Nicolas Tagliafico ne comprenant pas son rouge lors d'OL - Brest
Nicolas Tagliafico ne comprenant pas son rouge lors d’OL – Brest (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Avec le rouge de Tagliafico, l'OL fait le trois à la suite

Exclu contre le PSG dimanche soir, Nicolas Tagliafico est le troisième joueur de l'OL sanctionné d'un rouge. Le troisième latéral après Abner et Hans Hateboer.

Il était déjà passé à la limite sur des actions précédentes et il n'y a pas échappé à une minute de la fin. Face au PSG, Nicolas Tagliafico a été rattrapé par la patrouille et a été exclu par Benoit Bastien. Coupable d'un geste d'antijeu, le latéral a logiquement récolté un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge. S'il avait été présent sur le terrain, l'OL aurait-il encaissé ce troisième but ? Difficile à savoir, même si, à force de jouer avec les limites, Tagliafico s'est fait prendre à son propre jeu. Quoi qu'il en soit, cela fait un nouveau joueur suspendu pour l'OL et un troisième rouge à la suite après Abner contre le Paris FC et Hans Hateboer à Brest.

À chaque fois, cela touche des latéraux et à Auxerre, Paulo Fonseca devra faire sans l'Argentin et le Néerlandais. Abnerdevrait logiquement retrouver une place de titulaire après avoir purgé ses deux matchs de suspension. Avec désormais quatre cartons rouges, l'OL est le mauvais élève de la Ligue 1 et presque du Vieux Continent. Sur les cinq grands championnats européens, seul Girone, 18e de Liga, fait pire avec cinq exclusions.

8 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 11 Nov 25 à 17 h 58

    Désolée, mais la soi disant 2e faute de Tagliafico ils n'ont montré aucun ralenti, je n'ai vu que deux images, de loin, dont une qui est flou, impossible de se rendre compte si cette faute mérite un 2e jaune 😠

    Et donc, encore deux poids deux mesures, dans un match récent, impossible de me rappeler contre qui on jouait, vous voyez peut-être de quel match je veux parler, un de nos adversaires qui avait déjà un carton jaune aurait dû recevoir le 2e sur une grosse faute, mais lui ne l'a pas pris (cette faute là on l'avait bien vu de près) .

    Trop énervant ces décisions qui ne sont pas identiques d'un arbitre à un autre .

    Signaler
    1. Ledromois
      Ledromois - mar 11 Nov 25 à 18 h 29

      Le rouge de Tagliafico est mérité, il n'a pas arrêté de faire des fautes. La main de Zabarny (le fait qu'il ne se fasse jamais siffler ses fautes sur Moreira ou jamais un carton pour lui) + le penalty sur Tagliafico oublié sont les deux gros scandales pour moi.
      Pour Paris, je dirais que sur Mayulu, il n'y a rien par contre sur WZE s'il siffle penalty je n'aurais rien dit.

      Autre petit point beaucoup de cartons pour l'OL alors que pour Paris circulez il n'y a rien à voir.

      Pour la faute sur Tessmann je suis partagé. Je pense que si les rôles sont inversés, l'arbitre siffle mais bon, ce qui me gonfle c'est les sorties de camp plein axe et que Tessmann ait repris son rythme de croisière de l'année dernière.

      Signaler
      1. Avatar
        Interol - mar 11 Nov 25 à 19 h 07

        Drôle de logique ledromois. Il est souvent à la limite donc quand il ne fait pas de faute il mérite rouge. OK...
        Je suis de l'avis de poupette, il n'y a eu aucune image très claire. J'ai du aller chercher un résumé sur YouTube pour regarder l'unique ralenti proposé. Et ce n'est toujours pas clair pour moi. Les 2 se tiennent, et Tagliafico cherche à se dégager. Neves simule en se laissant tomber. Voilà ce que je vois sur l'unique ralenti, qui n'est pas très fluide.

      2. Ledromois
        Ledromois - mar 11 Nov 25 à 19 h 36

        il y a accumulation de fautes. je trouve son 1er jaune sévère pour le reste, je l'ai vu faire des fautes et l'arbitre n'a pas tout sifflé

    2. j.f.ol
      j.f.ol - mar 11 Nov 25 à 18 h 29

      L'arbitrage est une arnaque, chaque club, tour à tour, se fait voler des points
      Le pire, tout le monde cherche des excuses, l'interprétation, patati patata, que du blabla
      Ce sont des charlatans, la var coûte des millions d'euros chaque saison et c'est utilisé comme des amateurs
      Faut remercier tolisso d'avoir provoquer une réunion pour décembre, on peut espérer qu'ils se mettent a discuter sérieusement

      Signaler
  2. Avatar
    Interol - mar 11 Nov 25 à 19 h 16

    Il se passe se que je craignais : cette action est complètement passée sous silence, hors image et réelle analyse. Tagliafico est souvent à la limite donc c'est un fait acquis qu'il a fait faute, même si on n'a pas de vraie image disponible.
    Et même des supporters de l'ol et des médias spécialisés de l'ol abondent dans ce sens...
    S'il y a des images pour prouver que Tagliafico a mis un coup ou fait une faute d'anti jeu, je serais ravi de rectifier ce post. Cette situation n'est pas la plus flagrante en terme d'erreur, mais elle a eu de graves conséquences avec un but dans la minute qui suit. Si on pouvait parler sur des faits, et pas sur des "à force d'être à la limite".
    Et après ça, merci de ne pas oublier le jaune scandaleux de Tolisso...

    Signaler
  3. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - mar 11 Nov 25 à 19 h 19

    Dernier scoop: apparemment, pour Endrick, l'OL et le Réal se sont mis d'accord. Prêt sec sans option d'achat. C'est pas signé mais en bonne voix. Enfin une (presque) bonne nouvelle ! 🤞😃

    Signaler
  4. Avatar
    Cicinho2 - mar 11 Nov 25 à 21 h 24

    On est repartis comme il y a 2/3 ans, avec un nombre incroyable de rouges dans la saison...
    Pourtant la saison passée ça c'était arrangé...
    Trop de fautes inutiles!
    Maintenant il faut arrêter de se cacher derrière l'arbitrage, on reste sur 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites en championnat, ça fait mal à la tête, 11 buts encaissés, on est loin de cette équipe du début de saison qui faisait des 1-0, archétype d'une équipe qui va loin
    C'est normal de faire tourner, mais je trouve que ça a cassé une certaine dynamique

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut