Lois Openda félicité par ses coéquipiers lors de Fenerbahçe - OL
Lois Openda félicité par ses coéquipiers lors de Fenerbahçe – OL (Photo by Arife Karakum / Anadolu via AFP)

Leverkusen, Real Sociedad, Crystal Palace... On connaît les adversaires de l'OL en Ligue Europa

Reversé en Ligue Europa, l'OL sait désormais qui seront ses rivaux pour la phase de classement. On retrouve notamment le Bayer Leverkusen, la Sociedad et Crystal Palace.

À quelle sauce l'OL sera-t-il mangé. Ce vendredi en début d'après-midi avait lieu le tirage au sort de la Ligue Europa. Reversé dans cette compétition après son échec en barrage de Ligue des champions, il disputera huit matchs lors de la phase de classement, avec quelques affiches très intéressantes. Comme le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad ou la réception du Bayer Leverkusen.

Mais ce qui retiendra l'attention, ce sont les retrouvailles avec Pierre Sage. Le technicien jurassien, aujourd'hui à Crystal Palace, reviendra à Décines. Quand ça ? Il faudra attendre la révélation du calendrier ce week-end pour savoir. Des nouveautés aussi, avec l'Union saint-gilloise, Jagiellonia et Lillestrom. Ce dernier représente la Norvège, mais l'Olympique lyonnais est épargné d'un voyage dans le pays nordique. En revanche, il se rendra en Pologne.

Ajoutons aussi Anderlecht et Hoffenheim, deux rivaux qui ne sont pas inconnus des Rhodaniens. Pas de géant italien au programme - Juventus ou AC Milan - ni portugais - Benfica - mais tout de même de sacrées oppositions pour Paulo Fonseca et ses troupes.

Tous les adversaires de l'OL : Bayer Leverkusen (dom), Real Sociedad (ext), Union saint-gilloise (dom), Anderlecht (ext), Crystal Palace (dom), Jagiellonia (ext), Hoffenheim (ext) et Lillestrom (dom)

37 commentaires
  1. Dark phalus
    Dark phalus - ven 28 Août 26 à 13 h 24

    Ça va être plus compliqué que la saison dernière...
    Retours de Moreira et de Pierre Sage.

    Signaler
    1. Lyonniste
      Lyonniste - ven 28 Août 26 à 13 h 59

      Ca va nous briser le cœur de voir Sage et Moreira avec une autre équipe.

      Saleté de Textor !

      Signaler
  2. Avatar
    gOLdorak - ven 28 Août 26 à 13 h 33

    Quel intérêt de regarder une compétition dont tu sais pertinemment que tu ne franchiras pas les huitièmes? Surtout avec des adversaires qui ressemblent à des troisième tours de coupe de France, mais en plus éloignés – le seul intérêt, c'est qu'on va peut-être revoir les jeunes. On n'aura même pas le droit à une affiche contre la Juve ou le Milan AC.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 28 Août 26 à 13 h 53

      Tu dis exactement la meme chose pour la L1 et tu continue de regarder tous les matchs...

      Bon tu les commentes que lorsqu'on les perd car tu espère sans arret les défaites.

      Mais je sais pas change de disque, en espérant des victoires peut etre que le scenario que tu espère se réalisera? 😀

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - ven 28 Août 26 à 13 h 56

        LRL tu es opiniâtre, on fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
        Il raconte n’importe quoi depuis des mois. Il n’est là que pour énerver et provoquer ceux qui aiment le club car ce n’est pas son cas.

      2. Avatar
        PhG69 - ven 28 Août 26 à 14 h 02

        👍 bien dit, ceux qui se plaignent toujours allez supporter le PSG

    2. Avatar
      gOLdorak - ven 28 Août 26 à 14 h 43

      Lol, et ça me vient de mec qui annonçaient eux-mêmes dans d'autres messages qu'il n'allaient pas suivre la Ligue Europa cette saison. Changez rien les gars!

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - ven 28 Août 26 à 14 h 49

        Bah en fait la difference c'est que quand je dis quelque chose une fois je le fait..
        Toi tu nous promet chaque des trucs que tu ne le fait pas..
        On parie que tu va suivre tius les matchs malgré ton précédent message?

        Perso aucune honte à ne pas pouvoir suivre l'EL car pas les moyens de me payer Canal et pas non plus envie de frauder pour des poules que je trouve pas passionnante..

        Mais ne t'en fait pas, j'ai des amis, des voisins et j'irais voir les matchs chez eux quand ca comptera et si on passe au travers je le dirais pas comme toi qui meme lorsqu'on etait premier n'était pas content.

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 28 Août 26 à 13 h 33

    Trois matchs de LDC, quasiment et cinq matchs qui sont à notre niveau en principe, mais seulement si on les joue vraiment.
    Il va falloir se sortir les doigts pour se qualifier et si possible en évitant les barrages.

    Signaler
  4. Avatar
    lekinslayer - ven 28 Août 26 à 13 h 33

    Probablement le pire tirage qu'on aurait pû avoir

    Leverkusen : j'en parle meme pas

    Sociedad : vu notre passif contre les clubs espagnols ça pue

    USG : vu leurs 2 dernières saisons en LDC on n'est clairement pas favori

    Anderlecht : c'est dur pour un chapeau 2

    Crystal Palace : dernier vainqueur de la conférence league + gros moyens

    Jagelliona : le club qui a empecher Strasbourg de faire le perfect l'an dernier en groupe de Conférence, + se sont fait éliminés par la Fio, pas par un club random

    Hoffenheim : pire tirage du chapeau 4

    Lillestrom : ok ça va un chapeau 4 d'Europa League quoi

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - ven 28 Août 26 à 13 h 45

      Anderlecht : c'est (vraiment) dur pour un chapeau 2 ?
      Crystal, Leverkusen, Real Sociedad à l'extérieur, ça c'est connu et costaud.

      Signaler
  5. Toitoi
    Toitoi - ven 28 Août 26 à 13 h 38

    Bon bah va falloir tout miser sur le championnat cette saison !

    Signaler
  6. Avatar
    piedicortedigaggio - ven 28 Août 26 à 13 h 40

    On est bien à notre place car c'est loin d'être gagné...
    Qu'est-ce que ça aurait été en C1 ?....

    Etonnamment cette C3 semble plus relevée cette année. Juve, Milan AC des sacrés noms parmi des vraies équipes rodées à l'Europe...
    J'y crois pô du tout cette année. (J'y croyais un peu ces 2 dernières années... ça devait être la fameuse naïveté qui berce d'illusion le supporter)

    Signaler
  7. Gerard
    Gerard - ven 28 Août 26 à 13 h 47

    Bonjour à vous tous,

    J'ai lu sur l'Équipe, que Marseille jouait également le Bayer Leverkusen ! C'est possible ?

    "Allez l'OL" !

    Signaler
    1. Avatar
      lekinslayer - ven 28 Août 26 à 13 h 53

      Oui c'est juste que Leverkusen sont "bien tombés" contre les 2 clubs français du chapeau 1, 1 chance sur 4 que ça arrive. Nous on les joue a Domicile, Marseille les jouent en Allemagne

      Signaler
    2. OLVictory
      OLVictory - ven 28 Août 26 à 14 h 49

      Un club peut rencontrer au maximum deux équipes du même pays, donc c'est bon.

      Signaler
  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 28 Août 26 à 13 h 48

    Et voilà on va se taper Crystal et Sage, ça va faire carton plein dans le stade au moins.
    Tirage difficile en effet, et même les deux qui paraissent facile rien n'est fait il faudra être prudent.
    J'ai tjrs été très optimiste dans les coupes européennes mais la cette saison avec tjrs cet entraîneur je nous vois mal nous qualifier vu les équipes qu'il y a, à moins que nos deux meilleurs joueurs restent...

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 28 Août 26 à 14 h 00

      « J'ai tjrs été très optimiste dans les coupes européennes » rêveur même disons le clairement 😉

      Pourquoi l’OL ferait ce que l’OM Monaco ou le QSG n’ont jamais réussi ?

      Mais là avec cet effectif et la morosité qui s’annonce oui on va pas casser des briques.
      Par contre on tapera Palace comme Strasbourg l’a fait.
      Pierre Sage ou pas.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 28 Août 26 à 14 h 13

        Ben oui il faut rêver, il n'y a plus que ça de bien dans ce sport, le reste autour est bien trop pourri.

        Et pourquoi le ferait-il pas ? On s'en fout des autres.
        Avec un entraîneur qui tient la route la saison dernière on aurait sûrement gagné la coupe.

    2. Avatar
      marti07 - ven 28 Août 26 à 14 h 49

      "cet entraîneur" qui nous a presque qualifié en LDC alors tout le monde nous précisait la ligue2, l'Europa ligue on s'en fout, faut chercher la qualif en LDC cette année, pour que l'OL revienne il faudra des tunes dommage pour cette année, le foot c'est des tunes des tunes et encore des tunes donc jouont les trois premières places cette saison en championnat et n'oublions pas d'où on vient il y a un an, on peut dire merci à "cet entraîneur"

      Signaler
      1. Avatar
        gOLdorak - ven 28 Août 26 à 14 h 58

        "Cet entraîneur" est venu remplacer un homme qui avait récupéré un club relégable pour le propulser dans les places européennes en trois mois, un homme sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 la saison dernière et qui était payé dix fois moins cher que lui.

  9. Avatar
    leroilyon - ven 28 Août 26 à 13 h 59

    C'est tres bien perso je suis ravi l'an passé ca disais que les adversaires ne valait rien et personne n'étaient content qu'on survole la poule..
    Certe saison vous êtes pas content parce que les adversaires sont trop fort..
    En fait vous êtes jamais content c'est ca?
    Cette poule bidon est faite pour qualifier un max d'équipe sans ce faire trop mal avant fevrier je ne doute pas qu'on y soit..
    C'est après que ca compte vraiment et que ca se complique mais les poules nouvelle version c'est totalement nulle personne est à fond..

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 28 Août 26 à 14 h 07

      « 
      En fait vous êtes jamais content c'est ca ? »

      Et tu poses vraiment la question ? C’est juste un défouloir ici. On a cru un moment parler foot ici, mais quand tu essayes de le faire on te classe dans le camps des « pro » et à défaut des « antis ».
      Mais avoir une discussion foot c’est très compliqué.

      Tiens ce matin même OLV qui en général me comprend résume tout un argumentaire à « tu fais une fixette sur Govou »…. Alors si tu viens te situer au niveau de gogOLdorak là t’es sûr que ça n’a plus aucun intérêt de perdre du temps à écrire.
      J’ai un peu la même déception avec JD36 à chaque fois que je lance une discussion il coupe en me prétendant borné et adorateur de Fonseca.

      Ouais finalement les seules discussions un peu poussées sont politiques ici 🙄

      Bon en écrivant tout ça je réalise que j’ai autre chose a faire en fait…
      A++
      Ciao l’ami

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - ven 28 Août 26 à 14 h 29

        T'abuse Cavé on arrive à parler foot la preuve tu oublie meme que tu as des trucs à faire.. 😉

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 28 Août 26 à 14 h 32

        Bah excuse, mais j'ai cru faire une vanne marrante. C'est difficile à faire les vannes marrantes. 😉

      3. cavegone
        cavegone - ven 28 Août 26 à 14 h 52

        @LeroiLyon j’oublie pas je procrastine 😜
        En vrai je poste mais je n’ai de retour ou de discussion foot qu’avec 3 ou 4 sur tout le site.
        Écologie, prépa physique, politique pas de problème, tu parles foot ça diverge, il faut absolument dire qu’untel ou untel est nul…sans plus d’arguments bien sûr…
        Tu réagis à « on gagnera rien avec Fonseca » en mettant de la nuance t’es un paria 🙄

        En fait je résumerais ça au fait que les vrais passionnés ne sont pas ici, et que sur un forum comme celui-ci il est difficile d’apporter cette nuance. Je l’ai dit à Razik autant fermer l’espace commentaire si c’est pour faire caisse de résonance aux abus societaux….

        @OLV lol alors j’avais pas du tout mais alors pas du tout saisi l’humour 😅
        A force de me faire chiquer les mollets je suis peut-être un peu trop sur la défensive 😅😉

    2. granadino
      granadino - ven 28 Août 26 à 14 h 10

      Perso l'an dernier j'étais content, on a eu un tirage de groupe facile où on a pu engranger de la confiance, faire tourner et jouer des jeunes. Comme beaucoup j'ai même cru qu'on irait au bout. L'année d'avant aussi, ManU je m'en remettrai jamais.
      Cette année le niveau est bien plus haut, c'est des belles affiches. Je ne nous vois pas faire top8, on risque de devoir passer par les éliminatoires et ça fait beaucoup de matches avec un groupe qui sera sûrement plus restreint vu l'obligation de vendre et le peu de moyens pour recruter. C'est de l'énergie qu'on ne mettra pas dans le championnat.
      On peut être surpris mais je ne suis pas très optimiste sur cette édition de la C3 pour nous.
      Que de regrets sur les deux dernières !

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - ven 28 Août 26 à 14 h 27

        Bah il suffis de faire comme moi, ne rien espérer,(et surtout pas une possible victoire) prendre les matchs les uns apres les autres et se dire que ce sport peut nous réserver de belle surprise malgré tout.

        Tellement de supporters voudraient etre à notre place et jouer l'EL chaque saison..
        Nous sommes des pourris gâtés, jamais content..
        Je m'en rappelle de cette folie dans ma tete quand Bouderbala à dribler le gardien de Bordeaux à la derniere journée de championnat pour envoyé le ballon dans le but vide et nous permettre d'arracher la C3 en finissant 5eme...

        C'était en 91 l'arène de Gerland en fusion, plus de 20ans qu'on avait pa vu cela j'avais quoi 12 ans!!!
        Je touchais le Graal j'étais en lévitation..
        J'ai honte parfois quand je vois la ville des voisins en feu comme jamais on l'a été pour un simple titre de champion de L2..

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 28 Août 26 à 14 h 35

        J'ai une devise pour toi, leroylion : Espérer le meilleur, se préparer au pire et prendre ce qui vient !

      3. Avatar
        leroilyon - ven 28 Août 26 à 14 h 43

        Yes merci OLV ca me convient parfaitement! 😉

  10. Avatar
    kornofugur - ven 28 Août 26 à 14 h 14

    C’est cool toute ses affiches , enfin un vrai tirage et équilibré dans l'ensemble. Tout le monde a sa chance.

    Signaler
    1. Avatar
      chiesa for ever - ven 28 Août 26 à 14 h 25

      Super tirage de beaux matchs et surtout on est loin d'être favoris et ça ça me plaît lol est toujours meilleur quand on l'attend pas en fait lol n'est pas forcément une équipe de possession mais plutôt de transition après '''Fonseca voit les choses autrement....mais l'essentiel c'est que lol est notre club de coeur 👍👍👍

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - ven 28 Août 26 à 14 h 36

        Tellement vrai, le statut de favori nous inhibe

  11. Gerard
    Gerard - ven 28 Août 26 à 14 h 29

    Compliqué ou pas, il faut jouer !
    Sans complexe, avec ses qualités, à fond sans faire de comptes d'apothicaire tout donner et on verra bien. Ou ça passe, ou ça casse mais, au moins, pas de regrets (y z'étaient à notre portée, y'avait pas hors-jeu, y'avait main...). Se "déchirer" pour l'équipe, le club, les supporters.
    Vous nous devez bien ça les gones!
    Jouer sur le "reculoir" ? On a vu ce que ça donnait, très, très récemment contre le "Fener" !

    J'espère que le "coach" aura guéri sa "trouille au ventre" et permettra, ENFIN, à nos gones de jouer libérés !
    Sinon, je peux lui donner une adresse où il peut s'acheter une paire de..."bolas" !
    Et qu'il arrête de dire "c'est pas moi, c'est les jouèrs" !

    "Allez l'OL" !

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 28 Août 26 à 14 h 32

      Le coach est tres bon dans tout ce qui est match de championnat ou de poule..
      Perso je suis sur qu'on va au moins faire les barrages ensuite on verra bien c'est tellement loin 2 semaines dans le foot, alors 6 mois...
      On aura peut etre Endrick et Cristiano Ronaldo d'ici la 😀

      Signaler
  12. Avatar
    ggs - ven 28 Août 26 à 14 h 39

    En meme temps si vous pensez qu'on va gagner qque chose en chialant tout le temps.
    Evidement que ca sera tres difficile, sinon on joue rien, et on la ferme.
    Faut attaquer la compétition sans se poser de questions et on verra bien ou ca nous emmene.
    Maintenant, perso, je pense qu'on est le petit poucet de cette poule, et que l'on doit rester extrémement humble.
    Ca doit pas nous empécher d'etre derriere notre equipe notamment en championnat peut etre le plus important.

    Signaler
  13. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - ven 28 Août 26 à 15 h 00

    on a quand même pas de bol au tirage, entre le Fener en barrages, et la poule en EL, c'est pas évident.
    Regardez le triage de Rennes en comparaison, on ne joue pas la même compéttition.
    Juventus Turin (Italie), Olympiakos (Grèce), Dinamo Zagreb (Croatie), Sparta Prague (Tchéquie), Sturm Graz (Autriche), Omonia (Chypre), NEC Nimègue (Pays-Bas), OFI Crete (Grèce)

    On doit quand même pouvoir espérer prendre 10-11 points pour se qualifier en barrages.
    Au moins on aura peut-être moins de monde qui voudra faire tourner à chaque fois.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut