Ce vendredi, au lendemain de la victoire contre le PAOK, seuls les remplaçants de la veille et les joueurs non qualifiés ont effectué une séance. L'occasion de revoir Pavel Sulc sur les terrains à deux jours d'OL - Lille.
Il y avait des sourires ce vendredi matin sur le terrain numéro 2 du GOLTC. Au lendemain de la victoire contre le PAOK (4-2) et d'une première place validée dans la phase de ligue, Paulo Fonseca était déjà sur le pont. Avec un effectif réduit. Non pas à cause des blessures, mais tout simplement car la séance du jour n'a concerné que les remplaçants de jeudi soir et les joueurs non qualifiés en Europe comme Endrick, Hans Hateboer ou encore Noah Nartey. Tous devraient venir garnir les rangs du groupe qui sera retenu pour la venue de Lille, dimanche (15h).
Toujours pas de retour à l'entraînement pour Mangala
Ils ne devraient pas être les seuls puisque cet entraînement en petit comité a permis de revoir Pavel Sulc. L'attaquant tchèque avait dû faire l'impasse sur le déplacement à Metz puis le match de Ligue Europa à cause d'une gêne ressentie contre les Young Boys de Berne. À voir son sourire, tout semble rentrer dans l'ordre et le meilleur buteur de l'OL cette saison devrait retrouver sa place contre le LOSC. En revanche, pas de trace de Corentin Tolisso forfait dimanche, d'Orel Mangala ni de Rachid Ghezzal, toujours blessés et qui accompagnent Nicolas Tagliafico, Ernest Nuamah et Malick Fofana à l'infirmerie.

Hate de voir la compo
Face à un adversaire comme le LOSC, qui joue presque à quitte ou double contre nous pour sa saison, ne pas avoir Tolisso est un énorme handicap. On risque de manquer d'expérience au milieu. Alors qu'eux ont des trentenaires qui connaissent par coeur la L1. Si on ajoute l'absence de Tagliafico, ca fait un peu peur. J'espère que Fonseca va trouver la solution pour résoudre ce problème. Peut être en musclant l’axe avec 3 DC et Tessman en 6.
Hâte de voir jouer Nartey aussi. En espérant qu'il mettra déjà des galettes à Endrick sur ce match.
Paroles de supporters lillois :
Franchement la classe biberon de Lyon fait vraiment envie !
Lyon qui a tranquillement fait tourner en EL, avec 3 buts de gamins de 17 piges pour terminer premier de poule.
On va prendre cher dimanche, en l'état actuel des choses il y a deux classes d'écart entre le Losc et eux
Impressionnante la jeunesse lyonnaise, je ne sais pas leurs postes, mais on n a pas vraiment sorti de joueur offensif du centre depuis quelques années (la derniere decennie c est Terrier et ... MFP)
Franchement j'ai regardé le résumé (assez long) et les 3 gamins qui marquent ce soir ça me semble très fort !
Mais là face à des Lyonnais en pleine confiance, qui jouent chez eux, qui viennent de nous taper 2 fois chez nous en même pas 5 mois et qui auront à cœur de nous mettre à 7 points en cas de victoire devant un public qui va être chauffé à blanc, si en face ça vient nous bousculer comme il faut on risque clairement d'exploser en vol
Lyon est actuellement sur 9 (!) victoires consécutives (Go ahead , Le Havre ,St Cyr , Monaco ,Lille , Brest , Young Boys , Metz , PAOK)
Et ils vont aligner quelques joueurs plus frais que les notre (Endrick , pour commencer)
Je vais etre honnete je vois une défaite mais le foot c'est le foot...
Va falloir etre sacrément costaud (et peut etre meme un peu chanceux) pour casser leur série et ramener ne serait-ce qu'un point.
On va jouer Lyon 5 fois dans la saison. 😉