Alyssia Paljevic sous ses nouvelles couleurs de l'US Orléans (@US_Orleans)
Alyssia Paljevic sous ses nouvelles couleurs de l’US Orléans (@US_Orleans)

Alyssia Paljevic (ex-OL féminin) a signé à l’US Orléans

Après avoir quitté librement l’OL et rejoint le FC Montauban en D2, Alyssia Paljevic (22 ans) va connaître un nouveau club. L’US Orléans a récupéré la gardienne, qui affiche clairement ses ambitions pour la saison à venir. 

Ayant fait toutes ses classes de jeunes à l’OL, Alyssia Paljevic n’avait pas été conservée par son club formateur. Malgré cela, elle aura connu sa première et dernière apparition en D1 lors du dernier match de la saison, le 27 mai 2023 face à Reims. Non retenue à l’issue de son contrat, la jeune gardienne est partie du côté du FC Montauban en D2. Reculer pour peut-être mieux sauter pour la joueuse de 22 ans.

Malheureusement, l’aventure ne s’est pas très bien passée. L'équipe a fini à la dernière place du championnat la saison passée et a donc été reléguée. La gardienne d’origine albanaise a participé à neuf rencontres de D2 et à trois de Coupe de France lors du précédent exercice. Paljevic aura ainsi connu ses premiers moments collectifs difficiles dans sa jeune carrière. 

Malgré ce dernier échec, elle aura l'occasion de rebondir. C’est désormais à l’US Orléans, également pensionnaire de deuxième division, qu'elle va évoluer désormais. Une bonne nouvelle pour la gardienne qui reste finalement au même échelon. Un nouveau défi attend, avec de la rude concurrence, puisque la formation orléanaise a par ailleurs officialisé l’arrivée d’une autre gardienne, Manon Galichet. Pour Paljevic, l’objectif est affiché, "prendre un maximum de temps de jeu. Je suis venue ici pour jouer, à moi de faire ce qu’il faut pour prétendre à en avoir. Il faut être ambitieuse et je le suis.", a-t-elle affirmé lors de son arrivée. 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut