n'importe quelle adversaire.

      Signaler
      1. Avatar
        gOLdorak - dim 5 Oct 25 à 17 h 23

        Mais justement, à partir du moment où tu as joué deux jours avant, tes changements à la 60ème, tu les fais, y'a même pas débat, le match d'aujourd'hui pourrait faire figure de démonstration en la matière.

        Quand tu as des joueurs cramés pendant que le coach adverse fait rentrer quatre attaquants, tu ne restes pas à regarder la peinture sécher.

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Oct 25 à 17 h 25

        "Certe Tonga mais le coaching quand tu n'a pas d'équivalence par rapport au titulaire sur le banc c'est compliqué.
        T'a jouer un match ya 64h "

        Je comprends pas ton post.

        Evidemment que les remplaçants sont moins bons que les titulaires c'est le principe du foot (enfin sauf quand on met Akouokou et Veretout titulaires et Tessman et Matic remplaçants mais bon on n'est pas là pour parler des coaches sous LSD), mais justement c'est la fraîcheur des remplaçants qui est censée justifier leur entrée (surtout que je vois pas en quoi Merah sur le début de saison ne mérite pas au moins de faire 30 minutes contre une équipe moyenne de L1). Tu crois que le TFC a des remplaçants meilleurs que l'OL ? Non, c'est juste qu'ils ont apporté leur fraîcheur face à un OL qui tanguait. Face à ça, Fonseca n'a rien fait, est resté passif, comme à son habitude, perdu dans ses certitudes, et accusera sûrement ses joueurs plutôt que faire face à sa propre faute. Comme d'hab quoi...

        Et c'est justement car l'OL a joué y a 3 jours que c'est grotesque de la part du coach de faire un seul changement avant la 90ème...

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Oct 25 à 17 h 27

        "Mais justement, à partir du moment où tu as joué deux jours avant, tes changements à la 60ème, tu les fais, y'a même pas débat, le match d'aujourd'hui pourrait faire figure de démonstration en la matière."

        Bah oui d'accord avec gOLdorak, je comprends pas ton comm leroilyon (et pourtant tu sais que je suis souvent d'accord). Le fait qu'on ait joué jeudi t'oblige à faire des changements plus tôt, et non l'inverse.

      4. Avatar
        leroilyon - dim 5 Oct 25 à 17 h 42

        Oui Tonga et gOLdorak je suis d'accord, mais meme en faisant les changements je ne suis pas certain qu'on ne perd pas ce match.

        Tu fait rentrer Kluivert à la place d'AMN, Moreira à la place de Karabec, De Carvalho à la place de Morton ou Tessman, Merah à la place de Tolisso, AGR ou Molebe à la place de Satriano à la 60eme et on est sur de gagner le match?

        Après gOLdorak, si tu crois au titre (comme tu le disais à la mi-temps) tu risque d'être vraiment déçu, perso depuis l'intersaison je ne vise rien, un maintient rapide et on voit par la suite me suffis amplement cette année.

        On l'a tous répéter en début de saison qu'ils ne fallait pas etre trop exigeant..

      5. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Oct 25 à 17 h 43

        "Après si tu crois au titre (comme tu le disais à la mi-temps) tu risque d'être vraiment déçu, perso depuis l'intersaison je ne vise rien, un maintient rapide et on voit par la suite m suffis amplement"
        Ah bah oui si certains croyaient au titre, je pense que ce match a remis les idées en place...

      6. Avatar
        gOLdorak - dim 5 Oct 25 à 18 h 03

        Je vais préciser ma pensée sur le titre : il y a des moments (au hasard, en première mi-temps) où cette équipe me transmet vraiment la même sensation que le Montpellier de l'année du titre : celle d'une bande de potes prête à se dépouiller par pur plaisir et à tout renverser précisément parce qu'on ne comprend jamais comment ça tient.

        Par contre, au bout de dix minutes de la deuxième mi-temps, j'ai retrouvé exactement tout ce que j'avais déjà détesté contre Salzburg, à savoir cette espèce d'OL arrogance où au lieu de voir des joueurs concernés, tu vois des mecs qui multiplient les erreurs de concentration à force de se croire invincibles.

        J'espère que cette bonne douche froide va rappeler aux joueurs que dès qu'on commence à cesser de jouer, on le paie systématiquement. Malheureusement, j'ai surtout peur que la "patte" Fonseca se limite à du rafistolage tactique et que son absence totale de flair au niveau du jeu soit viscéralement incurable. Si le gars nous fait une Manchester United tous les dix matchs, autant qu'il se barre, parce que c'est difficile de construire quoi que ce soit avec un gars qui n'a pas le niveau en coaching d'un grand débutant à la Pierre Sage.

      7. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Oct 25 à 18 h 06

        "Malheureusement, j'ai surtout peur que la "patte" Fonseca se limite à du rafistolage tactique et que son absence totale de flair au niveau du jeu soit viscéralement incurable. Si le gars nous fait une Manchester United tous les dix matchs, autant qu'il se barre, parce que c'est difficile de construire quoi que ce soit avec un gars qui n'a pas le niveau en coaching d'un grand débutant à la Pierre Sage."

        Exact !

        Malheureusement ça fait des mois que je dis qu'en termes de gestion des temps forts, lecture de matches et coaching, Fonseca est moins bon qu'un Sage qui est pourtant débutant.
        Mais dès que je dis ça on me dit que je rabache...

        Car c'est bien beaux d'avoir des schémas tactiques de qualité (et je ne nie pas que PF en a) mais si c'est pour qu'il détruise tout par son propre manque de lucidité et clairvoyance, ça ne mènera pas loin...

  16. Olympien First
    Olympien First - dim 5 Oct 25 à 17 h 14

    Rien à dire, sinon que c'était prévisible vu la fin de première mi-temps. Trop de suffisance notamment de la part de certains joueurs, et un refus de jouer qui s'est accentué au fil des minutes. Peut-être un peu de fatigue due à l'enchaînement des matchs mais ça on doit le gérer sans pour autant tomber dans la facilité.

    Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai, aussi on se dit d'avoir un peu d'indulgence pour nos gones qui ont fait une très bonne première demi-heure.

    Sinon, un mauvais match de AMN qui nous coûte au moins l'égalisation et n'est pas exempt de reproches aussi sur le corner qui amène le but de la défaite.

    Et Mata n'a pas été non plus impérial cette fois-ci.

    Bizarre aussi la sorte de Tessman, surtout pour Sulc, alors que l'on avait manifestement besoin de taille vu le jeu des Toulousains très habiles sur les corners et CPA. Bien sûr, Fonseca a essayé d'aller chercher la victoire en faisant entrer un profil plus offensif, mais sérieusement, même offensivement Tessman était supérieur. Peut-être un problème physique pour l'Américain? Mais ça ne se voyait pas dans le jeu.

    Quoi qu'il en soit, après la bonne entrée de Moreira (Karabec était manifestement "cuit" et aurait même dû être remplacé plus tôt), on a encore constaté les grandes limites du banc lyonnais, notamment offensivement.

    Je reviens sur Maitland-Niles, qui a confirmé ce que je pense depuis longtemps,c'est un joueur intéressant offensivement (de temps en temps) mais pas du tout sécurisant défensivement. Trop nonchalant et pas vraiment défenseur de métier, ça se voit. Là aussi, l'effectif est trop juste, d'autant qu'il n'a pas de remplaçant (Kluivert est encore moins un latéral déjà qu'il n'a pas montré être un bon défenseur central).

    Signaler
  17. florentdu42
    florentdu42 - dim 5 Oct 25 à 17 h 17

    Le problème, c est que les joueurs ont voulu faire un nouveau clean sheet plutôt que de marquer ce 2eme but.

    D'un côté je me dis que maintenant que cette série de matchs sans buts encaissée est fini, on va peut être arrêter de parler que de ça.

    Signaler
  18. Avatar
    Pierre - dim 5 Oct 25 à 17 h 18

    Ce match ne me disait rien de bon, je craignais un mauvais résultat, un nul à la limite mais une défaite non. Je crains que l’on entre dans nouvelle ère celui des mauvais résultats, et Nice risque d’être une nouvelle désillusion

    Signaler
  19. OL-91
    OL-91 - dim 5 Oct 25 à 17 h 18

    Il y a une chose importante à remarquer, je ne souviens pas que l'OL ait gagné un match un après-midi.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 5 Oct 25 à 17 h 19

      Mdr t'abuse..

      Signaler
  20. Avatar
    michellahavane - dim 5 Oct 25 à 17 h 20

    On ne doit jamais arrêter de jouer.
    c'est pas beau c'est pas sportif et c'est pas dans la culture française .
    Barcelone - ParisSG tous les grands clubs continue à enfoncer le clou on s'arrête pas à zéro ça c'est pour les Italiens à l'époque du Toto calcio.
    Pour moi c'est un scandale cette mentalité là alors soi-disant c'est un groupe qui lâche rien mais il lâche tout endemble aussi .
    L'entraîneur doit inculquer cette envie de gagner tout le temps mais il faut marquer marquer marquer encore on doit sortir plus fatigué que l'autre équipe surtout à Lyon on a perdu 3 points très important
    Franchement il me raconte ça une deuxième fois j'arrête de les soutenir moi c'est pas dans mon ADN donc je vais être trop malheureux c'est pas la peine ils ont intérêt à se remettre en question et vite

    Signaler
  21. s.k
    s.k - dim 5 Oct 25 à 17 h 24

    Je ne sais pas si c’est seulement un problème de mentalité
    On a pas les occasions sur ce match Le gardien toulousain ne fait aucun arrêt
    Il est tranquille tout le match
    On est tout simplement pas dangereux

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 5 Oct 25 à 17 h 30

      Je te rejoins, s.k.

      C'est un problème de mentalité dans la mesure où c'est ce qui faisait tenir l'OL depuis le début de saison MALGRE un jeu extrêmement pauvre mais évidemment que le problème de fond c'est le manque de créativité offensive.

      Fonseca est passé à faire du sous Bosz (jeu très offensif avec encore plus de buts encaissés et un immense déséquilibre) au printemps 2025 à faire du sous Simeone en ce début de saison (très peu de jeu offensif, on mise sur une défense solide sauf que Niakhaté, Mata et AMN c'est pas Godin, Jimenez et Juanfran et que la culture de l'OL c'est pas celle de l'Atletico).

      J'espère me tromper mais j'ai peur que cette défaite sur le gong avant la trêve ne fasse mal aux têtes et vu que ce début de saison tenait principalement sur la rigueur et la mentalité, c'est pas très bon signe.

      Signaler
  22. Avatar
    zikos35 - dim 5 Oct 25 à 17 h 24

    Le premier but reflète à la perfection nos faiblesses et/ou erreurs tactiques des derniers matchs.
    Maitland Niles a un ballon dans la course, il peut progresser sans soucis vers l'avant et chercher une passe vers un milieu... Mais il préfère faire demi tour pour jouer derrière et se plante. C'est ce manque d'ambition qui nous coûter cher aujourd'hui et aurait pu coûter très cher les matchs précédents également

    Signaler
  23. Avatar
    gonebad - dim 5 Oct 25 à 17 h 38

    Le but qu on marque est beau , mais c est un contre , on a fait que défendre, Chez nous on subit pour jouer en contre , on a eu combien d ocazzs franches ? Toulouse a a plus attaqué, victoire mérité

    Signaler
  24. Tongariro
    Tongariro - dim 5 Oct 25 à 17 h 39

    En fait tu mets Fonseca pour mettre en place des schémas tactiques et Sage pour gérer le coaching et la lecture des matches, et avec ce duo tu gagnes facile la Ligue Europa.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 5 Oct 25 à 17 h 59

      Et tu laisse Sage faire les conférences de presse et surtout tu le met sur le banc et tu laisse Fonseca en tribune mdr.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 5 Oct 25 à 18 h 04

        Hahaha oui en conf et sur le banc faut mieux Sage vu son calme et l'intelligence de son propos, Fonseca est mieux tout en haut avec du recul !

  25. Monark
    Monark - dim 5 Oct 25 à 17 h 42

    Ne minimisons pas la responsabilité d’AMN sur ce résultat. Pas très professionnel de fait cette boulette à la 88ème , à cet endroit du terrain . Couplé avec un coaching passif. La messe est dite .🙄

    Signaler
  26. Tongariro
    Tongariro - dim 5 Oct 25 à 17 h 42

    En tout cas je vois que la secte des Fonsequistes accepte désormais que l'OL ait moins de tirs cadrés et occasions franches que quasiment tous ses adversaires de L1 (même Toulouse a plus de tirs cadrés que l'OL à Décines) sous prétexte qu'on a un coach gourou.

    Et venez pas me parler d'effectif, car même avec la crise de cet été, l'OL a un meilleur effectif que Toulouse...

    Signaler
  27. Avatar
    michellahavane - dim 5 Oct 25 à 17 h 46

    Je voudrais également rajouter quand j'entends parler de récupération de s'économiser parce qu'il y a pas suffisamment de joueurs de banc et cetera . CA C'EST UN DISCOURS DE PETITS BRAS . De la génération actuelle .
    On se bat comme un chiffonnier jusqu'au bout et on prend les points .
    Après il y a des tas de moyens pour récupérer .
    La cryothérapie dans des caissons des vitamines il y a des tas de choses il y a qu'à y mettre en œuvre .arrêter de de pleurer. Prenez exemple sur le Paris Saint-Germain une saison complète 5 titres

    Signaler
    1. Avatar
      delest - dim 5 Oct 25 à 17 h 50

      laisse tombé avec ton PSG s'il te plait

      Signaler
  28. Avatar
    delest - dim 5 Oct 25 à 17 h 48

    on dira sauf 2 ou 3 c'est tous des flops et en premier le staff et les cadres qui n'avançaient plus sur le terrain mais souhaitaient y rester résultat logique sur le vu de la dernière demie heure. C'est à espérer que ça va tous (staff compris) les réveiller

    Signaler
  29. Avatar
    JackP - dim 5 Oct 25 à 17 h 52

    On a quand même le ballon les trois-quarts du temps mais on le garde sans avancer et ça fait des années qu’on joue comme ça. Fonseca doit bien se rendre compte qu’on ne sait pas attaquer. On ne sait que contre-attaquer quand on a.les espaces nécessaires. Les entraineurs se sont succédés sans rien changer à ce système de jeu et c’est désespérant.

    Signaler
  30. Avatar
    pathetikOL - dim 5 Oct 25 à 17 h 54

    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-gestion-de-la-fatigue-et-obligation-de-resultat-le-bon-equilibre-a-trouver,381856.html
    à l'évidence cela n'a pas été fait ! ce soir coaching catastrophique, pas de sang frais en seconde mi temps, l'équipe et le coach dormaient, nous sommes punis par un but casquette puis un manque d'agressivité défensive, faute professionnelle comme a dit Niakhaté ce soir nous aurions dû avoir 18 points. Tessmann et Tolisso en dessous de leur niveau, à part le joli but qui n'a donc servi à rien rien à garder ! Il va vite falloir se réveiller ...

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut