Tarciane, internationale avec le Brésil et nouvelle joueuse de l'OL
Tarciane, internationale avec le Brésil et nouvelle joueuse de l’OL (Photo by Todd Kirkland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL Lyonnes : des victoires pour Tarciane et Micah

Toutes deux titulaires avec leur sélection respective, Tarciane et Teagan Micah ont signé deux victoires sur le sol britannique. Avec une mention spéciale pour le Brésil qui a battu l’Angleterre.

Depuis le début de cette trêve internationale, les victoires ne sont pas forcément légion dans les rangs des joueuses de l’OL Lyonnes. La journée de samedi a permis de remédier un peu à tout ça avec deux victoires probantes pour l’Australie de Teagan Micah et le Brésil de Tarciane. Sur ces deux confrontations amicales, c’est avant tout celle des vice-championnes olympiques brésiliennes qui fait le plus parler et pour cause. Opposé aux doubles championnes d’Europe en titre qu’est l’Angleterre, le Brésil s’est offert un succès de prestige à Manchester. Avec une Tarciane, titulaire sur le côté droit comme à Lyon, les Sud-Américaines n’ont eu besoin que de vingt minutes pour mener 2-0 à l’Ethiad Stadium. Le penalty de Stanway à la 52e aurait pu tout relancer mais le Brésil a tenu bon dans ce choc.

À quelques centaines de kilomètres de Manchester, l’Australie a également apprécié l’air britannique. Du côté de Cardiff, le résultat importait presque peu pour le pays de Galles face à Teagan Micah et ses compatriotes. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet amical représentait la dernière sortie de l’ancienne Lyonnaise, Jessica Fishlock, sur la scène internationale. L’ovation qui lui a été rendue à la 92e minute a éclipsé la défaite 2-1 des Galloises, qui avaient réussi à revenir dans le match à la 55e minute.

*L'OL Lyonnes affrontera le Paris FC dans le choc de la D1 samedi 1er novembre. Pour obtenir des places à un tarif avantageux, rendez-vous ici.

1 commentaire
  1. Avatar
    JM-C - lun 27 Oct 25 à 23 h 15

    Bon match de Teagan Micah qui ne pouvait rien sur le but gallois, un tir brossé du coin droit de la surface dans la lucarne opposée.
    Ellie Carpenter n'était que remplaçante mais elle est impliquée sur le but victorieux pour sa bonne ouverture sur Kyra Cooney-Cross qui, comme son nom l'indique, centra de l'aile droite (Carpenter dézonait dans l'axe) pour sa coéquipière d'Arsenal Caitlin Foord qui reprenait aux 6 m dans l'axe..
    Le premier but a été marqué par Sam Kerr qui a dévié légèrement au premier poteau un coup franc tiré à la droite de la surface par la latérale ... gauche Courtney Nevin de Man United. Le but a été accordé à Nevin car il était cadré, cependant la gardienne était bien placée et a été empêchée d'intervenir par la déviation de Kerr qui était juste devant elle.
    En attaque, le Kangourou avait aligné les meilleures (Raso, Kerr et Foord) avec Cooney-Cross en 10. Toutes des joueuses de la WSL comme aussi la sentinelle Katrina Gorry, joueuse de West Ham.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut