En demi-finale aller de la Ligue des Nations, l’Allemagne a pris une courte option sur la qualification grâce à un but de Bühl. L’OL Lyonnes était bien représenté avec cinq joueuses au coup d’envoi.
Les mois passent, les années aussi et rien ne change vraiment pour l’équipe de France. Les confrontations contre l’Allemagne restent toujours aussi compliquées à gérer. Quatre mois après la désillusion de l’Euro, les Bleues ont encore buté face aux vice-championnes d’Europe (1-0) dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Nations. Il reste une manche retour le 28 octobre prochain à Caen, mais l’Allemagne a pris une courte option ce vendredi soir pour aller en finale. Grâce à un but de Klara Bühl à la 79e minute, Jule Brand était la seule à avoir le sourire dans les rangs de l’OL Lyonnes au coup de sifflet final.
Un but hors-jeu pour Katoto
Titulaire dans une position centrale derrière l’attaquante, l’Allemande a joué toute la partie, ne cédant sa place que dans le temps additionnel. Brand a ainsi croisé à plusieurs reprises la route d’Alice Sombath et Selma Bacha, toutes deux titulaires en défense. Elles ont joué l’intégralité du match, non sans quelques difficultés pour la jeune centrale. Les seules dans ce cas, puisque Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, également dans le onze, ont laissé leur place respectivement à la 86e et 71e minute. Avec un petit but de retard, la France garde une chance, mais il faudra faire mieux en Normandie.
*L'OL Lyonnes affrontera le Paris FC dans le choc de la D1 samedi 1er novembre. Pour obtenir des places à un tarif avantageux, rendez-vous ici.

De ce match, le premier de L'EDFF que j'ai regardé depuis longtemps, je retiendrai la performance de Jule Brand, omniprésente et tranchante ainsi que la belle prestation de Selma.
Que dire de la titularisation d'Alice en DC, elle qui n'est pas titulaire à L'OL ?
Je continue de regretter l'absence de Wendie qui aurait pu débloquer la situation par sa présence sur les CPA ou les corners...
Baltimore ? Une plaisanterie !
Ne tirons pas sur Alice : elle a - entre autres - sauvé un but tout fait sur sa ligne.
Je n'ai pas trouvé sa prestation si mauvaise que cela ses relances sont en général bonnes voire très bonnes.
N'oublions pas que toutes les percussions teutonnes venaient du côté de De Almeida, cette dernière étant trop souvent utilisée comme ailière à la place de Delphine : dans ce cas il faut trouver quelqu'un pour la remplacer car elle ne peut être partout.
Ce quelqu'un ne peut venir que du milieu, mais Jean-François n'est pas assez rapide pour cela.
Bref, pas de changement au niveau du plan de jeu au cours de la partie, malgré ces brèches béantes à droite !
18h chaîne 21.
France-Canada U17.
Un vrai test !
Salut Seb !
Ce n'est pas la performance d'Alice que je critique mais le fait qu'elle soit sélectionnée, notamment à la place de Wendie, alors qu'elle n'est pas "LA" titulaire dans son propre club.
Celui qui sert de sélectionneur de cette équipe EDFF n'a rien à envier à un certain DD.
Salut,
Bien d'accord avec vous les gars .
Le maillon faible n'était pas Alice, mais plutôt Baltimore, et surtout " Bonneidée ".
Qui d'ailleurs n'en a toujours pas, incapable de corriger les faiblesses de notre coté droit, qui laissait des boulevards à Bühl et nous mettait en danger à chaque incursion des allemandes.
Des changements très tardifs et inefficaces, aucun changement du plan de jeu, une passivité qui ressemble de plus en plus à de la résignation.
Sur le dernier corner, le pitre de commentateur annoncait un possible coup pour arracher un résultat dans les derniers instants, " comme souvent dans le passé " !!!...
Il a juste fallu que Louisa lui rappelle que Wendie n'était plus là !
Ben oui, triste tout ça ....
Pauvre de nous ! 😉
Déçu par Baltimore que je ne vénérais déjà pas. La Grande-Bretagne ne lui a rien apporté...
@OL-91 : en effet, elle s'est carrément zébulonisée.. Du coup je n'ai pas trop regretté l'absence de notre mascotte sur le terrain.
Un énième match médiocre de l'équipe de France. MAK, dans un gros match, à nouveau très peu influente. On pourra toujours se satisfaire qu'elle "travaille pour l'équipe", mais il ne manquerait plus qu'elle ne travaille que pour elle-même. L'impression d'un plafond de verre qui s'établit doucement au-dessus d'elle. Diani notée 6 "énorme match" par L'Equipe. Je l'ai trouvé assez remuante, bonne dans les duels, mais n'a finalement pas apporté de danger, ce qui est problématique pour une ailière. Cascarino percutante avant de disparaitre. Matéo, un peu à la manière de MAK, s'est encore illustrée par son incapacité à élever son niveau de jeu en dehors des petits matchs d'APL. Le milieu a peu pesé, les changements n'ont rien apporté. De Almeida a été débordée tout le match, et l'Allemagne aurait probablement du mener 2 voire 3-0 si elles avaient été meilleures à la finition. Brand a été beaucoup plus en vue qu'avec l'OL, d'ailleurs.
De son côté, l'Espagne a surclassé la Suède sans aucun souci. Mais a peut-être perdu Paralluelo pour de longs mois. Ce qui va peut-être commencer à compliquer les affaires du Barça qui a déjà perdu 2 joueuses, Patri (3 mois) et Pajor (6 semaines, alors que tout le monde pensait à une rupture d'un ligament croisé).
Du coup, hier soir c'était apéro avec les voisins, aucun regret alors 😜
L'EDF est ce que sont les séries dans les handicaps aux courses hippiques , il y a une échelle de valeur pour les chevaux de courses et bien là c'est un peu pareille , on est trop chauvin pour ne pas se rendre compte que l'on a pas onze filles qui ont un gros niveau international ; alors c'est simple c'est le mec qui a un stage 1 semaine pour faire passer sa philosophie de jeu et porter haut les couleurs et Bonnadeï sert de fusible habitude bien française ; comme c'est facile.....pourtant quand H. Renard est parti il l'a dit qu'il y avait un problème de formation dans les clubs et oui lui aussi on lui a refilé ce qui se faisait de mieux en France d'après Diallo.....je ne parle pas de Aulas , il y a bien longtemps qu'il a décroché du football.....
Quand je vois une Bogaert remplaçante de Selma et rester sur le banc elle qui a pourtant le profil d'une bonne joueuse de foot , qui va rester longtemps la suppléante de Selma car cette dernière est indétrônable et jamais blessée , alors oui c'est du gâchis a moins qu'elle décide de monter d'un cran ou prendre le piston droit ou Almeida a du mal à tenir son côté..........
Je nargue souvent MAK mais c'est elle qui a "réussi" le seul but français. Dans les conjonctures de match où elle évolue le mieux.
Brand, parlons-en. Je suis loin d'être convaincu par cette joueuse. Elle navigue de haut en bas et se contente de "faire des coups", et elle disparaît peu à peu au cours du match, comme chez nous.
Bonjour à tous,
Alice n'a pas fait un mauvais match, je la trouve toutefois fautive sur le but en allant se précipiter vers Bühl alors qu'il y a déjà deux joueuses autour (De Alméida & Jean-François si je me souviens bien) quand elle amorce sa course vers le centre, elle n'a rien à faire là et du coup se crée un trou béant au centre, facilitant ainsi le tir de Bühl, en restant à sa place, elle avait une chance de le contrer.
Pour moi, Jean-François est très passive sur la séquence, elle est à moins d'un mètre de Bühl quand elle déclenche, elle se devait d'aller au contact pour tacler le ballon alors qu'on la voit pratiquement arrêtée, pas normal ça.
Selma fait un bon match, Diani mange la feuille de match en n'appuyant pas sa frappe, sur la réception haute du dégagement de la gardienne allemande par Matéo, Malard préfère le drible inutile plutôt que la remise plein centre à Matéo qui n'attendait que ça...
Baltimore joue à Chelsea dans un système de jeu complètement différend de ce qu'il lui est demandé en EDF... Cascarino est tombée sur la meilleure allemande à mon sens, Kett, très très gros match.
Globalement, l'équipe allemande s'est montrée très supérieure physiquement, tactiquement, techniquement tout le long du match, et mentalement, c'est peut-être cette dernière composante d'un match abouti qui manque à l'EDF.
Dom38.....
merci pour l'info du nom de la joueuse derrière DeAlmeida qui reste sans bouger , amorphe alors que De Almeida s'était fait enrhumer par Bühl , donc c'était Jean François , c'est ce que j'appelle se cacher.......
Cascarino est tombée sur Kett qui n'est plus à présenter tant elle récidive les bons matchs a son poste , pourtant dans sa carrière elle en a débordé de très très bonnes joueuses , mais depuis son départ de Lyon je la trouve irrégulière dans son temps de jeu ...est ce la vie américaine ?
J'espère qu'il donnera un peu de temps de jeu à Inès pour qu'elle prenne ses marques et devienne logiquement la remplaçante de Amel Majri.....
Sinon il manque du niveau a nos filles , c'est trop criard ! on peut malgré tout gagner des matchs si les onze filles cravachent toutes ensemble.
Bonjour à tous,
nous avons bien vu le même match, je partage tous vos propos...
Concernant cette inefficacité chronique de l'edf... c'est un gros manque de talent et pas sûr d'en sortir d'ici le prochain mondial... alors pourquoi se passer d'une ancienne sans doute capable de débloquer une situation bloquée, face à plus fort que nous, sur un exploit individuel ?
Les Allemandes se sont effectivement appuyé sur leurs points forts, Clara a fini par conclure, face à notre maillon faible (je reprends ce que j'ai lu plus haut)... tout est bien explicite sur ce lien :
https://www.instagram.com/p/DQM2FryiAbo/?utm_source=ig_web_copy_link
J'avais pressenti que Bühl fasse un gros match contre nous a l'Euro or elle était passée à travers et c'est Brand qui s'était illustrée , néanmoins elle est d'un gros niveau et Almeida a pu voir l'écart qui les sépare.....
Et je n'ai vu que la 2éme mi temps.
Ce qui est affligeant c'est de voir que le niveau français ne progresse pas depuis des années, on en reste au stade du niveau U16 et les Allemandes au niveau U19 , ce sont ces dernières qui progressent.
Bien vu pour Clara Bühl... qui avait pourtant souffert face au Fenottes en WCL. Ok c'est pas le même bloc défensif.
La différence est surtout visible dans les matchs à enjeu, dans les grands tournois multi nationaux.
Je peux me tromper, mais j'ai en mémoire une victoire de l'edf face à "der Frauenmannschaft"... en amical (2-0 il me semble)... mes amis Allemands faisaient la gueule !
A l'époque, nous étions champions des matchs amicaux, on gagnait les tournois de préparation avec 4 équipes invitées à en découdre... (comme le Tournoi de France, les seuls trophées de Diacre) 😀
Bah l'année dernière la France les a battues (2-1) en demi-finale et Bühl n'a pas réussi à marquer.
Sur le second but, Eugénie a bien embêté la relance allemande et cela s'est terminé par une faute dans la surface.
Ensuite le péno allemand (assez généreux car je ne pense pas que la balle est déviée par Amandine qui recule bien son bras), mais peut-être compensateur va permettre de réduire le score.
A noter que Zébulone tire bien son péno, contrairement au J.O.
https://www.youtube.com/watch?v=-_qS_JBKeho
Merci seb,
celui-là je l'avais zappé, comme le finale d"ailleurs (pas de télé dans les refuges d'altitude)...
C'est donc la seule victoire en Tournoi majeur, à Lyon en plus... et moi j'ai zappé, impardonnable !😇
Salut seb , isa ,
Ben je faisais parti des 30267 spectateurs ce soir là !
Invité par mon fiston au Groupama, c'est en fait le seul et unique match de l'EDFF que j'ai vu " en vrai " .
C'est aussi la première fois que je voyais un match depuis la tribune Nord, celle des Bad Gones, mais c'était plus calme qu'en ligue 1 ! 😉
Excellent souvenir, et belle ambiance à Décines.
[HS] MAK est forfait pour le match retour à Caen.
C'est Mateo qui va s'y coller sans doute... les Allemandes n'ont qu'à bien se tenir ! 😇
Surement , Matéo a quand même du ballon, moins renarde de surface que MAK mais travaille les défenses et revient défensivement faire du job ; mais qui sur l'aile gauche ? je n'ose pas citer son nom tant son football de percussion me fait marrer , au lieu de se la jouer simple en redoublements , non elle fait des raids , va provoquer du physique ou elle la plupart du temps elle fait choux blanc , seul un rebond ou un mauvais contrôle de l'adversaire peuvent lui venir en aide ; on est mal patron !
[HS]
Les U17 sont menée 0-1 par le Canada à la suite d'un cafouillage dans la surface.
Les françaises ont mieux terminé cette première période, et ont eu quelques occasions, mais encore trop d'erreurs individuelles.
Les commentatrices Camille et Candice semblent être de ferventes supportrices du PSG...
Candice ok, elle a fait sa carrière au psg.... mais Camille c'est pour faire comme tous les commentateurs (ou trices) de notre tv, sinon su'l banc et pas d'chèque 🤔