Avec seulement neuf points depuis le début du championnat, Brest est loin de vivre une première partie facile. Les hommes d'Éric Roy n’ont plus gagné depuis le 28 septembre dernier en Ligue 1.
La saison passée, elle était l’une des attractions de la Ligue des champions. Quelques mois après avoir surpris tout son monde en Ligue 1 la saison précédente. Surfant sur une dynamique positive, la formation de Brest s’était invitée au barrage de la coupe européenne, battue par le PSG. Ce temps est déjà bien loin pour le club breton. Sans parler de course pour le maintien, le SB29 est pourtant bien dans les bas-fonds de la Ligue 1 dans cette première partie de saison. Avec neuf points au compteur, les joueurs d’Éric Roy pointent à la 14e place, à égalité avec Lorient barragiste.
Seulement deux victoires cette saison
Si l’entraîneur brestois a appelé à l’union sacrée vendredi en conférence de presse, il sait qu’il y a péril dans la ville. La défaite 1-0 au Havre mercredi a mis un nouveau coup derrière la tête des siens. La venue de l’OL peut-elle être un bon moyen de lancer cette saison ? Paulo Fonseca ne l’espère pas, même s’il s’attend à "un match très difficile". Néanmoins, le technicien lyonnais compte laisser Brest dans sa dynamique négative. Entre les nuls contre Nantes et Lorient ainsi que la défaite face au PSG, les coéquipiers de Lucas Tousart n’ont plus gagné depuis le 28 septembre dernier en Ligue 1…

"Avant de recevoir l'OL, Brest n’a plus gagné en Ligue 1 depuis un mois"
Comme le paris fc, Nice ou Toulouse qui n'étaient pas très brillant avant de nous rencontrer 😠
Quand je vois ce genre de titre, un frisson me parcourt le long du dos.
Moi j'ai coché defaite demain...
A moins que Satriano face à son ancien club se rappellera de la seul saison ou il a atteint 6buts et qu'il nous donnera la victoire !
Une équipe à relancer, PAR-FAIT ! 🤣
De toute façon vu l’état de fatigue et le manque de solution offensive, chaque match sera « Très difficile » jusqu’à la trêve.
J’ai regardé leur match contre Le Havre je n’ai pas reconnu l’équipe qui l’an dernier caracolait en haut du classement de ligue des champions.
On se sait capables de relancer les équipes en perdition c’est notre spécialité, mais je reste confiant aussi car on est plus forts que cette équipe.
Cela dit ils vont être particulièrement motivés aussi 😅
On peut faire confiance à Roy pour appuyer là où ça fait mal 🤭
On pense tous la même chose....on va relancer Brest avec un ou des buts d'anciens lyonnais....c'est une fatalité.....mais pas une science exacte alors avant demain 23 heures rien n'est fait....l'espoir fait vivre...
Pour ma part je suis plutôt confiant. L'effectif brestois n'a rien de fou franchement, loin de là. En plus ils ont 2/3 joueurs importants blessés. On a eu pas mal de fait de jeu contraires à nous jusqu'à maintenant, ça va bien finir par tourner.
Victoire 2-0, but de Sulc et Satriano.
Bonjour,
L'OL a été, pendant un temps, un spécialiste des relances de clubs en difficultés ou de joueurs qui ne marquaient plus.
La tendance avait changé depuis le début de l'année, mais avec Rennes (qui était 9e avant de nous recevoir, 6e après, actuellement 10e), Toulouse (qui était 10e avant de nous recevoir, 9e après, même classement aujourd'hui) et Nice (qui était 12e avant de nous recevoir, 10e après, actuellement 8e), on peut se demander si nous ne retombons pas dans nos travers.
Je n'inclus pas le dernier match puisque même si le PFC nous a remonté 3 buts, nous avons fait nul, ils étaient 11e avant de nous rencontrer et sont 12e à présent.
Brest étant 14e...
Voilà pourquoi les points perdus au paris fc + Nice, Toulouse auraient été les bienvenus parce que ça va être de plus en plus difficile, la fatigue arrivant au fur et à mesure que la saison avance du fait de notre effectif réduit .
Fait ch…!!!
Non vraiment…
Comme Toulouse et Nice juste avant
Ces équipes qui vont refuser le jeu et nous prendre en contre attaque
En plus il faudra voir l’état de fatigue
Désolé de le redire mais c’est frustrant d’avoir des phases de jeu et la maîtrise et ne pas avoir les armes devant
Sans Fofana en plus…
Courage les gones…