Actuel conseiller du président de Villefranche, Maxime Gonalons n’exclut pas un retour à l’OL. Reste à savoir dans quel rôle.
Avec Christian Bassila de retour à la tête de l'Académie, le directeur a choisi de rappeler certains anciens grands noms de la formation. Armand Garrido ou encore Gérard Bonneau vont retrouver quelques prérogatives au sein d'un conseil des sages. L'ancien milieu n'a pas caché qu'il voulait s'appuyer sur le savoir-faire à la lyonnaise et miser sur l'ADN au niveau de la formation. Mour Paye, Florent Balmont, Pierre Chavrondier ou encore Cédric Uras seront présents dans les staffs de l'Académie à la rentrée. Une voie que pourrait suivre Maxime Gonalons à l'avenir ?
"Encore besoin d'apprendre et de me former"
L'ancien milieu de terrain a pris sa retraite en 2024 et occupe désormais un rôle de conseiller auprès du président de Villefranche. Un rôle qui lui convient actuellement, même s'il ne dit pas non à un retour à l'OL. Il y a plusieurs mois, il avait d'ailleurs postulé pour un poste proche de celui qu'occupe actuellement Daniel Congré. Membre d'OL Légendes, Gonalons garde encore le lien avec son club formateur. "Oui, on ne s'interdit rien ! J'ai eu des discussions il y a quelque temps avec les gens de la formation et de l'équipe première. J'ai encore besoin d'apprendre et de me former, a déclaré l'ancien capitaine à Radio Scoop. Le football, c'est une chose, mais ce qu'il se passe de l'autre côté, c'en est une autre. C'est pourquoi j'ai besoin de comprendre certaines choses. J'ai besoin de temps. On verra ensuite ce qu'il se passera. "Impossible is nothing", comme on dit !" Cela ne semble pas d'actualité en tout cas.

Le hic dans son cas c’est qu’il n’a pas fait de choix franc type formateur, recruteur ou entraineur. Et ça montre qu’il ne sait pas vraiment ce qu’il veut faire.
L’OL n’a pas vocation à l’aider à trouver sa voie.
Je pense à Carrière, à Landreau à Govou qui pouvaient apporter dans le foot mais qui par manque de choix se sont coincé au rôle de consultant.
Il n’y a que directeur du football où l’OL pourrait faire appel à lui mais avec MLJ il n’a pas de place.
Gonalons c’est pas Juni, il ne sera pas directement recruté comme DS.
En clair il plane un peu Max, il doit effectivement se former mais pour un métier précis et pas partir tout azimuts pour finir comme un Nasri à donner des leçons aux dirigeants et entraîneurs mais incapable de comprendre vraiment les composantes du métier.
En tout les cas c’est pas un poste comme celui de Congré qu’il lui faut. Lui c’était notre capitaine il doit avoir un rôle adapté. Genre adjoint ou Entraîneur de la reserve.
L'un des premiers à avoir dit tout haut que le club était en train de s'engager sur une pente descendante dangereuse. Il a été honteusement jeté à la rue par JMA pour cela, alors que c'était notre capitaine.
Salut @Mopi do Brasil!
"Il a été honteusement jeté à la rue": on ne peut pas dire que tu sois dans la nuance... A ma connaissance, même si la fin de son aventure lyonnaise n'a pas été aussi idyllique que pour d'autres, et sans remettre en cause son honnêteté du moment, on ne peut pas dire que Maxime ait été jeté à la rue. Ou alors, une rue très agréable et plutôt confortable. Pauvre SDF...
Je comprends que ton parti-pris anti-Aulas te prédispose à ce genre d'inepties. Mais quand Gonalons lui-même avoue humblement qu'il a besoin d'apprendre ce qui se passe de l'autre coté du rideau, on ne peut que louer sa prise de conscience que le foot ne se joue pas que dans les médias et avec le nez dans le guidon.
J'aime bien Gonalons, mais il est clair qu'à l'époque il n'avait pas tout compris du fonctionnement d'un club de foot pro de haut niveau. Cette séparation lui aura plutôt fait du bien, sachant que son niveau footballistique n'aura jamais été exceptionnel. Là, il en a pris un peu plus conscience.
Salut Mopi, ouais ok mais quand il menace de partir avant la demie contre l’Ajax de Bosz il a aussi logiquement dû assumer ses paroles. C’est ce qui arrive quand on mort la main qui nous nourrit.
Même si tant d’autres l’ont fait, parfois dans de grands clubs, là Aulas l’a mal pris et sportivement il n’était pas assez indiscutable pour imposer un point de vue.
C’est SON erreur ce départ. Qui m’a désolé aussi à l’époque d’ailleurs.