Toutes deux titulaires avec leur sélection respective, Tarciane et Teagan Micah ont signé deux victoires sur le sol britannique. Avec une mention spéciale pour le Brésil qui a battu l’Angleterre.
Depuis le début de cette trêve internationale, les victoires ne sont pas forcément légion dans les rangs des joueuses de l’OL Lyonnes. La journée de samedi a permis de remédier un peu à tout ça avec deux victoires probantes pour l’Australie de Teagan Micah et le Brésil de Tarciane. Sur ces deux confrontations amicales, c’est avant tout celle des vice-championnes olympiques brésiliennes qui fait le plus parler et pour cause. Opposé aux doubles championnes d’Europe en titre qu’est l’Angleterre, le Brésil s’est offert un succès de prestige à Manchester. Avec une Tarciane, titulaire sur le côté droit comme à Lyon, les Sud-Américaines n’ont eu besoin que de vingt minutes pour mener 2-0 à l’Ethiad Stadium. Le penalty de Stanway à la 52e aurait pu tout relancer mais le Brésil a tenu bon dans ce choc.
Un dernier hommage à Fishlock
À quelques centaines de kilomètres de Manchester, l’Australie a également apprécié l’air britannique. Du côté de Cardiff, le résultat importait presque peu pour le pays de Galles face à Teagan Micah et ses compatriotes. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet amical représentait la dernière sortie de l’ancienne Lyonnaise, Jessica Fishlock, sur la scène internationale. L’ovation qui lui a été rendue à la 92e minute a éclipsé la défaite 2-1 des Galloises, qui avaient réussi à revenir dans le match à la 55e minute.
*L'OL Lyonnes affrontera le Paris FC dans le choc de la D1 samedi 1er novembre. Pour obtenir des places à un tarif avantageux, rendez-vous ici.
