Ruben Kluivert face à Khvicha Kvaratskhelia lors d'OL - PSG
Ruben Kluivert face à Khvicha Kvaratskhelia lors d’OL – PSG (Photo by Jean-Philippe KSIAZEK / AFP)

Avec sa défaite contre le PSG, l’OL recule encore d’un rang

Battu dans les derniers instants de la partie par le PSG, l’OL ne fait pas vraiment une bonne opération au classement. Les Lyonnais reculent à la 7e place et sont désormais à cinq points du podium.

La frustration était tout aussi portée sur les décisions arbitrales de M. Bastien que sur le résultat final (2-3) contre le PSG. Dimanche soir, joueurs et staff de l’OL avaient ce mélange de fierté d’avoir tenu tête au club parisien et de déception de ressortir de ce match avec zéro point. Crucifiés par Joao Neves à une minute de la fin, les Lyonnais pouvaient s’en vouloir d’avoir manqué de concentration jusqu’au bout pour prendre un point qui en aurait certainement valu plus dans les têtes. Malheureusement, c’est une quatrième défaite qui vient s’inscrire au tableau de chasse de l’OL dans cette Ligue 1.

Si le PSG a pu reprendre son fauteuil de leader grâce à ce but tardif, la formation lyonnaise perd une nouvelle place dans ce championnat. Si le point du nul aurait permis de remonter à la cinquième place, à un point de Strasbourg, barragiste pour la Ligue des champions, ce revers met les joueurs de Paulo Fonseca hors des places européennes. Cela reste anecdotique après 12 journées, mais un écart commence à se creuser. Le podium est déjà à cinq longueurs tandis que la seconde partie de tableau n’est qu'à quatre unités. Avec Auxerre, Nantes, Lorient et Le Havre pour finir 2025 après la trêve internationale, l’OL n'a pas d'autres choix que de faire le plein de points.

7 commentaires
  1. Avatar
    lito - lun 10 Nov 25 à 13 h 06

    Pas plus inquiet que ça, la force collective n'a pas disparue. Ce qui nous plombe depuis le debut de la saison principalement c'est les erreurs individuelles et l'arbitrage.
    il y en a au moins un des deux sur lequel on peut s'améliorer

    Signaler
  2. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - lun 10 Nov 25 à 13 h 24

    J’ai été séduit par l’engagement individuel contre le PSG. Outre les défaillances arbitrales, un nul aurait dû solder cette partie. Nous savons tous ce qui manque à l’équipe actuelle : un véritable buteur et le retour des blessés ! Nous verrons le résultat en fin de saison ! Mais je préfère largement notre parcours actuel à celui de la saison dernière ! Cet article n’a aucun intérêt surtout le titre! Nous jugerons à la trêve le premier bilan de l OL 2025/2026!

    Signaler
  3. Avatar
    Forest Gone - lun 10 Nov 25 à 13 h 35

    7 ème budget 7 ème place CQFD a notre place de fin de saison, les gars sont ni bon ni mauvais. Ça fait quand même tâche dans le deuxième pôle économique de la France avec ce stade & ce publique. Les joueurs toucheront leur salaire et les agents leur commission quand on vendra les meilleurs joueurs juste pour éponger les dettes. Business as usual et on recommencera à zéro. Une année de plus au compteur.

    Signaler
  4. Avatar
    olgoneforever - lun 10 Nov 25 à 14 h 10

    Faut arrêter ! Ici beaucoup et moi ne critiquant pas le fond mais la forme.
    La défaite contre le champion d'Europe n'est.pas une honte avec notre équipe et ses recrues venues de nulle part comme disent certains.
    Ce qui est inadmissible ce sont les interprétations des règles par ce personnage de la secte arbitrale !
    Ces personnages sont tellement sûre d'eux et soutenus par les moralistes bien pensants que A NICE L ARBITRE A ARRETER LE MATCH A LA 86 EME MINUTE ALORS QUE LES SUPPORTERS RENDAIENT HOMMAGE A LEUR MANIERE AUX VICTIMES DE LA BOUCHERIE DU 14 JUILLET!
    ECOEURANT!
    Hier soir les footeux et autre supporters ont payé leur place jusqu'à plus de 200 euros pour voir une sulfateuse à cartons qui était tellement classée un des meilleurs arbitres FRAAAAANCAIS qu il n'avait même pas besoin de la VAR!
    Autre fait d'armes: 5 minutes pour évaluer l'agression sur Fofana soit disant pck il y avait faute sur Tessman avant ! Et les arbitres de touche ? Et la VAR?
    Incompétence !

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - lun 10 Nov 25 à 15 h 12

    OK, l'arbitrage de B. Bastien n'a pas été à la hauteur et on peut se sentir lésé, d'ailleurs l'OL a été lésé, mais c'est pas possible que Tagliafico récolte un 2e carton jaune, c'est un professionnel et international de surcroit .
    On est à la 90+3 = expulsion = coup franc et corner, on est 1 de moins à défendre, mais tu dois tout faire pour le prendre ce ballon et l'envoyer très, très loin, il y avait 1 point en jeu .
    Beaucoup trop de but pris sur corner, alors que notre défense "tenait la route" 😠

    Satriano a trouvé le moyen de prendre un jaune alors qu'il n'est pas entré en jeu 🤔

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 10 Nov 25 à 15 h 22

      C'est clair, il y a un gros problème de comportement à se niveau là.
      Satriano un carton je l'avait pas vu celui là, inadmissible. Après on s'étonne que les arbitres sortent facilement les cartons mais les joueurs ne font pas d'efforts non plus.

      Signaler
  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 10 Nov 25 à 15 h 26

    C'est clair, il y a un gros problème de comportement à se niveau là.
    Satriano un carton je l'avait pas vu celui là, inadmissible. Après on s'étonne que les arbitres sortent facilement les cartons mais les joueurs ne font pas d'efforts non plus.
    Rien que de savoir que Fonseca va revenir sur le bord du terrain ça fait flipper, un hyper nerveux comme lui il va être archi surveillé.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut