Afonso Moreira lors d'OL - Lille
Afonso Moreira lors d’OL – Lille (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Moreira, Tagliafico et Kluivert toujours en individuel

De retour à l'entraînement mardi, les joueurs de l'OL préparent leur déplacement à Strasbourg dimanche (20h45). Les blessés comme Afonso Moreira, Nicolas Tagliafico ou Ruben Kluivert ont encore effectué une séance individuelle ce mercredi.

Dans cette seconde partie de saison, Paulo Fonseca nourrit de vrais espoirs. Entre l'envie de progresser et de travailler de son groupe, mais surtout les retours de blessure, l'entraîneur de l'OL a logiquement des ambitions. Contre Strasbourg, le Portugais récupérera Endrick, de retour de suspension après son expulsion à Nantes il y a dix jours. Il espère également retrouver Afonso Moreira qui a dû faire l'impasse sur la réception de Nice dimanche dernier. Avant le match contre les Aiglons, Fonseca avait annoncé que son compatriote reprendrait l'entraînement avec le collectif sur le début de la semaine. De retour au GOLTC mardi, le groupe lyonnais s'entraîne pour l'instant sans l'ailier. Ce dernier a encore effectué une séance individuelle avec l'un des préparateurs physiques du groupe professionnel ce mercredi matin.

Une gestion prudente pour éviter toute rechute alors qu'il reste encore trois séances avant le déplacement à Strasbourg. Attendus pour un retour à l'entraînement durant la semaine, Nicolas Tagliafico et Ruben Kluivert ont par ailleurs enchaîné les exercices individuels en marge du groupe emmené par Corentin Tolisso et Moussa Niakhaté. En attendant de savoir si un retour en Alsace est possible, les deux défenseurs argentin et néerlandais sont plus que jamais proches de retrouver les terrains. Une bonne nouvelle alors que mars se rapproche à grands pas avec des échéances déjà importantes.

4 commentaires
  1. Avatar
    Eliott - mer 18 Fév 26 à 17 h 05

    Ca va se jouer là dessus le money time... Si on arrive à passer le duo Strasbourg - OM en laissant du temps à nos blessés (Fofana, Tagliafico, Nuamah, Mangala & Kluivert), alors on entame Mars avec l'effectif au complet pour jouer le 1/8ème aller d'Europa League où on pourra commencer à incorporer 15-20' les joueurs blessés longue durée. Et là on peut rêver grand

    Signaler
  2. Monark on est là et bien là
    Monark on est là et bien là - mer 18 Fév 26 à 18 h 44

    Mine de rien , on aura tout de même bien morflé au niveau des blessures .😩

    Signaler
    1. Olympien First
      Olympien First - mer 18 Fév 26 à 19 h 08

      On a eu pas mal de réussite au niveau des résultats, grâce à un état d'esprit assez irréprochable de la part des "survivants" et des jeunes, ainsi que la bonne gestion du staff et de l'entraineur.

      Cela a masqué considérablement les incidences des blessures affectant des joueurs importants. Du coup, les médias ont presque "oublié" combien l'OL était affaibli quantitativement et qualitativement. Et nous aussi, même si c'est en moindre proportion.

      Mais en y réfléchissant, c'est un vrai miracle d'être en troisième place aujourd'hui, avec un jeu souvent pauvre reposant sur la solidarité et la force mentale, ainsi que la valeur d'éléments comme Mata, Niakhate, Grief, et l'émergence d'un Kluivert que l'on n'attendait pas vraiment.

      Je n'oublie pas non plus le rôle de "papa" Tolisso et l'excellence de Morton en milieu de terrain. Heureusement qu'on les a eu, et merci à tous, même à ceux qui ont subi beaucoup de critiques.

      Et puis on a notre mascotte, Ghezzal, un presque natif du Groupama!

      Signaler
      1. Avatar
        fandelol - mer 18 Fév 26 à 19 h 27

        Un jeu aussi pauvre, ça va, on n'est pas non plus Nantes. Oui, ya eu des purges, mais bien souvent en raison d'absences importantes. Quand tu as Morton et Tolisso blessés, tu sais déjà que les attaquants n'auront pas de supers ballons à exploités par exemple.

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut