Paulo Fonseca en discussion avec les joueurs de l'OL
Paulo Fonseca en discussion avec les joueurs de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : reprise de l’entraînement ce lundi après-midi

Après quatre jours de repos octroyés par Paulo Fonseca, les joueurs de l’OL sont de retour à l’entraînement ce lundi après-midi. Avec en ligne de mire le déplacement à Auxerre dimanche (15h).

Les troupes ne seront pas plus nombreuses que celle qui a quitté Décines jeudi midi après une troisième séance matinale. Ce lundi après-midi, Paulo Fonseca retrouve ses joueurs pour une nouvelle semaine de travail. Néanmoins, dans cette trêve internationale, peu de retours à se mettre sous la dent pour l’entraîneur de l’OL. Jouant ce lundi, Mathys De Carvalho et Adam Karabec devraient être les premiers internationaux à faire leur retour dans les prochaines heures. Pour les autres, il faudra patienter un peu.

Avec un match de Ligue 1 programmé dimanche, Fonseca pourra malgré tout travailler avec un groupe complet pour deux ou trois séances. Ce sera toujours mieux que la situation observée lors de la trêve d’octobre avec des retours de Moussa Niakhaté, Tanner Tessmann et Nicolas Tagliafico, la veille du déplacement à Nice.

Ce cas de figure ne devrait pas arriver pour le voyage jusqu’à Auxerre dimanche (15h) pour la 13e journée de Ligue 1. La préparation ne sera certes pas optimale, mais les derniers rendez-vous internationaux ayant lieu ce mardi, cela laissera du temps à tout le monde pour récupérer et remettre le bleu de chauffe. Ce lundi après-midi, c’est donc un groupe sensiblement identique à celui qui a fait trois entraînements la semaine passée avant de couper quatre jours qui retrouvera le GOLTC. Une reprise en douceur avant de vite attaquer les choses sérieuses pour mettre fin à la série de trois matchs sans victoire en championnat.

14 commentaires
  1. Monark
    Monark - lun 17 Nov 25 à 9 h 23

    A ce propos, quand est ce que PF aura définitivement purgé sa suspension de banc ?J’avais novembre en tête.

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - lun 17 Nov 25 à 9 h 28

      Il est suspendu de banc jusqu'au 30 novembre.

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - lun 17 Nov 25 à 10 h 06

      Jusqu'au 15 septembre 2025, il n'avait pas le droit d'accéder aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et aux couloirs menant à ces zones.​

      Depuis la mi-septembre, il a de nouvel accès au vestiaire mais il reste interdit de banc de touche jusqu'au 30 novembre 2025 inclus.

      Signaler
  2. Avatar
    leroilyon - lun 17 Nov 25 à 9 h 26

    On joue à 15h en plus ?
    J'y vois tres moche ce prochain match..

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 17 Nov 25 à 10 h 07

      hello , si on a peur de la lanterne rouge alors mieux vaut jouer le maintien et ne penser à rien d'autre !

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - lun 17 Nov 25 à 10 h 37

        Salut, ils auront pas peur non, par contre moi oui.
        Sans Fofana nous sommes incapable de gagner, meme en menant 3-0 chez un promu.
        Alors contre Auxerre sans Tagliafico et Morton apres un retour de treve international un dimanche à 15h...
        J'aimerais etre optimiste mais meme en me disant qu'ils sont dernier je n'y arrive pas.

      2. Juni38
        Juni38 - lun 17 Nov 25 à 10 h 41

        Ils vont gagner 2-0 sans problème , je ne suis pas inquiet .

      3. Avatar
        BadGone91 - lun 17 Nov 25 à 10 h 50

        Surtout qu'on a plus de réussite face aux "grosses équipes". Avec un peu de chances ils vont aussi avoir quelques retours tardifs de sélection.

        Après effectivement on joue le dernier. Si on n'est pas capable de les battre c'est notre problème. Qu'on ait un ou deux absents ok, mais tout le monde à des absents.

        Comme d'hab on va souffrir, mais il faut gagner, on est quand même favoris.

      4. Avatar
        leroilyon - lun 17 Nov 25 à 10 h 59

        Si on est pas capable de les battre c'est notre problème, oui, ça ne voudra rien dire de special, nous sommes en L1, le dernier qui bat le 7eme c'est courant.
        Metz (qui etait dernier) a battu Lens récemment.
        Ca ne sera pas un miracle, ni un exploit.

      5. Juni38
        Juni38 - lun 17 Nov 25 à 11 h 10

        Pour moi si , ça voudra dire beaucoup , il faudra abandonner toute ambition pour cette saison si on n'est pas capable de s'imposer la bas et rattraper une partie de tous les points perdus récemment .
        Ou alors on admet qu'on ne fait que de la figuration cette saison , en jouant le maintien et on verra pour les ambitions plus tard ...

      6. Avatar
        BadGone91 - lun 17 Nov 25 à 11 h 20

        Selon moi ça va quand même être un match important dans le sens où on doit absolument se relancer si on veut viser une place européenne. Qui de mieux que la lanterne rouge pour le faire ?

        Bien-sûr si on perd on peut quand même gagner les prochains matchs, mais l'idée serait de relever la tête, relancer une série de victoires, et regagner de la confiance.

      7. Juni38
        Juni38 - lun 17 Nov 25 à 12 h 14

        Carrément très important ; une nouvelle défaite décrocherait l'équipe du wagon de tête pour un bon moment !

      8. Avatar
        leroilyon - lun 17 Nov 25 à 12 h 52

        Messieurs je suis d'accord avec vous, une victoire à Auxerre sera importante et je n'ai pas envie de vous contredire pour le simple plaisir de vous contredire.

        Mais la prochaine journée ya un Lens-Strasbourg un Nice-Marseille un Rennes-Monaco c'est autant de matchs ou nos (sois disant) adversaires direct vont laisser des points en route.

        Apres avoir dit cela, à titre personnel j'aurais l'espérance de finir dans le haut du panier qu'à la derniere journée du championnat si nous sommes encore dans la course et pas avant, il faut vivre au jour le jour avec notre effectif, nos blessés et le mercato qui arrive ou l'on peut encore perdre des joueurs.

        Se faire un avis définitif à la 13eme journée alors que le 10eme n'est qu'à 6 points du 4eme ça ne sert à rien, essayons de limiter la casse un maximum avant la treve hivernal en priant pour qu'on ait pas d'autres blessés, ni de suspendu déjà et qu'un de nos joueur se mettent à marquer des buts.

        Mais tous les matchs seront compliqué dans notre situation, peu importe le classement, etre favoris ne nous garantit rien..
        C'est le sens de mon message, qui n'est que mon avis.

  3. Juni38
    Juni38 - lun 17 Nov 25 à 10 h 04

    Bon lundi et bon courage à tous , l'hiver , la neige , arrivent cette semaine .

    Le point sur les forces en présence ( infos ruedesjoueurs.com )

    Auxerre et son entraineur Christophe Pélissier ambitionnent de laisser derrière eux une série de 7 matchs sans gagner. Le club icaunais reste sur des défaites contre Le Havre (0-1), Strasbourg (3-0), Marseille (0-1) et Angers (2-0), à chaque fois sans marquer. Cet enchainement en fait la lanterne rouge de Ligue 1 avec 4 points de débours sur le premier club non relégable. La plus mauvaise attaque du Championnat n'a plus gagné depuis le 21 septembre.

    Les ambitions lyonnaises ont également été mises à mal entre les deux dernières trêves. Rattrapé par le Paris FC (3-3) malgré une avance de 3 buts, frustré en infériorité numérique à Brest (0-0) et battu au bout du suspense par le PSG (2-3), l'OL n'a remporté aucune de ses 3 dernières sorties en Ligue 1 et a été éjecté du top 6 européen. Ajoutons à cela sa première défaite en Ligue Europa, contre le Bétis Séville (2-0), pour alimenter la disette du club rhodanien avant la trêve de novembre. Une seule victoire sur ses 6 derniers matchs de Championnat est à noter. Une baisse de régime qu'il faudra effacer pour se replacer dans la course à la Ligue des Champions.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut