Martin Satriano lors d'OL - Toulouse
Martin Satriano lors d’OL – Toulouse (Photo by Alex MARTIN / AFP)

OL - Mercato : Martin Satriano serait courtisé en Espagne

Prêté avec option d'achat par Lens à l'OL, Martin Satriano serait sur les tablettes de clubs espagnols. La presse évoque Levante, Elche et Gérone.

Le 20 décembre dernier, Levante a changé d'entraîneur. L'ancien coach nantais, Luis Castro, est à présent à la tête de la formation espagnole. Y retrouvera-t-il un de ses bourreaux ? Battu par l'OL pour son avant-dernière sortie avec les Canaris le 30 novembre, le technicien portugais avait subi le réveil ponctuel de Martin Satriano.

L'avant-centre avait, ce jour-là, un soir d'anniversaire, claqué un doublé lors de la victoire des Lyonnais 3 à 0. Il n'a pas marqué depuis, malgré quatre titularisations à suivre sur la fin d'année. Avec l'arrivée d'Endrick, le rôle de l'Uruguayen, qui a vécu 17 apparitions avec les Rhodaniens (15 fois dans le 11 de départ), devrait s'amenuiser.

Aujourd'hui, il est prêté par Lens, pour un coût d'un million d'euros. Il existe également une option d'achat à hauteur de cinq millions d'euros, ainsi qu'un bonus d'un million d'euros supplémentaire. L'opération, si elle est confirmée, montera donc à sept millions d'euros.

Mais l'attaquant n'a jusqu'ici pas réussi à se relancer après sa grave blessure en 2024-2025, alors que Paulo Fonseca lui a accordé une grande confiance. Sera-t-il amené à tenter sa chance ailleurs ? Un éventuel transfert sera compliqué, puisqu'il faudrait que les Lensois, l'OL et le joueur acceptent de mettre un terme à son prêt, alors que les Sang et Or semblent gagnants financièrement.

Néanmoins, Marca avance que plusieurs équipes de Liga seraient intéressées par Martin Satriano. Selon le média, Levante aimerait le faire venir afin de compenser l'absence d'Etta Eyong, retenu en Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun. Une option de plus à Goduine Koyalipou, actuellement blessé.

L'ancien footballeur de l'Inter Milan serait également sur les tablettes de Gérone et Elche.

10 commentaires
  1. limax
    limax - mar 30 Déc 25 à 15 h 11

    Hélas trop tard, le père Noël est déjà passé.

    Signaler
  2. Avatar
    Cicinho2 - mar 30 Déc 25 à 15 h 36

    Ça va finir comme mama Baldé, on va lever l'option d'achat pour 6 et le vendre pour 2 dans la foulée...

    Signaler
  3. Avatar
    Interol - mar 30 Déc 25 à 15 h 57

    J'aimerais avoir une confirmation que l'option d'achat de Satriano est automatique. Je le lis partout, mais il n'y a jamais eu de communication officielle faite par l'ol qui le confirme. Donc je ne vois pas sur quelle base on se permet de l'affirmer.
    Ça compte un peu car s'il doit y avoir un départ cet hiver, ça n'est pas du tout la même chose si l'option d'achat est automatique ou pas !
    Entre autres choses...

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - mar 30 Déc 25 à 16 h 30

      Voilà,

      "Prêt à l'Olympique lyonnais (2025-2026)
      Le 1er septembre 2025, l'Olympique lyonnais (OL) recrute Martín Satriano en prêt payant pour une saison d'un million d'euros avec option d'achat obligatoire en cas conservation du statut professionnel en fin de saison de cinq millions d'euros (dont un de bonus) et 10 % de plus-value sur une revente ultérieure"

      Signaler
      1. orangecj85
        orangecj85 - mar 30 Déc 25 à 17 h 32

        Salut à tous,

        Il me semble qu'un « prêt avec option d’achat obligatoire » n’existe pas réellement juridiquement. Soit c’est un prêt avec une option facultative, soit c’est une vente. Quand l’option est dite obligatoire, il s’agit en réalité d’une vente avec un paiement différé, monté ainsi pour des raisons comptables et la rigueur du fair-play financier.

        C’est exactement le cas de Satriano, comme ce fut le cas pour Mbappé au PSG. Le transfert est acté dès le départ, seul le paiement est différé. À l’inverse, un vrai prêt (ou un prêt avec une option non obligatoire) laisse une liberté réelle au club, comme pour Endrick ou comme le club l'avait fait pour Amine Sarr avec Wolfsburg, d'ailleurs l'option n'avait pas été retenue et il était revenu.

        Donc même sans communication ultra détaillée de l’OL, une option obligatoire signifie que le club est déjà engagé, ce qui change complètement la lecture d’un éventuel départ cet hiver.

      2. Ledromois
        Ledromois - mar 30 Déc 25 à 17 h 54

        Salut orangecj85,

        Pour moi l'achat est effectif à la fin du prêt, donc si tu veux que le joueur parte, il faut s'entendre avec le club de départ (ici Lens)

  4. Monark
    Monark - mar 30 Déc 25 à 16 h 30

    Tu as tout à fait raison.

    Signaler
  5. Ledromois
    Ledromois - mar 30 Déc 25 à 16 h 39

    C'est donc ça la magie de Noël ! Cette rumeur est tellement improbable mais si ça se fait c'est dingue. Je rappelle que l'été prochain, il y a déjà Turner, Akouokou et DCC qui reviennent et qu'il va falloir faire partir

    Signaler
  6. Juni38
    Juni38 - mar 30 Déc 25 à 17 h 46

    Coucou je passe vite fait . 👋
    Ça va se terminer en Amin Sarr cette histoire.
    Je ne pense pas qu'il fasse de vieux os a l'OL.

    Signaler
  7. Avatar
    gOLdorak - mar 30 Déc 25 à 18 h 00

    Soit il a une sœur hyper-canon qui l'accompagne partout et qui donne envie à tout le monde de le recruter, soit toutes les cellules de recrutement d'Europe recrutent des joueurs sans jamais les avoir regardé jouer.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut