Blessé à l’ischio avant le match à Lorient, Orel Mangala a loupé les trois dernières rencontres de l’OL. Le milieu belge recommence à toucher le ballon de façon individuelle en ce début de semaine.
Ses dix premières minutes disputées contre le FC Nantes avaient donné un caractère encore plus positif à cette soirée d’anniversaire de l’OL. Victime d’une rupture du ligament croisé en février dernier, Orel Mangala avait vu son retour sur les terrains prendre un peu plus de temps que prévu. Dix mois après son dernier match, le milieu avait ainsi refoulé les terrains, non plus avec Everton, mais avec l’OL avec un contrat jusqu’en 2028. Il y avait de l’émotion dans sa voix au moment de parler de ce retour et tout le monde espérait le voir enchaîner dans cette fin d’année civile, notamment Paulo Fonseca.
Un retour dès dimanche ou après la trêve ?
Malheureusement, la poisse a poursuivi Mangala qui a vite été freiné dans son retour. À la veille du déplacement à Lorient, le Belge a ressenti une gêne à l’ischio-jambier, le poussant à devoir déclarer forfait pour les trois derniers matchs disputés par l’OL. Sera-t-il disponible pour la Coupe de France contre le FC Saint-Cyr Collonges dimanche ? Il faudra voir si le staff lyonnais souhaite prendre un risque ou plutôt surfer sur la trêve hivernale pour revenir totalement à 100%. Quoi qu’il en soit, comme l’a appris Olympique-et-Lyonnais, Orel Mangala a repris le travail sur le terrain en individuel. Pendant que ses coéquipiers profitent de jours de repos après leur victoire contre Le Havre, le milieu s’octroie des séances avec ballon sur les terrains du GOLTC.

Allez Orel , on croit en toi et tu peux relancer ta carrière ; je suis sur que tu es Fonseca-compatible , ça va le faire .
Pfiou quelle galère ça doit être pour lui!
En plus évidemment il a la pression, car vu son salaire le club a besoin qu’il revienne le plus tôt possible pour être vendu ou au moins rentabiliser un peu les frais.
Son parcours me rappelle celui de Coco au Bayern, il a fini par partir libre et mal rétabli…..Si Coco s’est retapé c’est aussi et surtout grâce au contexte très bienveillant qu’il a sur Lyon.
Orel franchement je suis pas sûr qu’il se sente très bien ici…
J’espère me tromper.
https://www.youtube.com/watch?v=qywWWF02mTI
Son itw quand il est arrivé en 2024.
Il dégageait beaucoup d'humilité et sympathie.
Après c'est le transfert le plus cher de l'histoire de l'OL (en prenant le prêt payant + l'OA levée) donc pas évident à porter...
J’espère qu’il va bien se remettre de cette blessure. Il pourra intégrer la rotation au milieu de terrain ! Avec Morton, Coco. Tessmann va certainement jouer en défense centrale jusqu au retour de Mata et Niakate ! Si possible je le laisserai se remettre en condition pour une reprise en Janvier !
Mangala est une prise de risque sur laquelle l’OL n’a pas les moyens de parier. Je reste donc sur ma position: transfert le plus rapidement possible .
Non moi je crois toujours en lui , et je pense que le coach aussi ; nous verrons bien .
Tu ne deviens pas international parmi les diables rouges , sur un coup de pot , ou par hasard ; c'est un joueur qui a de la valeur et il le montrera j'en suis sur ; le contexte n'a plus rien à voir avec celui qu'il a connu ici .
Son sort sera vite réglé je pense, il a un salaire hors grille. Tolisso et Taglia le justifient. Niakhate commence aussi à le justifier. À mon avis, sauf qualif surprise en LdC, on lui donnera jusqu’à la fin de saison pour prouver qu’il peut être un leader. On vendra sûrement un joueur entre lui et Tessman.
Perso j’ai des doutes. Mais j’avais les mêmes pour Niakhate 🤞