Arrivée à OL Lyonnes la saison passée, Rachel Saïdi va voir son rôle évoluer. Ayant la double casquette de directrice de la formation et d'entraîneure U19, elle va délaisser le costume de coach.
C'est une première saison pour le moins réussie. Débarquée dans la capitale des Gaules pour prendre la suite de Laurie Dacquiny, Rachel Saïdi a connu un premier exercice riche en émotions et en succès. Malgré son poste de directrice de l'Académie féminine, l'ancienne coach du LOSC avait gardé un pied sur le terrain, en qualité d'entraîneure des U19 d'OL Lyonnes. Grâce à une finale de championnat gagnée contre le PSG, elle a décroché le titre de championne de France de la catégorie il y a quelques semaines. Une fin en apothéose, avant de se tourner définitivement vers son rôle de directrice.
La formation, un pilier du projet OL Lyonnes
Comme elle l'a affirmé à nos confrères du Progrès, Saïdi va délaisser sa casquette de coach pour se concentrer à 100% à celle de directrice de l'académie. Un rôle à plein temps alors que la FFF cherche à développer de plus en plus la formation chez les filles dans le but ensuite de les voir s'épanouir dans les équipes professionnelles. À OL Lyonnes, c'est une marque de fabrique depuis plusieurs années déjà et la signature du premier contrat pro de Romane Rafalski il y a quelques jours en est une preuve de plus.

Marrant, le commentateur qui passait son temps ici à démolir la formation des jeunes Fenottes (et notamment Rachel Saïdi au moment de son arrivée) a complètement disparu depuis des mois. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...
Hello chignol,
Bizarre, bizzare, pas vraiment !
Crois en un petit ancien du site, très loin derrière dede74 et janot06 entre autres, mais c'est monnaie courante ici.
Un peu moins chez les filles que chez les gones, mais c'est une marque de fabrique chez certains.
Faut bien exister ! Bof, bof....
Merci pour les épisodes, de bons anciens souvenirs de notre riche passé ! 👍🤩
HS - Les Fenottes, épisode 4 : "Elodie Thomis - l’oiseau des îles est passé derrière la caméra" (mai 2022)
https://smallpdf.com/fr/file#s=1986b9cf-478e-40cc-9ec9-4886bd265c86
...pour faire plaisir à l'ami dédé74 🙂
Merci Chignol pour ce bien bel article consacré à notre inoubliable gazelle.