Entre blessures et joueurs non qualifiés en Ligue Europa, Paulo Fonseca doit composer avec un effectif très jeune pour le dernier match de l’OL contre le PAOK.
Ce ne sera pas la très grosse affluence jeudi soir au Parc OL et ce n’est pas le groupe retenu par Paulo Fonseca qui risque de convaincre les derniers indécis. Pour affronter le PAOK, l’entraîneur portugais doit faire face à une cascade d’absents. Il avait l’air dépité au moment d’en parler, même s’il a préféré utiliser la carte de l’humour en disant qu’il "faudrait beaucoup de temps pour parler des absents : Coco (Tolisso) a une petite gêne musculaire à l'ischio droit, il ne sera pas là non plus contre Lille. Pavel (Sulc) ne sera pas là non plus. Orel (Mangala), Rachid (Ghezzal)... On ne peut pas jouer avec Endrick, Hans (Hateboer), (Noah) Nartey (non qualifiés)…"
Karabec bien présent
Face à toutes ces absences, l’OL n’a pas d'autre choix que de se présenter avec un groupe plus que rajeuni. Rémi Himbert, qui a fait ses débuts il y a deux semaines, sera titulaire jeudi contre le PAOK, preuve de ce rajeunissement. Autre symbole ? La première convocation de Prince Mbatshi, défenseur de la réserve. Dans la mauvaise passe physique actuelle des Lyonnais, Fonseca peut compter sur le retour d’Abner. Le Brésilien avait manqué les deux derniers matchs à Berne puis à Metz. Ayant ressenti une petite gêne en Lorrain ce qui l'a scotché sur le banc, Adam Karabec est bien de la partie.
Le groupe de l'OL : Greif, Descamps, Diarra - Abner, Niakhaté, Kluivert, Mata, Maitland-Niles, Mbatshi - Tessmann, Morton, De Carvalho, Merah, Gonçalves - Karabec, Molebe, Moreira, Rodriguez, Himbert, Hamdani

Je suis inquièt aussi pour le match face à Lille sans. Tolisso.
On sait son importance, il y a un OL avec lui et un OL sans lui.
Mais mieux vaut qu'il se remette bien car ion aura de forte échéance encore après
Mais on voit que les organismes commencent à fatiguer
Justement, j’espère que Marseille Monaco et Lille se qualifieront pour être soumis au même rythme/fatigue, et bien sûr pour les points UEFA. Pas certain pour Nice par contre grrrr
la ligne d'attaque laisse rêveur , le plus âgé a 22 ans ?
Endrick, Fofana, Moreira, Nuamah...on est dans le même genre ...
Himbert titulaire pas forcément un cadeau, un peu déçu pour AGR mais j'ai hâte de voir Himbert
Beaucoup (trop) de jeunes 🫣
On devrait bientôt avoir des nouvelles de l'appel d'Utrecht auprès du TAS sur la participation de Ghezzal lors du match à Utrecht .
Arrangement à l'amiable entre Utrecht et L'OL moyennant une compensation financière versée par notre club ! En contrepartie les bataves abandonnent le recours après du TAS ! Ça n'arrange pas nos finances.
Désolé de te contredire un tout petit peu Janot.... mais il n'est pas spécifié que c'est l'OL qui doit payer.
L'UEFA a reconnu son erreur dès le début et il est dit que Utrecht
"a annoncé officiellement avoir trouvé un accord avec l'UEFA et l'OL.... ce qui permet au TAS d'abandonner les procédures juridiques.
Le club néerlandais va ainsi bénéficier d'une compensation financière"...
Aucune précision sur le payeur... ce n'est pas l'OL qui a fait la bourde... pourquoi payer ?
Mettre l'OL dans le même panier que Bernard Tapie serait inconvenant, non ? .... 😂
C'est ce que j'avais lu sur je ne sais plus quel site. Ça me semblait bizarre mais plus rien n'est étonnant de nos jours.
Pas de Tolisso contre Lille...
Ca c est coup dur...trés dur.
Fais iech.
@poupette38,
L'histoire avec Utrecht est close.
https://madeingones.ouest-france.fr/infos/article-ol-l-affaire-rachid-ghezzal-en-ligue-europa-est-desormais-close-510733.html
J'ai vu oui mais c"est grave quand même, l'UEFA qualifie le joueur et c'est le club qui doit compenser avec une somme d'argent 😠
L'UEFA dans toute sa splendeur ....c'est comme mettre une amende de 12.5m€ a un club en difficultés financières.
Avec le parcours actuel de l'OL en Europa League cela paiera juste l'amende.
demain, on fait avec les moyens du bord en attaque mais on a de quoi être solide derrière avec plusieurs solutions.
On va tout miser sur Moreira mais il est un peu moins tranchant en ce moment.
D'où l'importance de jouer les matchs à fond dès le début et prendre les points, pour être sans pression dans ce genre de situation.
Il y aura clairement plus de solutions dimanche avec Endrick, Nartey et Hateboer, ainsi qu'un Abner qui aura peut-être rejoué quelques minutes demain, et je l'espère Sulc.
J'y vais de ma petite compo pour demain :
Descamps - Maitland-Niles Niakhaté Kluivert Mata - Morton - De Carvalho Tessmann - Merah - Moreira Himbert en 4-4-2 losange, ou si Karabec est à 100% 4-3-3 avec Merah Morton Tessmann - Moreira Himbert Karabec.
Entrée d'Abner en cours de match à la place au choix de Mata, AMN ou De Carvalho + AGR sur un des postes de devant, éventuellement Hamdani si le score le permet, et c'est tout.
Molebe est dans la liste, il semble moins sur le départ que notre lusitano-anglo-vénézuélien ...