Propriétaire de l’Arena à Décines, Alexandre Aulas voit d’un bon œil la possible arrivée de la NBA Europe à Lyon. Le fils de Jean-Michel Aulas estime qu’un rapprochement plus fort entre l’ASVEL et l’OL serait possible.
C’est une vente qui reste encore en travers de la gorge de beaucoup de supporters de l’OL. Il ne s’agit pas d’un joueur, mais bien de la décision de John Textor de se séparer de l’Arena, construite à quelques dizaines de mètres du Parc OL. A l’origine de la construction, Jean-Michel Aulas a raflé la mise, via sa holding Holnest. Toutefois, le candidat à la mairie de Lyon a laissé la gestion à son fils Alexandre. Ce dernier a confirmé ce que beaucoup pensaient : l’Arena est une réussite financière. "On est rentable dès cette année sur l’exploitation. On espère atteindre l’objectif de 40M€ de chiffre d’affaires dès l’année prochaine", a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
"Un intérêt de la NBA de récupérer les marques de clubs de foot"
Une manne financière qui n’aurait pas fait de mal à l’OL par les temps qui courent. Néanmoins, le club lyonnais reste actionnaire de l’ASVEL, qui pose ses valises de temps à autres à l’Arena pour y disputer les affiches d’Euroligue. Et si dans les prochaines années, la NBA débarquait également à l’Arena ? Le projet d’une entité européenne a plus que fait son chemin et Lyon devrait y être associé.
De quoi pousser l’OL à investir plus dans le club de basket ? Alexandre Aulas y pense. "On voit que la NBA a probablement un intérêt fort à récupérer aussi des marques de clubs de foot parce que ça véhicule une image positive très forte. Je pense que c’est une très bonne idée aujourd’hui d’associer des marques de foot avec des clubs de basket. Nos relations avec Michele Kang et l’OL sont très bonnes. Nous avons trouvé un chemin avec Michele pour collaborer de manière très pertinente. Et on va probablement collaborer de plus en plus encore ensemble."
Il y a quelque temps, Tony Parker avait ouvert la porte à Michele Kang pour une collaboration.

Madame Kang ne vous laissez pas avoir par ces gens là, l'ol doit restez qu'avec le foot, il y a eu assez de dégât comme ça auparavant.
Exactement , a quoi nous servirait une retombée d'images au USA alors que la nôtre est en chute libre en Europe ..
Est ce pour payer ou rembourser une campagne électorale ?
Il n'y a bien qu'ici qu'on va entendre ça.
Une opportunité comme celle la (faire parties des franchises NBA-Europe) pour une ville c'est une opportunité trop rare pour la laisser passer. On ne parle pas d'investir à perte dans un sport, on parle d'utiliser des infrastructures pour la création d'une franchise NBA qui de part son attrait peut permettre a la marque OL d'avoir une plus forte image, de meilleur contrat de sponsoring etc.
OL Reign/Eagle c'est incomparable à la NBA en terme de soft-power
La priorité de l'image commence d'abord par ce que nos instances de football veuillent bien nous accorder, et l'OL n'est pas leur priorité , nous l'avons vu dans la cabale contre Almada comment nous étions traités....
Mélangeons pas tout , arrêtons de croire que ceci va nous apporter une quelconque retombée . C'est quoi l'ASVEL pour les ricains ? Parker .....et cela s'arrête là , les seuls ricains dans ce club ne sont que des joueurs en fin de carrière ou des invisibles dans leur pays..........