Certes pas au top de sa forme, Lille a repris des couleurs en gagnant contre Fribourg jeudi. Paulo Fonseca se méfie donc de ce concurrent direct.
Est-il mieux que Lille ait arrêté sa série de défaites avant d'aller au Parc OL dimanche (15 heures) ? Après cinq revers de rang, il a battu Fribourg en Ligue Europa dans les derniers instants (1-0). Le voilà donc un peu revigoré avant de défier les Rhodaniens, quatrièmes et quatre longueurs devant eux au classement.
Même si les Nordistes ont connu un passage difficile en janvier, dont une élimination en Coupe de France contre... l'Olympique lyonnais, Paulo Fonseca a affiché sa prudence habituelle. "Les Lillois sont forts mentalement. Je sais que tout le monde dit qu'ils ne traversent pas une bonne période, mais leur équipe a du caractère. On sait qu'on a la possibilité de faire un écart avec eux. Mais notre concentration doit aller sur les choses qu'il faut faire pour gagner, a prévenu l'entraîneur de 52 ans. C'est le principal."
"Ce sont des matchs assez imprévisibles"
Surtout qu'il s'attend peut-être à des aménagements tactiques de la part de Bruno Genesio. "Ils ont apporté des modifications à leur jeu, avec par exemple Matías Fernández-Pardo en numéro 9. Dernièrement, face à Strasbourg (1-4), ils avaient joué à cinq derrière, mais je ne pense pas qu'ils évolueront comme cela ici", a indiqué le coach de l'OL.
Sa formation a donc beau avoir dominé Lille à deux reprises à Pierre-Mauroy cette saison, Paulo Fonseca remet les compteurs à zéro. "Les duels contre le LOSC sont toujours difficiles. Je les connais bien, et ils ont des joueurs de caractère, sans oublier un entraîneur de qualité. Ce sont des rendez-vous assez imprévisibles, a-t-il confié. Il faudra voir quelle est la meilleure stratégie, la meilleure structure pour aborder cette partie."

Et Benjamin André sera aligné coté lillois, et Tolisso à l'infirmerie coté lyonnais.
Ça peut faire la différence, en plus du désir légitime de "revanche" (même si c'est la "belle" pour cette saison, en attendant peut-être la "re-belle" en Ligue Europe).
Bon, on aura Endrick, et c'est déjà ça...
André est un plus pour eux, mais ils sont un peu en panne d'idées pour mettre des buts et sont sur une très mauvaise série, là où tous nos joueurs sont en confiance.
On aura Endrick, mais aussi Moreira, probablement Sulc, on récupère Abner, Morton est en forme, AMN revient bien ...
En ce moment, on est bien plus dangereux que Lille, nous sommes clairement favoris.
Super nouvelle : Marseille a été mis en échec à Paris! Cela nous permettra peut être de les rattraper ce dimanche !
Waouh c'est fou.
J'ai regardé quelques minutes tout à l'heure et ils gagnaient 2-0 à 10 minutes du terme.
Et nous alors ? On menait de 3 buts…
Ok maiz nous il restait 30min et on a joué un moment à 10 contre 11, au moment où on prend le premier bu
Vu la différence de buts il faudrait un écart de 13 buts pour passer devant eux, au moins on pourrait être juste sur leur talon et ils jouent le PSG la semaine prochaine et nous Nantes, ça pourrait le faire (à condition de s'imposer contre Lille, ce qui est loin d'être fait évidemment)
Bruno a de bons discours au vestiaire capable de redynamiser un groupe , mais faudra compter avec nos gones car dans les victoires on se donne des certitudes , on acquiert aussi plus d'expérience et de la confiance . Notre arrière garde est devenue assez solide en commençant par Morton , on a des gamins qui ne renoncent pas et qui ont faim , alors je dis à Bruno que ses hommes oui ont du caractère à l'image d'un André mais les nôtres sont pas mal non plus et que l'on va pas lui donner le match avec tout le respect que j'ai pour notre gone exilé , l'OL sortira vainqueur en plus chez nous , puisse les cartons rouges nous éviter......
Les feux sont au vert !
Les sardines ont craquées dans le money time , ils menaient 2-0 et se font rejoindre à la dernière minute sur péno !!
Demain on doit faire le trou avec les poursuivants ....go!!!!
Bon après je suis pas quelqu’un de particulièrement optimiste avant les matchs mais là je sens la belle série prendre fin.
Il y a un énorme enjeu notre équipe est jeune, les Lillois remontés comme des pendules (moi aussi je fais confiance à Genesio pour leur sortir une causerie digne de l’enfer du dimanche).
En fait tout dépendra de notre capacité à scorer.
Car la défense du LOSC c’est pas la défense de Metz….Endrick aura moins de place.
En tout cas ce match fait monter mon rythme cardiaque, longtemps que j'ai pas ressenti ce truc là.
Dans l'émission de ce soir "c à vous" on vient de rappeler que Blaise Pascal disait "Le pessimisme est affaire d'humeur, l'optimisme est affaire de volonté"...
Tu manques de volonté Cave !... Mais, en toute honnêteté, sur ce match là, moi aussi j'en manque... Alors j'espère qu'on se trompe🤞
Lille en 2026 :
Lille 0 - 2 Rennes
Lille 1 - 2 OL
PSG 3 - 0 Lille
Celta Vigo 2 - 1 Lille (avec Vigo à 10)
Lille 1 - 4 Strasbourg
Lille 1 - 0 Fribourg (but sur penalty)
Ils sont clairement sur une mauvaise série, et ne sont même pas bons dans le jeu pour dire d'espérer un peu.
En comparaison, on est sur 6 victoires en 6 matchs.
Je ne sais pas de quoi vous avez peur. Tout autre résultat qu'une victoire, qui plus à domicile, sera une contreperformance.
Pourquoi on a peur ?.... L'expérience nous a tout simplement appris à craindre ce type de contexte "hyper favorable"...
on jouerait Toulouse, Brest, PFC, Nice ou Auxerre, ou même Nantes la semaine prochaine, je serais moins confiant. Lille en ce moment, c'est du niveau d'un relégable, comme Monaco.
Une contre performance fait parti du foot non?
Chaque match est un nouveau match..
D'un autre côté leur calendrier n'était vraiment pas simple dernièrement (pour Lille).
Ils auraient dû faire mieux mais leur mauvaise passe va se finir, espérons que ce soit contre d'autres.