Tabitha Chawinga, joueuse de l'OL, contre Wolfsburg
Tabitha Chawinga, joueuse de l’OL, contre Wolfsburg (@UEFA)

Non sans mal, l’OL Lyonnes se sort du piège Paris FC (1-0)

Comme la saison passée, l’OL Lyonnes a été bousculé par le Paris FC. Moins précises techniquement, les Lyonnaises ont attendu le dernier quart d’heure pour forcer le verrou parisien.

Le Paris FC est-il devenu le nouveau rival de l’OL Lyonnes au détriment du PSG ? C’est la question qui se posait avant le match, d’autant plus avec le 6-1 infligé un mois plus tôt aux coéquipières de Griedge Mbock. Après les 90 minutes de ce samedi, on serait en droit de dire que oui, même si finalement, le Paris FC recule à la 4e place du classement après cette défaite à Décines (1-0) et la victoire de Fleury. Mais, comme la saison passée, le club francilien a encore donné du fil à retordre à l’OL Lyonnes.

Privé de plusieurs cadres à cause du retour de trêve internationale, Jonatan Giraldez ne voulait pas y voir d’excuses avant la rencontre. Le visage montré par ses joueuses ne risque pas de l’avoir emballé. Sous l’averse décinoise, l’OL Lyonnes n’a pas récité son football, malgré une possession largement en sa faveur. Seulement, trop d’approximations techniques ont eu raison d’une vraie maîtrise et de situations dangereuses sur le but de Chavas. La gardienne du PFC s’est bien envolée sur une frappe du gauche de Shrader (15e), mais à côté de ça, pas grand-chose. Pire, en ce lendemain d’Halloween, Azzaro a bien fait jeter un froid sur tout un stade. Sa frappe croisée a heurté le montant de Micah, titulaire en l’absence d'Endler.

La gardienne australienne a dû s’employer au retour des vestiaires sur une tentative lointaine de Le Moguedec (49e) avant de voir Sombath être proche de la tromper en contrant une frappe (53e). Brouillonnes, les coéquipières de Wendie Renard ont déjoué, mais les changements à l’heure de jeu ont quelque peu apporté un second souffle. En faisant parler sa vitesse, Tabitha Chawinga a délivré le Parc OL à un quart d’heure de la fin (1-0, 75e). Derrière, la Malawite a eu l’occasion de mettre définitivement les siennes à l’abri, mais en la jouant trop collective et pas assez précise dans ses passes, elle a raté le coche. Cela a permis au Paris FC d'y croire jusqu'au bout, poussant encore Micah à la parade (89e). Six victoires sur six, l’OL Lyonnes s’en contentera. Mais dans le contenu, il y aura des choses à redire.

42 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - sam 1 Nov 25 à 22 h 59

    Je crois plutôt qu'elles ne se sont jamais sorties du piège où elles se sont complu par des maladresses incessantes.

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 1 Nov 25 à 23 h 03

    Houla quel match de bas niveau. Elles s'en sortent par miracle, et merci l'arbitre car normalement elles doivent se retrouver à 10 assez tôt.
    Tarciane faut arrêter avec elle.
    Sinon deux belles choses :
    Le but qui est superbement bien emmené.
    La feinte de Becho qui n'a rien à envier à Zidane et autres grands artistes du ballon.

    Signaler
  3. janot06
    janot06 - sam 1 Nov 25 à 23 h 07

    Un match que nos Fenottes auraient dû emporter 2 ou 3 à 0.
    Des corners gâchés par cette manie de vouloir les tirer à deux, des fautes techni ques, des passes trop en profondeur, d'autres à l'adversaire et ces occasions franches mal terminées.
    Victoire, oui, mais une partie rendue difficile par la densité au milieu de terrain des parisiennes, notamment en première période.

    Quant aux commentateurs, surtout la commentatrice, un seul mot : insupportables.

    Signaler
    1. Avatar
      Gune56 - dim 2 Nov 25 à 12 h 27

      Totalement insupportable! Toujours anti-lyon sur Canal+.

      Signaler
  4. Avatar
    dami43 - sam 1 Nov 25 à 23 h 11

    quelles difficultés !
    Pas convaincu par les changements continuels qui interdisent l'acquisition de repères dans un système nouveau. Je comprends le problème des retours tardifs d'équipes nationales qui sur ce match peuvent en partie justifier cette révolution perpétuelle mais cela est observable sur la majorité des parties jouées depuis le début de saison.
    l'illustraton de cette perte de repères me semble être Melchie qui joue à tous les postes au gré du match, venant dans les dernières minutes en position de 6.... quel dommage de se priver de ses qualités de finisseuse maintes fois démontrées la saison passée.
    Les attaquantes ont également fait preuve de fébrilité voir de maladresses indivuduelles et collectives inquiétantes. j'en suis rednu à me demander si Ada arrvera à retrouver un jour ses qualités de buteuse.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - sam 1 Nov 25 à 23 h 43

      N'exagérons rien, l'occasion d'Ada n'est pas non plus un but tout fait. Elle se la créé sur un superbe ballon de Wendie, il faut réussir un enchaînement dans une fraction de seconde, la gardienne ferme bien l'angle. Cela arrive. Je suis plus inquiet par le fait que dans un tel match, on ne réussit pas à mettre notre 9 dans de bonnes situations. On a vécu cela avec Katoto contre le PSG, Arsenal. Je ne suis même pas sur que Katoto ait 10 tirs dans la saison. Ce soir, Ada en a 2, dont un qui clairement n'est pas un tir. C'est trop peu pour ce type de joueuses.

      On voit dans les stats, surtout, que quasiment toutes les joueuses ont été en deçà de leurs standards statistiques. Beaucoup de ballons perdus, beaucoup de passes loupées. Paradoxalement, si elle loupe une occasion, c'est bien... Ada ! Qui fut la plus juste techniquement (92% de passes réussies, 5 pertes de balle). Mais je les ai toutes trouvées bien fatiguées, sauf Chawinga sur sa rentrée en jeu (mais pour qui c'est toujours difficile, techniquement). Il va falloir gérer novembre intelligemment, car j'ai l'impression que la préparation est toujours en "digestion".

      Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - sam 1 Nov 25 à 23 h 33

    Jamais vu un aussi mauvais match, depuis Giraldez j'entends
    Perso, je n'écoute pas les commentaires, ils me gonflent

    Signaler
  6. Avatar
    brad - sam 1 Nov 25 à 23 h 33

    Mauvais geste de Tarciane , faut quelle se contrôle sinon elle va passer pour la bouchère du championnat.
    Nos joueuses n'arrivaient pas à faire 5 passes de suite , par manque de justesse mais les joueuses du PFC y sont pour beaucoup.......
    D'ailleurs je découvre de gros progrès chez cette équipe parisienne qui maintenant devient notre principal adversaire ,
    sinon je ne vois personne à ressortir , le seul bon point c'est le coaching de Gigi pour ses entrantes........
    Wendie la seule qui n'a pas fait de sélection , il la sort ? là je crois qu'il la conditionne pour la fin de sa carrière , faut être réaliste elle n'a plus ses jambes de gazelle ....elle part jouer sur l'aile gauche perd le ballon et ne revient qu'en trottinant qui d'ailleurs a failli nous coûter un but......
    Après on ne pas dire que les sélections étaient une cause de fatigue lorsque l'on voit débouler Chawinga ou Dumornay aussi Ada , faux problème !
    La patte de Gigi est aux entrainements et au coaching des entrantes , après dans les matchs faut compter sur l'adversaire qui te fait déjouer , lui ne peux plus rien si son système s'enraye , sa non application par les joueuses est déterminante de réussir ou un échec....
    Plus 3 points..........

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - dim 2 Nov 25 à 1 h 05

      Pour les sélections, à voir. Il faut ajouter les voyages, etc. Chawinga a joué en Afrique, ce n'est pas à côté. Elles ne voyagent pas dans des conditions exceptionnelles. Bien sûr qu'elles sont conditionnées pour cela, mais on a bien vu les déclarations des unes et des autres, qui parlent d'entraînements très intensifs. On sent que parfois, elles n'ont pas de peps. Les changements ont apporté un peu de fraîcheur, le milieu a eu un peu plus de maîtrise. Bref, c'était un mauvais match, et je pense que Giraldez s'est trompé sur son milieu.

      Signaler
    2. Avatar
      brad - dim 2 Nov 25 à 8 h 56

      123....et justement je parle Chawinga qui vient de se payer 2 gros matchs en sélection avec un long voyage plus le décalage d'horaires et qui ne perd en rien ses qualités de course, donc faux problème.....
      Il m'étonnerait que Gigi ait donné des entrainements intenses au retour des sélections, il n'est pas le dernier des cons.

      Si tu as des difficultés pour faire du jeu ou bien ne pas pouvoir appliquer son système cela vient de la concurrente en face qui a étudié ta méthode et qu'en plus les profils mis au milieu créateur ne sont pas forcément compatibles entre eux , cela donne ce que l'on a vu hier soir.
      Physiquement les parisiennes étaient bien , ont laissé passé l'orage et ce sont mis elles aussi à jouer puis y croire.
      On a des DC qui peuvent donner de longs ballons, Sombath et Renard en on mis deux a trois beaux, qu'en tu t'en sers l'adversaire devient plus prudent, surtout que l'on a des sprinteuses en attaque......

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - dim 2 Nov 25 à 9 h 55

        Tabithaaaaa.... 👏
        tu as raison, brad, elle n'a pas perdu ses qualités de course !🏃‍♂️
        https://www.instagram.com/reel/DQh3poNCDHI/?utm_source=ig_web_copy_link

  7. Avatar
    undeuxtrois - dim 2 Nov 25 à 1 h 26

    Je rajouterai qu'il est dommage de jouer ce type de matchs au retour de trêves internationales. Ce n'est pas la première fois. Ca gâche un peu le spectacle. Bien sûr, on ne va pas s'attendre à ce que la FFF fasse des cadeaux à l'OL, mais ça ne bénéficie à personne de jouer ce type de matchs dans ces conditions... Peut-être que le jouer demain après-midi aurait été mieux pour tout le monde (enfin, pour l'OL, principalement). Et je suis sûr que ça arrivera à nouveau sur les matchs retours !

    Dernier point, j'ai eu le malheur d'aller faire un tour sur X. Quelle tragédie ce réseau... Content que les gens qui vont au stade y trouvent quand même un certain plaisir, même lorsqu'il y a de mauvais matchs. Car ces énervés du clavier, eux...

    Signaler
  8. Avatar
    del real - dim 2 Nov 25 à 7 h 20

    Je crois qu'à ce rythme là, les joueuses barcelonaises et les joueuses de Chelsea, ont encore des beaux jours devant elles,et beaucoup de trophées à conquérir!!.. la saison dernière c'était le milieu le point faible, et grâce à la "super gestion", digne d'un génie tel Albert Einstein, sur le dossier de Daniëlle Van de Donk, on a corrigé partiellement le soucis du milieu de terrain qui, c'est vrai, il est (quand on est au complet) bien plus mobile et efficace, ben... du coup , on a décalé le problème en défense du côté du couloir droit !!!.. Super affaire une Ashley Lawrence, dont la carrière touche à sa fin, contre une des rares foudres que nous avions, du coup, c'est Tarciane qui est aussi rapide qu'Alice, que nous avons le stress permanant.. euh je veux dire.. le plaiisir de la voir évoluer à ce poste de latérale droite, au risque de se retrouver, et ce grâce à un arbitrage qui n'est jamais favorable en faveur des fenottes, à jouer à dix et lâcher des points!!!.. mais hélas le soucis ne s'arrête pas uniquement à la défense, il y a également l'attaque, on ne peut "rêver" de joueuses plus lentes et inefficaces que Katoto et Hegerberg, et là on a décroché le pompon, c'est comme si à chaque match l'OLL jouait dès le début du match avec une joueuse en moins, et la cerise sur le gâteau, Liana Joseph est hors service durant toute la saison, car après rééducation, elle ne retrouvera pas tout de suite ses qualités et son football ! !.. c'est à dire que malgré le milieu XXL que nous avons maintenant, à présent on de retrouve avec un double talon d'Achille, le poste de latérale droite et la pointe de l'attaque!!!!.. en ce moment j'écris une lettre au père Noël et je me rends souvent à Fourvière pour brûler un cierge et prier pour que durant ce mercato d'hiver on comblant ces manques en recrutant une vraie latérale droite et une vraie attaquante avec des vraies jambes qui vont vite comme Tabitha ou Melchie, qui soient capables d'utiliser au mieux les situations de contre et qui marquent beaucoup de buts pour faire retrouver pour de vrai le véritable statut de l'OLL qui est resté oublié quelque part dans un bureau ou dans un vestiaire!!!... Allez les fenottes, allez l'OL L !!!!.. de tout cœur avec le club (quand il est réaliste)!!.. bonne journée à tous!...

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - dim 2 Nov 25 à 10 h 15

      Je me permets de préciser que la "lenteur" d'Ada et Katoto est un faux problème (en plus d'être faux, les deux ne sont pas lentes). Vous voyez le foot uniquement par la vitesse, il faut que toutes les joueuses aillent toutes très vite. Ah Chawinga va vite, c'est clair, mais elle a une technique de poussin. A quoi bon avoir une 9 très rapide lorsque l'on joue la majorité des matchs contre des blocs bas ?...

      L'occasion que se procure Ada, elle prend de vitesse la défense. Katoto marque contre Nantes en prenant le dessus sur deux défenseures en vitesse et en puissance. Le problème, c'est que l'équipe est incapable de les trouver dans de bonnes conditions. On n'arrive pas à mettre en évidence nos 9. Hier, il n'y a eu aucun centre de qualité. Aucun.

      Et j'ai regardé Chelsea hier contre London City. C'était très laborieux également. Kerr marque un deuxième but sur une grosse erreur de la défense. Man City a eu tout le mal du monde à se défaire du dernier West Ham (et Bunny Shaw n'a pas été décisive), le Real a gagné sur un but csc, le Bayern a encaissé le premier but contre le dernier avant de finalement remporter le match 3-1, Wolfsburg l'a emporté à la 91e à 11 contre 10. Seul le Barça surnage.

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - dim 2 Nov 25 à 12 h 08

        Tous les clubs que tu sites ont des internationales qui ont voyagé avec leurs différentes sélections... sauf le Barça dont les joueuses sont majoritairement dans la même sélection (espagnole).
        Elles jouent donc le même football et ne se sont déplacé qu'en Suède...

  9. seb.66
    seb.66 - dim 2 Nov 25 à 8 h 40

    Après que le son s'est coupé, ce qui n'était pas si mal, sauf pour l'ambiance, j'ai pu regarder ce match difficile; sous une pluie battante ce n'est pas vraiment "le pied" pour faire de bonnes passes.
    Néanmoins on peut essayer de comparer avec d'autres matchs.

    Lorsque les parisiennes ont rencontré Chelsea, elles se sont pris 4-0.
    Là aussi elles ont craqué, mais un peu plus tôt, à cause d'un péno.
    Incident qui peut déclencher la descente aux enfers (coup au moral).
    Hier soir il a fallu attendre un peu plus.
    En fait on connaît leur système, destructeur de jeu construit + contre-attaques.

    Il semble que les lyonnaises s'enferraient un peu trop dans l'entonnoir.
    On n'avait pas d'ailière suffisamment rapide pour des coups de boutoir, sauf peut-être Alice, qui, à mon avis, est performante à droite.
    Sauf après les changements : et sans les mauvaises passes de Chawinga, il y aurait eu 3 buts de plus.

    @del real
    Pas vraiment d'accord sur Van De Donk : tu n'as dû regarder que les matchs où elle revenait de blessure.

    Signaler
    1. Avatar
      del real - dim 2 Nov 25 à 10 h 26

      Seb. 66, je n'étais pas en train de idolâtrer Van de Donk, qui malgré sa baisse de régime à cause des répétitions des efforts, (comme beaucoup d'autres) mais plutôt sa compagne qui était vraiment un des meilleurs éléments à l'OL - L, même en étant diminuée, Van de Donk était bien plus combative, vive et rapide que l'ensemble de celles qui sont parties, et elle aurait pû encore servir malgré tout, mais c'est surtout son âme sœur que je regrette car là on a perdu du très lourd à cause de son départ!!..et pour la remplacer à son poste de latérale droite, on a troqué un avion de chasse nommé Ellie, à la pointe de la technologie la plus moderne et performante, pour une deux chevaux des tout premiers modèles, restée dans une vieille grange durant des décennies, et avec un moteur qui a déjà parcouru un million de kilomètres, et avec des points de rouille un peu partout sur sa carrosserie!!!!!.. il arrive un cas similaire en ce qui concerne la pointe de l'attaque, où des problèmes de casting se répètent, car le mercato en lui même, en dehors peut-être du milieu de terrain où il est réussi, a été fait à la hâte, et on a pris plutôt des joueuses qui étaient à portée de la main sans aller chercher de la meilleure qualité un petit peu plus loin!!!... Je répète, j'espère juste que le tir sera corrigé dès ce mercato d'hiver, au risque de prendre nous mêmes une nouvelle correction!!!..

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - dim 2 Nov 25 à 11 h 08

        Carpenter était le point faible de la défense lyonnaise. Elle fait un bon début de saison à Chelsea, mais ses errements défensifs auraient déjà pu coûter cher. Par contre, il est clair que l'on n'a pas gagné au change avec Lawrence, et Sombath n'a pas montré grand chose sur son temps de jeu jusqu'à présent.

  10. isabielle
    isabielle - dim 2 Nov 25 à 8 h 43

    Match crispant à plus d'un titre.
    Vous avez tout dit concernant les circonstances : entre la météo, les retours de sélection, les commentaires de la perruche habituelle de Canal et une préparation tronquée... les imprécisions techniques inhabituelles des Fenottes peuvent se comprendre.
    Je rajoute que le PFC est venu pour ne pas perdre, avec une agressivité qui ne favorise pas le beau football, surtout en 1ère mi-temps. Leur capitaine a dit se préparer pour les matchs de WCL, soit ! ... mais :
    - avec 1 tir hors cadre
    -1 tir contré
    - et 1 tir bien cadré mais très bien stoppé par la gardienne (l'autre arrêt était hors cadre)
    en 95 mn de jeu... elles ne vont pas allé bien loin les Franciliennes. Sans compters sur les cartons jaunes non distribué pour les accrochages volontaires et autres tampons multiples.... bref, leur "hourra-football" est vilain.
    Nos Fenottes pouvaient effectivement marquer davantage sur les 3 actions vendangées en fin de match par manque de précision dans la dernière passe... quand au seul centre réussi de Selma remis de la tête en retrait par Tabitha suivi du tir de Diani contré sur la ligne... certes, une belle action remarquablement construite, mais c'est la seule du match...
    On peut aussi rajouter le tir de Korbin (qui n'a pas surpris Chavas) après une belle combinaison rapide à une touche... mais rien d'autre.
    Trop peu pour enthousiasmer les fans.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - dim 2 Nov 25 à 9 h 19

      Isabielle....Tu ne veux quand même pas que les parisiennes ou autres nous donnent les matchs ?
      Tous les matchs contre les fenottes sont marqués sur les calendriers des équipes adverses comme nos derbys chez les garçons , elles sont attendues et les gestes musclés font partie du jeu pas celui prémédité de Tarciane , là c'est un geste pour faire mal.......
      Que dis tu sur les gestes de Selma lors des France-Allemagne , c'est de l'anti jeu pas beau à voir mais au moins cela montre qu'elle s'implique au match.......

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - dim 2 Nov 25 à 10 h 04

        Salut brad,
        c'est surtout la pauvreté du jeu du PFC que je voulais souligner, en regard à leur ambition européenne affichée (ambition logique je précise). L'absence de Thiney est criante ne pas l'avoir remplacée est stupide !
        Dans un post précédent, j'avais dit ma méfiance concernant le festival offensif annoncé... et c'est clair que je n'attendais pas un match relax, mais davantage de jeu m'aurait satisfait.
        Tarciane ne me plait pas du tout... j'attendais avant de m'exprimer car il faut un temps d'adaptation. Elle n'a pas les qualités de débordement nécessaires pour aider les attaquantes et n'a pas la vivacité indispensable pour le retour en défense. Je ne suis pas sur qu'elle anticipe beaucoup, elle compte sur ses grandes jambes et son physique de basketteuse Mise en mouvement et réflexion trop lentes.
        En plus elle fait des fautes grossières ( volontairement ou pas ? ) . Son geste sur Mateo c'est volontaire et dangereux donc ROUGE... mais l'arbitre centrale ne peut pas le voir...
        Quand à l'assistante de touche = grand silence !
        Avec la Var c'est rouge sans discussion.

        Alice est bien plus sécurisante. Elle est capable de voir le jeu devant et utiliser les transversales façon Wendie, elle a du coffre et de la vista. Ses retours sur Matéo qui part en contre et le contre sur le seul tir tendu, en atteste... La Clara avait les mains sur les hanches, mais pas Alice !
        En latérale elle me semble plus adaptée à notre jeu... il va falloir juste la rendre plus régulière sur la répétition des matchs pour être titulaire.

      2. Avatar
        brad - dim 2 Nov 25 à 12 h 09

        Entièrement d'accord avec toi concernant Alice , formée en tant que DC elle connait parfaitement le rôle de défenseure , quand faut monter , savoir jouer le hors jeu , ne monte que par parcimonie mais toujours juste a des passes assez précises et bien sûr c'est une lutteuse....
        Je pense que Gigi s'aperçoit que Tarciane n'a rien à faire en piston , pour moi il lui donne du temps de jeu pour grossir la panoplie d'une défenseure en vue de remplacer Renard et pour former un trio de DC interchangeable avec Nelahge et Engen la titulaire inamovible pour la saison prochaine , aujourd'hui il est en sureffectif et doit concerner tout son petit monde.

  11. seb.66
    seb.66 - dim 2 Nov 25 à 8 h 56

    [HS]

    Ce soir Le San Diego Wave recontre Kansas, équipe détachée en tête de la NWSL, à 21h heure française pour le dernier match avant le final 8.
    Si on est inscrit - gratuitement - sur NWSL+ on peut regarder la rencontre en direct, avec commentaire en américain...

    J'espère que Delphine aura digéré les décalages et les voyages en avion !

    Cet aprèm, coupe du monde u17 filles avec 1/4 contre les Pays-Bas, retransmis à 16h30 sur la chaîne 21 (TNT).

    Signaler
  12. isabielle
    isabielle - dim 2 Nov 25 à 9 h 51

    Tout n'est pas négatif...interview de Selma, Capitaine (d'un soir) fière 🥰
    https://www.instagram.com/reel/DQh9CPpCNtZ/?utm_source=ig_web_copy_link

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - dim 2 Nov 25 à 10 h 02

      Et... La roulette de Vicki... 👏
      https://x.com/CanalplusFoot/status/1984744203289514228

      Signaler
  13. janot06
    janot06 - dim 2 Nov 25 à 10 h 01

    Je n'ai pas insta-machin et refuse de m'inscrire comme pour X ou autre tic tac...
    Tant pis...

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - dim 2 Nov 25 à 10 h 05

      @janot06, moi je n'y vais que pour capter des images pour mon plaisir et pour les partager avec ceux qui le souhaitent... 🤗

      Signaler
      1. janot06
        janot06 - dim 2 Nov 25 à 10 h 06

        C'est tout à ton honneur et sois en remercié.
        Ce n'était pas une critique, simplement un choix personnel.

    2. chignol
      chignol - dim 2 Nov 25 à 11 h 13

      Janot, normalement tu peux ouvrir les liens instadrame sans être inscrit, il suffit de fermer la boîte de connexion. En tout cas moi je n'ai pas de problème.

      Signaler
    3. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 2 Nov 25 à 11 h 40

      Salut janot,
      Tout comme toi, je n'ai AUCUN compte sur tous ces trucs, mais cependant j'apprécie les liens fournis par isabielle, même si parfois je n'ai pas accès à leurs contenus.....🤔😇

      Signaler
    4. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 2 Nov 25 à 14 h 48

      +1000 Janot
      Quand à X ? Vous voyez pire ? et ben encore pire !

      Signaler
  14. Avatar
    dami43 - dim 2 Nov 25 à 10 h 18

    Assez d'accord avec isabielle sur la pauvreté du jeu lyonnais si l'on excepte la fin de match. A part les centres ou corners de Selma, très souvent très mal frappés, rien à signaler...
    Optons pour un peu d'indulgence avec les retours de selection mais il va falloir montrer d'autres qualités dans les semaines à venir.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - dim 2 Nov 25 à 10 h 24

      "pas de lézard" janot06 j'avais bien compris... et puis, tu as un très beau sourire ! 🤣

      Signaler
  15. isabielle
    isabielle - dim 2 Nov 25 à 10 h 25

    sympa la séquence, conduite de balle de Selma 👏
    https://x.com/clem_reporter/status/1984760977384943756

    Signaler
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 2 Nov 25 à 11 h 53

      Si l'on pouvait la montrer à Chawinga !!!😉

      Signaler
  16. isabielle
    isabielle - dim 2 Nov 25 à 10 h 27

    Une stat à propos du Coach 👍
    https://x.com/Daniel_MRQ/status/1984743525032906791

    Signaler
  17. Avatar
    Floyd - dim 2 Nov 25 à 11 h 08

    J'aurais préféré voir ce match à une autre date, car là en retour de trêve + pluie battante, ça n'aide jamais au beau jeu... mais bon on va retenir essentiellement la victoire. Sinon, c'est la première saison (ou du moins depuis quelques matchs) où Wendie ne me rassure pas défensivement, je la trouve plus hésitante, moins fiable dans ses passes, son positionnement, je ne sais pas, c'est un feeling que j'ai, c'est pas la Wendie habituelle je trouve, peut-être l'impact de son absence en équipe de France, c'est possible.

    Signaler
  18. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 2 Nov 25 à 11 h 35

    Salut,
    Trois mots à propos de Tarciane...
    Extrèmement déçu une nouvelle fois, pas seulement pour son match et la qualité de son jeu déjà très discutable, mais surtout pour son comportement et sa mentalité .
    Elle s'est encore illustrée hier soir, et pas de la meilleure des façons avec Matéo.
    Tout est basé sur son physique, et son coté " bourrine" m'exaspère de plus en plus.

    J'ai de tout temps été très fier du comportement de nos fenottes, mais là, j'ai plutôt honte qu'elle porte notre blason.( même s'il a changé!)
    Certains diront qu'il vaut mieux l'avoir dans son équipe que dans celle d'en face, pas moi !
    Et en WCL avec des arbitres moins naïves, on risque de finir souvent à 10.

    Elle est train de salir l'image de notre OL, pas grave auprès des merdias déjà conditionnés, mais davantage aux yeux des amoureux du foot féminin et des supporters adverses.
    Je souhaite pour ma part qu'elle reste sur le banc, et que l'on trouve une solution à droite pour remplacer Carpenter.
    Et je n'ai pourtant pas pour habitude de " déglinguer" l'une des notres....

    Voili, voilo, c'était mon coup de gu*** au lendemain d'une soirée bien arrosée! 😜

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 2 Nov 25 à 12 h 57

      Salut Dede
      Il faudrait la revendre au PSG, et très cher 😉

      Signaler
      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 2 Nov 25 à 13 h 01

        Oui JUNI !
        Et suis même prêt à l'emmener dans ma pigeot ! 😜

  19. Avatar
    Gune56 - dim 2 Nov 25 à 12 h 38

    Tarciane du physique et c'est à peu près tout (genre Domenech...).
    Tabitha, rapide mais techniquement beaucoup de déchets.
    Ada, que j'ai adorée, ne sert plus à grand chose.
    Une équipe A' qui a montré sa faiblesse...mais qui a quand même gagné!

    Signaler
  20. Avatar
    undeuxtrois - dim 2 Nov 25 à 12 h 41

    Concernant l'attaque, les commentateurs avaient noté en première période l'activité d'Ada devant qui, selon Govou, proposait énormément, et qu'il fallait chercher la profondeur. C'est dommage pour elle qu'elle ne marque pas sur sa seule occasion, car non seulement cela aurait donné un but superbe, mais cela aurait été mérité. Maintenant, il faut que l'on réussisse à mettre nos buteuses dans de meilleures conditions. A elles deux, elles cumulent à peine 5 xG (pour 4 buts), c'est vraiment trop peu.

    Maintenant, il y a une réalité. On a battu les 2, 4, et 5e d'APL, même si on les a tous joué chez nous. Deux de ces adversaires ont même pris 6-1. Il n'y a pas eu que du bon, il y a une reconstruction claire, et le jeu offensif est le plus difficile à mettre en place, on a vu de très bons moments (Arsenal, 2e période PSG, 1e période Nantes), et des moins bons. L'équipe paraissait très fatiguée, et on commence déjà à avoir quelques blessées, donc il y a peut-être un bon dosage à trouver concernant l'entraînement.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut