Martin Satriano lors de Real Betis - OL
Martin Satriano lors de Real Betis – OL (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

Fonseca : "Satriano sera titulaire pour OL - Nantes"

Ce samedi, Paulo Fonseca n’a pas manqué d’apporter son soutien à Martin Satriano. Malgré la disette de son attaquant, l’entraîneur compte bien l’aligner pour OL - Nantes, ce dimanche (20h45).

Après cinq matchs sans gagner, l’OL l’a fait avec la manière en Ligue Europa. Qu’est-ce que cette victoire peut apporter au groupe ?

Paulo Fonseca : Je pense que le plus important n'est pas la victoire, les trois points. Mais je pense que le positif apporté au groupe est la façon dont on a joué. C'est important pour le groupe d'avoir cette sensation de ce qu'on a fait. On a bien joué et eu un résultat positif. Je pense que la principale sensation pour le groupe est la manière dont on a défendu, la façon dont on a attaqué. Cette sensation apporte des motivations, des sensations positives.

De confiance, Martin Satriano n’en a pas beaucoup. Est-ce que ça vous inquiète ?

Non, je viens de parler avec Martin. Je pense qu'il a progressé beaucoup dans les jeux collectifs. Les mouvements qu'il a faits sont exactement ce que je veux qu'il fasse. Je ne peux pas expliquer concrètement les détails des mouvements, mais c'est un joueur qui a fait beaucoup de bonnes choses au dernier match. Beaucoup de mouvements. Je parle offensivement. Il a été dans le juste espace, il a créé pour les autres. Je pense qu'il arrivera le moment de marquer, parce qu’il a progressé. Naturellement, il va marquer. S'il continue à faire comme il a fait au dernier match, il va le faire.

C'est une question de confiance, un peu de déclic qu'il doit avoir ?

Oui, oui. Nous savons que les attaquants vivent par le but. C'est vrai qu'il avait des opportunités, mais je pense que le but arrivera naturellement. Et après, Martin est un joueur qui travaille beaucoup défensivement. Pour moi, c'est aussi important, un joueur agressif, qui met la pression, c'est aussi important défensivement. Mais je suis tranquille parce qu’avec mon expérience, je sais qu’il marquera bientôt. parle que le but arrivera naturellement.

Est-ce que vous allez insister avec lui ce dimanche contre Nantes ou il faut changer un peu ?

Non, non, il va jouer.

4 commentaires
  1. Avatar
    Centoss - sam 29 Nov 25 à 14 h 22

    Pitié non. Tout mais pas ça...

    Signaler
  2. OL-91
    OL-91 - sam 29 Nov 25 à 14 h 40

    Nous n'avons pas de buteur attitré mais devant le gardien nous avons 10 joueurs offensifs dont neuf sont capables de marquer.

    Signaler
  3. cavegone
    cavegone - sam 29 Nov 25 à 15 h 10

    Alors je suis clairement pas un fan du joueur mais ce qu’il a fait jeudi c’était beau. Ça mérite largement les éloges de son entraîneur.

    Satriano est mal placé à la conclusion des actions ça il ne va pas miraculeusement se transformer en Pipo Inzaghi mais vraiment ses remises et ses appels sont bien meilleurs. J’étais désolé qu’il ne marque pas jeudi il aurait mérité.
    Après Sulc en faux 9 présente plus de garanties, mais de pouvoir basculer en cours de match est une solution intéressante aussi…

    En tout cas je sais que je radote mais avec Fonseca on voit des joueurs jouer vite et avec l’impression qu’ils savent ce qu’ils ont à faire.
    Ils ont les qualités qu’ils ont, on voit certaines limites physiques ou techniques, mais cette identité de jeu j’avais pas vu ça depuis Hubert Fournier à l’OL.

    Bien sur son coaching sa personnalité obtue toussa… mais dans le jeu, j’ai pris un pied monstre jeudi. Et on dira que Tel Aviv est faible, oui ok mais on a su se rendre le match facile.
    Les sorties de balles 🤩🤩🤩

    Signaler
  4. cavegone
    cavegone - sam 29 Nov 25 à 15 h 15

    Ha et pour celles ou ceux qui réclament toujours l’entrée de Molebe, Gomez Rodriguez ou Barisic, j’espère que vous avez (enfin) pu voir que ce sont de jeunes joueurs pas encore prêts.
    Barisic aurait pu fracturer la jambe du joueur Israélien par maladresse. Gomez Rodriguez est très intéressant, mais au duel il est encore pas assez armé. On voit les mêmes limites chez Moreira malgré de bonnes prestations….
    Patience avec les jeunes, et contentons nous de Satriano pour l’instant car on a pas trop le choix.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut