À la recherche de renforts défensifs pour combler les absences de Moussa Niakhaté et Clinton Mata, l’OL regarderait du côté de la Ligue 2 avec Alec Georgen (Dunkerque).
L’année civile n'a pas encore rendu son verdict footballistique, mais avec le dernier match de Ligue 1 disputé dimanche dernier face au Havre, les regards ont déjà commencé à se tourner vers le passage en 2026 et donc l’ouverture du mercato hivernal. L’OL n’aura pas les coudées franches avec le maintien de l’encadrement de la masse salariale par la DNCG, mais aura une marge de manœuvre un peu plus souple que lors du mercato estival 2025. Les priorités sont d’ailleurs ciblées depuis longtemps : un attaquant qui devrait se nommer Endrick et possiblement un défenseur pour combler les absences de Moussa Niakhaté et Clinton Mata pour la CAN. Cela restera avant tout un mouvement d’ajustement car le passage en 3-5-2 a montré que Tanner Tessmann pouvait occuper un rôle défensif.
Un profil pour remplacer Maitland-Niles ?
Néanmoins, la cellule de recrutement et Matthieu Louis-Jean ciblent certains profils, à l’image d’Axel Disasi (Chelsea). À côté de ça, l’OL regarderait aussi dans les divisions inférieures pour un renfort à moindre coût. D’après Foot Mercato, le profil d’Alec Georgen plairait entre Rhône et Saône. L’ancien Titi parisien s’est imposé depuis deux saisons à l’USL Dunkerque en Ligue 2. À 27 ans, il ne représente pas forcément l’avenir, mais si Ainsley Maitland-Niles venait à partir cet hiver, Georgen ferait partie des noms présents dans la liste lyonnaise. Reste à savoir quel pourrait être le prix demandé par l’USLD, dans la course à la montée en Ligue 1…

Dans le monde de la ligue 2 il fait parti des meilleurs défenseurs, donc pourquoi pas le prendre, à 27 ans il est en pleine maturité.
Oui je suis d'accord JD36.
Et pourquoi dire que 27 ans ca ne représente pas l'avenir ?
C'est loin d'être vieux 27ans pour un défenseur.
C'est un achat malin , mais ce serait dur pour les nordistes de les piller en plein milieu de saison alors qu'ils jouent la montée .
Tel est l'univers impitoyable du foot business .
Il faut effectivement cibler une recrue à ce poste. Selon moi ce n'est pas vraiment pour compenser les départs à la CAN de nos deux centraux.
Ils restent combien de matchs à jouer en leur absence ? Assez peu il me semble !
L'objectif est plutôt d'apporter de la concurrence au poste de latéral droit et même de se préparer au départ d'AMN.
C'est une potentielle recrue abordable pour nous, salaire faible, coût de transfert assez faible j'imagine, super opportunité pour lui, assez peu de risques pour nous sachant qu'il vient de L2. C'est un peu une piste à la "Udol", un bon joueur d'un petit club de L1, ou d'un bon club de L2.
S'ils vont tous les deux en finale, ça fait 32eme de CDF, Monaco, 16eme de CDF.
3 matchs au pire.
Pas trop d'accord avec vous. Cette piste ne me fait absolument pas rêver. Je sais bien qu'on ne va pas recruter Rice James, Hakimi ou Dumfries, mais quand même. On parle d'un mec qui à 27 ans n'a jamais joué en ligue 1 franchement. C'est peut-être pas mal pour un club qui joue le maintient mais pas pour un club qui vise l'Europe, certainement pas. De plus, aujourd'hui on a déjà AMN, Hateboer (même si c'est qu'un prêt), Kluivert et Barisic. Je doute très fortement qu'il ait quelque chose de plus que ces joueurs.
Financièrement on ne roule pas sur l'or donc recrutons là où on a de vrais manques au lieu d'accumuler des joueurs avec des niveaux moyens et proches les uns des autres.
Je préfère clairement investir dans un jeune défenseur central en fin de contrat par exemple
On a pas dit que ça nous faisait rêver.
On dit juste qu'il faut recruter malin, ça te faisait rever Moreira franchement?
Moi pas du tout, mais c'était tres malin..
Apres oui, l'urgence n'est pas dans le secteur défensif à droite..
Oui il faut être réaliste. On a pu investir cet été sur un jeune milieu prometteur (Morton). On investira peut-être sur une jeune DC prometteur au mercato estival mais cet hiver cela me parait peu probable.
Je pense que cet hiver on va seulement recruter un 9 et peut-être d'autres joueurs mais exclusivement en cas de départ (ou prévision d'un départ cet été à la limite).
fandelol
Aurais-tu perdu la mémoire sur les bons joueurs de ligue 2 qui sont venu à l'ol ?
Malouda, Bedimo, Kadewere, Bako, Mateta même si il a très peu été utilisé, etc...
Quand on voit le niveau médiocre de certains de ligue 1 ou d'autres championnats étrangers qu'on prend parfois je me dis qu'on ferait mieux de taper dans la ligue 2, on ne perdrait pas au change...
On n'a pas recruté Ndombélé et Mendy de L2 aussi ?
Tu as quand même osé citer Bakary Koné mais tu as oublié ces deux là haha
😂
Oui mais Bako il était le general 😉
Ce but sur corner contre le Kasan qui nous qualifie pour la LDC, dans 100 ans on s'en rappelera encore 😅
@fandelol tu connaissais Matthieu Udol toi ? T’as vu le niveau actuel du gars ? Donc bon on peut pas toujours attendre un joueur ayant eu un parcours d’élite et encore jeune, il y a aussi d’autres pistes.
Après bon MLJ je suis vraiment très sceptique depuis le début sur son œil de scout.
@JD36 Bedimo ? Il était pas Lensois puis champion avec le MHSC avant de signer ? 🤔 je confonds ?
Salut,
personnellement, depuis le début de la saison j'aime cette équipe, ce qu'elle dégage en terme de collectif sur et en dehors du terrain.
je pense que c'est le résultat du travail du management de Paulo Fonseca et de son staff, mais aussi du travail fait par les recruteurs qui ont apparemment beaucoup étudié la mentalité des joueurs qui sont venus renforcés l'effectif.
Sans oublier une direction et les travailleurs de l'ombre de l'OL qui apportent tous leur pierre à l'édifice et à son bon fonctionnement.
Donc, peu importe qui vient ou ne vient pas cet hiver, j'attends de ces joueurs de s'intégrer rapidement dans ce collectif, cette famille qui semble dégager l'OL cette saison.
Donc, si un joueur nous rejoint, je l'accueillerai à bras ouverts et lui dirai qu'il est le bienvenue dans sa nouvelle famille !
il faut aussi saluer le travail de la cellule de recrutement.
Car les qualités mentales et collectives des recrues étaient aussi des paramètres importants.
Là dessus, ils ne sont pas trompés. Morton, Sulc, Karabec, Moreira, Greif et Satriano, dans l'implication collective et la cohésion d'équipe, c'est très fort.
Typiquement le profil de recrue pour laquelle on ne prend aucun risque et qui peut être une bonne surprise.
Je vote pour des deux mains !!
JD 36, Bedimo, champion de France avec Montpellier et Malouda avaient joués en première division !
par contre je suis d’accord qu’il y a de bons joueurs à prendre en 2em division.
Oui c'est vrai mais je voulais surtout dire qu'ils venaient tous quand même de ligue 2. Florent il sort du centre de formation de la Berrichonne , il a joué 3 saisons en ligue 2. Il va en ligue 1 quand Guingamp l'achète, et après il a filé à l'ol.
Bedimo la même chose, il était au Havre puis à la Berrichonne en ligue 2 avant d'aller à Lens, puis à Montpellier. 😉
Ha ben oublie ce que j’ai dit plus haut alors t’as corrigé le tir 😅😜
😉