Dominik Greif lors de Lille - OL.
Dominik Greif lors de Lille – OL. (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Quand l’OL ne prend pas de but, la victoire est là

Ce dimanche, l’OL va devoir faire preuve de solidité face à Strasbourg. Sur les neuf dernières victoires lyonnaises, toutes l’ont été grâce à un clean-sheet.

Alors oui, l’OL reste sur deux défaites consécutives en Ligue 1. Oui, la victoire est presque obligatoire ce dimanche face à Strasbourg pour se replacer un peu plus haut dans le classement et doubler son adversaire du soir. Mais face au club alsacien, il faudra surtout faire preuve de résilience et de solidité. Le RCSA est l’une des équipes françaises les plus offensives avec 17 buts inscrits en huit matchs. Avec une moyenne de 2,11 buts par match et notamment un attaquant argentin Joaquín Panichelli en pleine bourre, actuellement meilleur buteur du championnat.

Ce dimanche, en plus de son efficacité offensive, l’OL va devoir surtout se montrer solide défensivement. C’est un peu le nerf de la guerre dans le football, mais une statistique est implacable entre Rhône et Saône depuis plusieurs mois. Les neuf dernières victoires lyonnaises l’ont été avec un clean-sheet. Il faut remonter à la victoire contre Rennes lors de 31e journée la saison passée pour voir l’OL gagner en prenant un but. Depuis, chaque victoire en Ligue 1 ou Ligue Europa l’a été en gardant le but de Lucas Perri, Rémy Descamps et Dominik Greif inviolé. Comme Paulo Fonseca n'a toujours pas connu du nul depuis le début de son aventure en Ligue 1, est-ce que ce sera la clé du succès ce dimanche ?

8 commentaires
  1. Avatar
    gOLdorak - dim 26 Oct 25 à 14 h 48

    J'ai du mal à imaginer une réalité où on n'en prendrait pas au moins deux face à Strasbourg.

    La défense titulaire est solide et le groupe a le bon état d'esprit, mais l'effectif de Strasbourg est meilleur, il a exactement le type de jeu qui ne réussit pas à Lyon, et en plus ils ont fait jouer leur équipe B en coupe d'Europe et donc vont être plus frais que nous. Ce serait déjà miraculeux de ne pas avoir pris de buts à l'heure de jeu, mais quand on va commencer à faire rentrer des Kluivert, évidemment que la fin de match va être encore plus difficile.

    Je signe tous les jours pour un nul, mais comme on sait que ça n'arrive jamais avec Fonseca...

    Signaler
  2. RBV
    RBV - dim 26 Oct 25 à 18 h 34

    Et voilà Nice qui a reprit confiance depuis leur victoire contre nous…
    2 tirs, 2 buts contre Rennes.
    On a vraiment l’art de relancer les équipes…
    Heureusement Strasbourg est en pleine bourre donc on ne devrait pas avoir trop de problème contre eux 😂

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - dim 26 Oct 25 à 18 h 59

      Ce sera donc à Strasbourg de nous relancer ! 😁

      Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - dim 26 Oct 25 à 19 h 00

    Habib Beye en grand danger s'ils perdent encore ce soir.
    Haise avait remobilisé ses troupes après leur troisième revers en ligua europa .
    Un match à la mort déjà , et on n'est qu'en octobre !
    Tanguy NDombele cire le banc à nice , ce joueur est un mystère pour moi , c'était un monstre à l'OL sur certains matchs .
    Bard , lui , fait son bonhomme de chemin chez les niçois .

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - dim 26 Oct 25 à 19 h 38

      Quand Beye comprendra qu’entraîner c’est surtout être à l’écoute il progressera dans le métier.
      Mais là c’est juste une buse qui se la pète….

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - dim 26 Oct 25 à 19 h 42

        je suis déçu par lui , il a pris la grosse tête il a été trop flatté , aujourd'hui ça se retourne contre lui .

  4. cavegone
    cavegone - dim 26 Oct 25 à 19 h 50

    En vrai une défaite contre Strasbourg serait pas forcément une mauvaise chose.
    Je l’explique: je suis évidement pour une victoire et même large. Cela dit on est en construction, ces victoires un peu chanceuses et contextuelles faussent la donne. Le Montpellier et Girard, le Losc de Galette ou le Leeds de Ranieri j’y goutte que très peu. Car ils ne figurent pas du travail, ils sont davantage contextuels et liés à une certaine forme de chance.
    Ce que je souhaite pour mon OL ce n’est certainement pas des victoires chanceuses un arbitrage clément ou d’autres éléments favorables mais non contrôlables.

    Je souhaite que notre équipe gagne car elle a su percer le bloc adverse. Je souhaite que notre équipe ne soit pas survendue sur la base d’un total de points flatteur au classement, mais bien parce qu’elle est capable un peu dans toute circonstance de marquer un but de plus que l’adversaire.
    Nos victoires contre Lens ou contre Lille c’est un peu du foutage de gueule.
    Très bien on a les points, mais à terme évidemment que ces équipes vont démontrer qu’elles sont bien plus fortes que nous. Enfin toujours si elles ne sont pas plombées par des événements extérieurs (genre blessure exclusions ou autres) et que nous on ne gagne que les matchs qu’on mérite objectivement de gagner.

    En ça une défaite contre Strasbourg qui bosse bien, et qui a quand même de sacrés talents dans ses rangs ne serait pas franchement déshonorante.

    Mais aller l’OL quand même 😉☺️ On peut mettre tout le monde d’accord aussi. On verra bien 😌

    Signaler
    1. Mimoun
      Mimoun - dim 26 Oct 25 à 20 h 04

      Difficile de ne pas être d'accord avec ce commentaire... Sauf sur un point : Lens et Lille, je cite "vont démontrer qu'elles sont bien plus fortes que nous"... J'ai la faiblesse, ou l'incompétence, ou l'amour qui rend aveugle, ou la lucidité (!) de croire que ce n'est pas si sûr...

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut