Match presque au sommet entre Manchester United et l'OL Lyonnes mercredi (21 heures). Une affiche dirigée par la Roumaine Alina Peşu.
En Angleterre, Manchester United apparaît aujourd'hui comme la troisième force du plateau derrière Arsenal et Chelsea. Pourtant, en Ligue des champions, ce sont bien les coéquipières de Melvin Malard qui réalisent jusqu'ici la meilleure campagne des trois formations. Actuellement quatrièmes de la phase de classement, les Mancuniennes font mieux que les tenantes du titre (dixièmes) et que l'équipe de Sonia Bompastor (sixième).
Pour l'OL Lyonnes, ce déplacement à Leigh, dans la banlieue de Manchester, s'apparente donc à un très solide test avant les fêtes. Deuxième à égalité avec le leader Barcelone, il veut absolument rester dans les hauteurs du classement afin de s'éviter le barrage. Un succès chez les Anglaises mercredi soir (21 heures) placerait les Rhodaniennes dans une excellente position.
Arbitre de la demi-finale aller face à Arsenal en avril
Cependant, si tout va bien en Première Ligue, la dernière journée de coupe d'Europe a montré que le moindre relâchement se payait très cher. Menées 3 à 0 à la pause par la Juventus, les partenaires de Wendie Renard s'étaient arrachées afin de préserver leur invincibilité (3-3). Un gros avertissement pour ce groupe qui ambitionne de retrouver sa couronne quatre ans après le dernier sacre.
Ce duel franco-britannique sera arbitré par la Roumaine Alina Peşu. Loin d'être une inconnue, elle était au sifflet de la demi-finale aller face à Arsenal en avril dernier (1-2). Les Lyonnaises ont également eu affaire à elle contre Wolfsburg en décembre 2024. À ses côtés durant la rencontre, une compatriote, Daniela Constantinescu, et une Hongroise, Anita Vad. Pour la vidéo, nous retrouverons un duo italien, avec Daniele Doveri et Federico La Penna.

Cette arbitre est généralement bonne, donc confiance ! par contre le duo VAR ??? quel est le classement de la Juve ?
edit : 8ème donc pas trop menacée pour la qualif !
L'Atletico Madrid, qui semble une équipe accrocheuse, m'inquiète plus que Manchester United.
Manchester United avait très bien démarré la saison en Women's Super League avec 7 matchs sans défaite avant de commencer à sérieusement piocher (déroute par 3-0 contre Manchester City). Selon les médias anglais, cette équipe n'a pas assez de banc pour performer à la fois en championnat et en Europe.
On verra bien, mais "sur le papier" l'OL semble en effet mieux armé pour l'emporter.
Melvine va sans doute se surpasser !
N'oublions pas qu'elle était titulaire lors de la finale gagnée à Turin contre le Barça en 2022 et qu'elle était partie prenante de deux des trois buts lyonnais (une-deux avec Selma sur le second, et percement de la défense adverse sur le 3ème).
Madrid c'est au Groupama et les madrilènes voudrons performer et vont donc attaquer, ce qui peut permettre à nos "flèches" de transpercer leur défense.
L'Athletico est 9ème, un nul peut les arranger.
Faut pas vous agiter, Mu ne fait qu'une mi temps et en plus il n'ont pas un gros banc derrière ..
On va là bas pour leur laisser que la queue de cerise , tiens je prends déjà mon ticket pour la finale ..
A la veille d'un match important, nous n'avons toujours aucune info. Cela n'est pas la meilleure manière d'attirer davantage de fans !
La com est illisible...