Lanterne rouge de la Ligue 1 après 18 journées, le FC Metz reçoit l'OL ce dimanche (17h15). Avec un changement de coach durant la semaine, le club lorrain aimerait stopper sa série de six matchs sans victoire en championnat.
Après la qualification en huitièmes de finale de Ligue Europa, l'OL doit vite appuyer sur le bouton Ligue 1 pour ne pas vivre de mauvaises surprises ce dimanche en fin d'après-midi (17h15). Pour la deuxième fois en quatre jours, les Lyonnais évolueront loin de leur base, mais l'importance de la rencontre reste la même. Le FC Metz a beau être dernier du championnat, seule la victoire sera belle, comme elle l'a été jeudi à Berne. Si la manière est au rendez-vous, ce sera forcément un plus, mais dans la dynamique actuelle, seuls les trois points auront une vraie incidence au classement.
Un point pris depuis le 9 novembre dernier
Dans ce presque choc des extrêmes entre la lanterne rouge et le 4e de Ligue 1, le FC Metz veut vendre chèrement sa peau. Pourtant, la situation pousserait à voir la formation lorraine mettre le bus, à la recherche d'un point au goût de victoire. Pas forcément la philosophie du nouveau coach, Benoit Tavenot. "« La défense va démarrer d’en haut. Il va falloir être plus actif et que les ballons arrivent un peu moins sur notre ligne défensive. Mais je ne vais pas jouer avec trois gardiens et six défenseurs. Le but est d’être équilibré". Il y a les paroles et les actes, et l'on imagine mal le FC Metz arriver la fleur au fusil face à l'armada offensive de l'OL. Surtout dans une série de six matchs sans la moindre victoire en championnat et un seul petit point pris début janvier...

C'est un club que j'ai toujours vu faire l'ascenseur , depuis des décennies . Les supporter ont bien du courage .
Parmi le trio Metz , Auxerre et Nantes , il y en a au moins un qui a de fortes probabilités de descendre .
( Endrick ne passe pas inaperçu en angleterre , et des gros voudraient déjà l'acheter au Real , à un prix démesuré ; si certains pensent qu'il sera lyonnais la saison prochaine c'est hélas un doux rêve ) .
Gardons l'espoir , le Réal ne veut pas le vendre et nous le prête un an de plus . Why not
Endrick à Lyon l année prochaine la probabilité est très faible. La seule chance serait qu’il réalise un beau parcours d’ici la fin de la saison et que le Réal refuse de le vendre! Par contre il sera peut être encore trop juste pour être titulaire ! Dans ce cas il vaut mieux le re prêter une saison de plus et le récupérer en 2017/2018 en pleine forme, plutôt que de cirer le banc au réal.
Profitons encore plus de sa présence si elle doit finir en mai.
En espérant qu'on se régale en cette fin de saison et qu'on la termine aux Terreaux, qui vivra verra !