La joie des joueurs de l'OL contre Toulouse
La joie des joueurs de l’OL contre Toulouse (Photo by Alex MARTIN / AFP)

L'OL sans Hateboer ni Ghezzal, Molebe de retour contre le FC Bâle

Face aux non-qualifications de ses deux recrues, Paulo Fonseca dispose d'un effectif restreint. Malgré ces absences, Téo Barisic n'en profite pas pour intégrer le groupe de l'OL contre le FC Bâle.

Les rotations étaient déjà peu nombreuses, mais elles seront encore plus limitées en Ligue Europa. Suite à une erreur de l'UEFA concernant la qualification de Rachid Ghezzal, l'OL va devoir se passer de l'international algérien pour le reste des matchs de la phase de ligue. Cela commence dès ce jeudi face au FC Bâle. Ils ne seront que six (sept si l'on compte Pavel Šulc) à pouvoir occuper des positions offensives face au club suisse. Quand on sait que Paulo Fonseca aime jouer avec trois offensifs dès le coup d'envoi, cela limite la rotation en cours de match.

Pour ce troisième rendez-vous européen, le coach portugais doit donc faire sans son ailier, mais aussi sans Hans Hateboer, lui aussi non qualifié après son arrivée tardive à l'OL. À côté de ces deux absences fortement regrettables, le groupe lyonnais se retrouve pour le moment plutôt épargné par les blessures. Ernest Nuamah et Orel Mangala sont toujours loin du groupe, tout comme Rémy Descamps, dont le retour se fait attendre. Non retenu à Nice, Enzo Molebe fait son retour dans le groupe.

Le groupe de l'OL : Diarra, Greif, Konan - Tagliafico, Abner, Niakhaté, Kluivert, Mata, Maitland-Niles - Tessmann, Tolisso, Sulc, Morton, De Carvalho, Merah - Karabec, Fofana, Molebe, Moreira, Satriano, Gomes Rodriguez

18 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mer 22 Oct 25 à 19 h 27

    Barisic ne jouera jamais cette saison , quand tu vois un amn intouchable ou un kluivert qui n'a pas le niveau L1 , ça fout quand même les boules .

    1. Avatar
      Sonny03 - jeu 23 Oct 25 à 11 h 47

      on est en train de faire une Mamadou Sarr bis.

      1. Juni38
        Juni38 - jeu 23 Oct 25 à 11 h 49

        Nombreux ne comprennent pas pourquoi il est snobé ainsi .
        Sarr a vécu la même chose alors que d'évidence c'était un super DC !

  2. gcatala
    gcatala - mer 22 Oct 25 à 19 h 53

    Si Barisic ne joue pas c'est qu'il ne doit pas avoir le niveau

    1. Juni38
      Juni38 - mer 22 Oct 25 à 20 h 06

      tiens , en réponse , je recopie le com de "ledromois" qui a posté à 19h47 ceci :

      "Je lis souvent "le coach voit les jeunes donc s'il ne les met pas c'est qu'ils n'ont pas le niveau" et j'aimerais rappeler la jurisprudence Barcola qui tient sa carrière a une poubelle. Blanc je crois l'avait sous les yeux et pourtant il ne jouait pas. Le gamin fait une super moitié de saison alors que le club voulait l'envoyer en Suisse.
      Peut-être que Barisic ou Molebe ou Agr seront catastrophiques mais il faut tenter. Pour Barisic, au pire il sera aussi mauvais que Kluivert donc ça ne coûte rien."

      1. Ledromois
        Ledromois - mer 22 Oct 25 à 21 h 34

        Merci Juni38 j'ai aussi en stock une autre réponse pour le cas Kluivert/Barisic : ce que l'on sait c'est que Kluivert n'est pas prêt (cf contre Rennes, Nice) et ne le sera peut-être jamais par contre ce que l'on ne sait pas c'est le niveau de Barisic donc autant essayer car de toute façon au vu des finances il faut tenter des choses

      2. Avatar
        Interol - jeu 23 Oct 25 à 0 h 34

        Ledromois : et si c'est juste trop tôt pour Barisic ? S'il nous fait une Kluivert parce qu'il n'est pas prêt, et qu'on grille un bon jeune ? Barisic va être cramé pour un moment, et puis en plus on va reprocher à Fonseca de l'avoir fait jouer, pour clore ce festival de contradiction.
        Cherki a perdu beaucoup de temps en démarrant trop tôt, et au final, nous supporters, on en aura vraiment profité que 6 mois. Il faut être patient avec les jeunes. On ne les met pas sur la pelouse en jouant à pile ou face, pour voir s'ils ont le niveau ! On les met parce qu'on sait qu'ils ont le niveau. Et ce n'est pas parce que Laurent Blanc ou un autre au Club à failli commettre l'irréparable avec Barcola que ça se change quelque chose.

      3. Ledromois
        Ledromois - jeu 23 Oct 25 à 10 h 43

        Vu la faiblesse de l'effectif, continuons avec Kluivert alors ! « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » Einstein

      4. Avatar
        Interol - jeu 23 Oct 25 à 13 h 17

        Mais qui a dit qu'il n'y avait pas d'autres choix que Kluivert ou Barisic ? Einstein ?
        Et encore une fois, on en a vraiment rien à faire de savoir si Barisic est prêt ? Pile on le grille, face il s'adapte. C'est bon, on y va comme ça ?

      5. Ledromois
        Ledromois - jeu 23 Oct 25 à 17 h 39

        Einstein c'est pour la phrase (citation) entre guillemets car elle n'est pas de moi.

        Ben dis nous quels sont les autres choix pour faire tourner en défense car Niakhaté et Mata ne vont pas pouvoir jouer tous les matchs.

        Mettons-le dans le formol, au moins il ne lui arrivera rien. 🙂 (je te précise que c'est une tentative humoristique) En ne laissant pas sa chance aux jeunes, le club en a perdu une paire : Kalulu, Bard, Gouiri et j'en oublie d'autres.

        Je reviens sur ton parallèle avec Cherki, ce dernier a commencé à jouer à 16 ou 17 ans, Barisic a 21 ans, il va bien falloir qu'il joue à un moment, s'il veut avoir une carrière pro (à Lyon ou ailleurs).

  3. Avatar
    Poupette38 - mer 22 Oct 25 à 21 h 01

    "Rachid Ghezzal n'est plus qualifié en Coupe d'Europe avec l'OL, Utrecht dépose une plainte"

    Allez, les emm....... ça continue 😱

    1. isabielle
      isabielle - mer 22 Oct 25 à 21 h 09

      Qui a fait faute ? L'UEFA ou l'OL ?
      La règle semble avoir changé après son entrée en jeu.... donc c'est l'UEFA qui n'a pas les cuisses propres 😒

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 22 Oct 25 à 21 h 12

        L'uefa qui a fait l'erreur.
        Il pourra joué mais qu'après Janvier

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 22 Oct 25 à 21 h 14

    Du coup une amende pour l'uefa, ce serait normal non ?...

    Du coup ce joueur plus que moyen nous sert encore moins à rien, il faut s'en débarrasser en janvier...

  5. Avatar
    Cicinho2 - jeu 23 Oct 25 à 6 h 41

    J’aimerais voir Sulc enchainer, revoir Merah, et découvrir Moreira sur au moins 60 minutes

  6. Juni38
    Juni38 - jeu 23 Oct 25 à 11 h 19

    Fonseca faisait de bons choix avec les meilleurs compos en L1 , ensuite il faisait quelques rotations judicieuses en ligua europa , mais il retombe dans ses défauts depuis quelques matchs et a cassé ce qui fonctionnait bien , du coup on ne sait plus ce qu'il va nous pondre et quelle idée va germer dans son esprit .
    Merah ne joue plus on ne sait pas pourquoi , Moreira , comme les autres jeunes , n'a pas sa confiance , la balle est dans son camps , pour recevoir Bale .

    1. j.f.ol
      j.f.ol - jeu 23 Oct 25 à 13 h 21

      Merah, il a des cannes en bois, physiquement, pour moi, dans un championnat aussi physique que la L1, c'est trop juste, c'est regrettable mais sa vrai place serait en Espagne ou ça joue au ballon

      1. Avatar
        BadGone91 - jeu 23 Oct 25 à 13 h 59

        Oui mais ça n'empêche que c'était le meilleur joueur de prépa, il mérite qu'on lui donne sa chance plus souvent, même s'il fait 1 ou 2 matchs moyens.

        D'autres joueurs sont faibles et ont pourtant plus de temps de jeu...

        Même si effectivement c'est au milieu qu'on a le plus de joueurs, et de qualité.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut