Privé de nombreux joueurs contre le PAOK, Paulo Fonseca va devoir bricoler. Après avoir connu ses premiers pas en pros ces derniers matchs, Rémi Himbert sera titulaire à la pointe de l'attaque de l'OL en Ligue Europa.
Tout va très vite pour Rémi Himbert. Ayant fait ses premiers pas en professionnels contre Brest il y a deux semaines, le jeune attaquant enchaîne les convocations et les entrées en jeu. Sa carrière à l'OL va connaitre un nouveau tournant ce jeudi en Ligue Europa. Il a certes déjà évolué dans la compétition européenne à Berne il y a une semaine, mais contre le PAOK, c'est une marche supplémentaire qui sera franchie.
À la veille de la rencontre, Paulo Fonseca a confirmé que Rémi Himbert sera titulaire à la pointe de l'attaque. Privé d'Endrick et de Pavel Sulc tandis qu'Alejandro Gomes Rodriguez et Enzo Molebe sont sur le départ, l'entraîneur portugais va donc tester le capitaine des U18 en Coupe Gambardella. "Nous n'avons pas d'attaquants, mais on a trouvé un attaquant dans l'équipe de réserve. Demain (jeudi), Rémi (Himbert) commencera devant".
Quatrième match en Ligue Europa pour Descamps
Un choix surprenant, mais qui s'explique avant tout par le peu de munitions dans ce secteur de jeu à l'OL, encore plus en Ligue Europa. En plus d'annoncer cette première titularisation en pro, Paulo Fonseca a également confirmé que Rémy Descamps poursuivra en Coupe d'Europe. Titulaire sur les trois derniers matchs après son retour de blessure, le portier enchaînera donc contre le PAOK, ce jeudi.

Je comprends plus rien
Sacré paulo , il nous étonnera toujours .
Bonjour la douille que prennent Agr et molebe .
Il doit y avoir des raisons qu'on ne connait pas .
Descamps dans les buts , j'ai peur .
J'avais compris dans ses déclarations qu'il était déjà satisfait de la qualif en EL la semaine dernière.
Je crois que cette décision montre clairement que l'objectif est atteint, et que maintenant on se concentre sur le championnat en attendant les phases à élimination.
J'ai quand même du mal à comprendre qu'Himbert donne plus de certitude sportive qu'AGR actuellement... même s'il est sur le départ on s'en fou. On fait jouer les meilleurs normalement.
Himbert plutôt que AGR ? un novuel Akouokou ? on peut se poser des questions sur les raisons ... et Fonseca qui le met sur les transferts et demande un renfort, cela serait utile d'avoir queqlues explications !
Le message pour Molebe et Rodriguez : "vous pouvez partir les gars, vous ne jouerez jamais".
Son profil ( agr) ne correspondrait pas exactement à ce que Fonseca recherche pour son jeu de possession très structuré (importance du jeu dos au but, de la fixation et de l’intelligence collective dans les petits espaces), où Himbert aurait montré plus d’« intelligence collective » et de compréhension des principes.
Pas un cadeau de lancer le petit Himbert dans un tel match .
Sur des choix de coach c’est toujours un peu compliqué de se positionner : c’est lui qui voit les joueurs au quotidien et qui peut évaluer ce qu’ils font en fonction de ce qu’il demande. Mais parfois les supporters ont raison : on se souvient de Barcola que Blanc cantonnait au banc jusqu’à le pousser vers la sortie, et qui a explosé en L1 quand la place s’est libéré suite à la brouille entre KTO et les supporters…
Perso j’ai trouvé l’entrée d’Himbert contre Berne assez pleine d’enthousiasme, alors que Molebe et AGR n’ont pas réellement saisis leur chance sur les quelques matchs qu’ils ont joué. Ils avaient notamment participé au plus mauvais match de l’OL cette saison contre le Betis, et le match contre St Cyr n’avait pas été brillant non plus
Et puis le profil de Himbert semble différent de celui des deux autres. Peut-être moins talentueux, il joue plus simple et est peut-être plus respectueux des consignes tactiques.
AGR n'avait pas joué contre le Bétis il me semble...
Moi c'est un joueur que je trouve intéressant, comme beaucoup de supporters. Il a seulement 17 ans mais va très vite, et est plutôt bon face au but.
Comment ne pas imaginer qu'il puisse, une fois la confiance du coach obtenu, tout casser en pro à la manière d'un Barcola justement ? Au lieu de s'obstiner en première partie de saison avec un Satriano qui faisait de son mieux mais qui n'avait pas le niveau à ce poste...
Je suis d'accord que dans la majeur partie des cas il faut faire confiance au staff et au coach, mais le cas Barcola nous montre justement que des contres-exemples existent ! Surtout connaissant Fonseca qui s'entête à parfois positionner des joueurs sans grandes qualités (Akouokou, De Carvalho, Satriano,...)
Plus collectif aussi peut-être
Le petit gone bien frêle va se frotter à Dejan... Sacré baptême du feu pour lui...
Oui enfin vu la vitesse de Dejan, il peut prendre cher aussi !
Ce match a peu d'importance de mon point de vue. Ce qui est important c'est de laisser du temps aux blessés pour être en forme contre Lille. Cependant le match de demain peut réserver de bonnes surprises. Ce qui est interessant, c'est le possible recrutement de cet avant centre Ukrainien 1.91 qui complétera l'effectif. La difficulté sera de finaliser la liste de joueurs pour la suite de la compétition! Mais FONSECA va disposer de joueurs de bon niveau et ses compositions d'équipe avec le retour de Fofana, notre jeune Danois, et ce nouvel avant centre seront un vrai casse tête! Je suis impatient!
Ahhh! « peu d’importance » . Pas vraiment d’accord avec toi ( une fois n’est pas coutume). Plus que le prestige de finir premier de cette phase de poules , qui est moins futile qu’il n’y parait, en termes de dynamique, de confiance engrangée, il y a l ‘enjeu du match retour chez nous pour la suite, selon ce que j’ai lu ici. Ça n’est pas rien.