Grand défenseur central d'1m90, Félix Bacher devrait s'engager avec l'OL en provenance d'Estoril. Les deux clubs sont proches d'un accord pour une somme située entre 4 et 5 millions d'euros.
En délicatesse (c'est peu de le dire) dans ce secteur de jeu, l'OL a probablement trouvé son prochain défenseur central. Depuis un moment, il a ciblé Félix Bacher, joueur d'1m90 qui évolue à Estoril. Dans les jours à venir, il devrait s'engager avec l'Olympique lyonnais. En tout cas, le club est proche d'obtenir l'accord de la formation portugaise. Selon Record et Sky Sports, ce serait "imminent". Le transfert tournerait autour de 4,5 millions d'euros.
Associé à Moussa Niakhaté à moyen terme ?
Âgé de 25 ans, le droitier a joué 35 des 36 rencontres de son équipe la saison dernière. Titulaire indiscutable, il avait prolongé l'hiver dernier jusqu'en 2028. Dans le Rhône, L'Équipe évoque un bail de cinq ans, jusqu'en 2031. D'après Transfermarkt, sa valeur serait de 6 millions d'euros. L'objectif serait, à terme, de l'associer à Moussa Niakhaté.
Autrichien, Félix Bacher a déjà beaucoup voyagé. Formé à l'AKA Tirol, il est aussi passé par le FC Wacker, la réserve de Fribourg, puis par le WSG Tyrol. Il a rejoint les rangs d'Estoril en juillet 2024. Dans son pays, il fut international U20 (une cape), mais n'a pas encore franchi la dernière étape vers les A.

Il va être titulaire direct lui…parce que Mata le pauvre, il est aux pâquerettes depuis le début de la prepa…
Le chantier défensif est encore colossal…
Salut RBV,
D'accord avec toi. Je pense qu'il faut repositionner Clinton à son véritable poste, latéral droit. Il ne pourra pas faire pire qu'Ainsley.
Oulah oulah , il n ‘y a plus une seconde à perdre. Il faut que la visite médicale et la signature soient bouclées d’ici demain minuit ,pour qu’il puisse être aligné mardi, ou au moins pour le match retour. Associé à Moussa en charnière centrale ,on ne devrait plus se faire bouger comme sur nos dernières sorties .👍
ça ne fera pas de mal pour remplacer Mata qui commence à tirer la langue avec l'âge, par contre ça sera sûrement trop tard pour l'inscrire pour le tour préliminaire, à moins que ça soit fait dans la journée ?
Plus qu'à dégager AMN (mais qui en voudra ? J'ai pas entendu de rumeurs à son sujet hélas) et à recruter un latéral droit titulaire.
Je ne comprends pas pourquoi recruter un DC supplémentaire ?
On est d'accord pour dire que Niakhaté est titulaire dans l'axe gauche.
A la base, Kluivert est censé jouer axe droit, et c'est donc lui qui devrait prendre la place de Mata au retour de Niakhaté. Le problème est qu'on a déjà Kamara qui a le même profil que Mata, à savoir qu'il peut jouer axe droit ou en latéral droit. On a donc 3 profils identiques : Kluivert, Mata et Kamara (même si physiquement ils sont différents).
En revanche, on n'a aucun joueur qui est fiable axe gauche, hormis Niakhaté. On voit bien que Kluivert galère à ce poste et qu'il préfère jouer sur son pied droit.
Donc est-ce que ce Felix Bacher est encore un profil type axe droit ? Et auquel cas je ne vois pas en quoi il passerait devant Kluivert dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Il n'a pas plus de référence que cela au haut niveau.
Et Kamara doit commencer à se demander ce qu'il fait dans cette galère.
Il a joué dans l'axe gauche toute la dernière saison.
C’est clair que soit Kamara se reconverti latéral droit, soit il cherche une porte de sortie cet hiver.
Je suis pas sur que dans l’esprit de l’entraineur ce soit si évident, pour preuve on a fait jouer Kluivert axe gauche pour dépanner en attendant Niakhaté.
Mata est resté « à son poste », Kluivert est toujours derrière lui.
AMN ET MANGALA , un grand show à Cadix : le premier à l’oeuvre sur le 2ème et le 3ème but , le seconds sur l’occasion ratée avec la cage grande ouverte à 3 mètres.
Il faut faire passer l ‘info à leurs agents respectifs : nous sommes prêts à verser une prime aux clubs qui veulent bien les accueillir. Sans blague.
Tant qu’il a ces deux boulets fixés à ses chevilles , l’OL ne peut pas courir bien vite.🙄😮💨😡😭
Effectivement, Mata pourra rendre des services comme latéral droit et Kuivert comme latéral gauche. Les préparations des clubs sont toujours chaotiques et n ont pratiquement jamais été un indicateur fiable pour le reste de la saison. Surtout cette année avec la coupe du monde et les préliminaires de la ligue des champion! Je serai un peu indulgent. Je commencerai à vraiment prendre en compte les résultats quand l'effectif sera au complet.
Trop de mouvements restent en suspens et certains joueurs savent que leur avenir n'est plus à l OL. Dans ces conditions, Fonseca fait avec les "moyens du bord". De plus nos jeunes comme Imbert sont encore trop tendres pour rivaliser avec des défenseurs rugueux et c'est normal. Ils peuvent faire illusion sur un ou deux matchs, ce n'est pas suffisant! Laissons du temps à nos recrues de s adapter. Nous savons par expérience que cela ne se réalise pas en un claquement de doigts!....De plus, je pense que nous sommes plus "taillé" pour la ligue Europa que pour la coupe aux grandes oreilles...
on empile des joueurs sans vraies références si ce n'est leur jeunesse, je sais bien que la situation financière du club est encore incertaine, mais je ne comprends pas la logique dans la mesure où ceux qui sont présumés partants sont toujours là, où le principal départ est celui de notre meilleur joueur de la saison précédente ... cela ne pourrit il pas le vestiaire ?