Amiens - OL (1-2) : une victoire « pas méritée » pour Genesio

Bruno Genesio n'a pas voulu s'enflammer après la victoire obtenue en toute fin de match à Amiens (2-1), dimanche. Le technicien a préféré faire l'éloge de Tanguy Ndombele, décisif dans le succès lyonnais.

L'Olympique lyonnais s'en sort très bien. Mené au score pendant 79 minutes, l'OL s'en est remis à un doublé d'Houssem Aouar pour s'imposer à Amiens (2-1), dimanche« Je ne dirais pas que c'est une victoire méritée, cela serait faire offense à Amiens, qui a fait un très bon match et nous a posé beaucoup de problèmes », a avoué Bruno Genesio après la rencontre. Le technicien, conscient que la chance a tournée du bon côté, s'est montré élogieux envers Tanguy Ndombele, passeur décisif sur l'égalisation rhodanienne. « L'entrée de Tanguy (Ndombele) a été prépondérante. Il a nous a amené du jeu vers l'avant, de la percussion, a souligné l'entraîneur lyonnais. Le tournant du match est le penalty raté par Gaël Kakuta, à ce moment-là, il restait très peu de temps à jouer. On serait surement repartis avec zéro point si ce penalty avait été réussi. On a la réussite, mais je pense qu'il faut savoir aller la chercher. » Grâce à ce succès, Lyon est assuré de rester deuxième de Ligue 1, à l'issue de cette journée.

20 commentaires
  1. Jacks - dim 10 Déc 17 à 19 h 08

    Difficile de d'adopter une posture cohérente face à la presse...pas de quoi fanfaronner vis à vis de l'adversaire, ni de porter aux nues ses joueurs tous autant en dedans dans l'expression basique des fondamentaux à de rares exceptions près. Pourtant il s'agit bien d'une victoire à l'extérieur qui permet de se raccrocher à la place de dauphin, et qui montre bien que malgré la jeunesse du groupe les ressources et la force de caractère nécessaire pour ne pas abandonner sont des atouts manifestes. Un levier non négligeable pour la dernière ligne droite avant les fêtes.

  2. OLVictory - dim 10 Déc 17 à 19 h 11

    Un des plus beaux hold-up de Lyon que j'ai eu l'occasion de voir. J'aime bien.

    1. Juni entraineur OL - lun 11 Déc 17 à 8 h 33

      Le but de Briand à Sainté

    2. fandelol - lun 11 Déc 17 à 15 h 33

      On n'a vraiment pas la même notion de holp-up je crois ^^

  3. ol-91 - dim 10 Déc 17 à 19 h 34

    Tanguy est peut-être entré un peu trop tard (Genesio n'y croyait plus) pour apporter de la fraîcheur, mais la chance nous a souri (surtout le pénalty raté).

  4. TomLePatron - dim 10 Déc 17 à 21 h 16

    Alors Faire Rentrer Ndombélé c'etait un tres bon coup tactique mais la seule question que je me pose c'est pourquoi le faire rentrer aussi tard? A mon humble avis sans diplome ni aucune formation(je ne suis pasnun expert désolé si je dis des conneries), quand on doit faire le jeu Ndombélé n'est-il pas indispensable dans le collectif?

    1. janot06 - dim 10 Déc 17 à 22 h 06

      Le problème est : tu fais sortir qui du 11 de départ pour mettre Ndombele titulaire ?
      La seule solution que je vois c'est faire monter d'un cran Aouar soit à la place de Cornet soit de Memphis.
      En tout cas, on voit que l'équipe s'essouffle et ce n'est pas étranger aux pâles prestations qu'enchaîne Fékir bien loin de son meilleur niveau depuis 3 ou 4 matches.

      1. fandelol - lun 11 Déc 17 à 15 h 35

        Plusieurs solutions à ça janot. Soit celle que tu cites, soit le 433 avec Fékir sur un côté, soit le 442 en losange, ou bien le 4231 avec Tousart sur le banc. Il a vraiment besoin de souffler, ça se voit dans ses prestations plus que moyennes dernièrement.

  5. TomLePatron - dim 10 Déc 17 à 21 h 21

    Cornet est selon moi encore passer a coté bizzare...Guebbels n'a pas encore le niveau je prefererais un ptit Gouiri meme si c'est pas trop son poste... Mariano fait une tres belle passe decisive ce qui redonne un minimum de collectif a cette équipe...car il l'aurait pas donné et tenté sa frappe jr peux vous dire que les commentaires sur ce match allait etre bien plus dur envers l'OL. Fékir pas encore guéri et la défense est de plus en plus passive. Je savais bien qu'on allait forcement briser notre cycle de cleen sheet a un moment ou a un autre... mais est-il normal pour une equipe ayant pris 0 buts pendant 7 matchs d'en prendre 2 contre Lille, 1 contre Caen, 1 contee Appolon et 1 congre Amien?

  6. TomLePatron - dim 10 Déc 17 à 21 h 21

    Soit 6 en 5 matchs?

  7. TomLePatron - dim 10 Déc 17 à 21 h 22

    1 contre Atalanta* Pardon

  8. Ioup - dim 10 Déc 17 à 21 h 41

    Tom Le Patron, je suis d'accord avec toi pour ndombélé. Même si il a été un peu en dedans sur quelques matchs, il a montré des choses assez époustouflantes la plupart du temps qui mériteraient même d'en faire un titulaire systématique. Après, je pense que le coach connait mieux ses caractéristiques notamment physiques et estime que ce serait un risque. A ce poste là je le trouve plutot meilleur qu'aouar, et il destabilise tellement le milieu adverse que ca crée beaucoup d'espaces devant.

    Pour la défense, c'est vrai qu'on encaisse plus, mais c'est un peu normal qu'il y ait des hauts et des bas. 1 encaissé par match, c'est pas non plus une moyenne horrible...

    Pas d'accord non plus pour Geubbels, il a eu peu d'opportunités de se montrer et dans des matchs ou l'équipe était nettement en dessous par rapport à d'habitude. Pour un joueur de cet age, je le trouve déjà bon dans la répétition des efforts et dans la discipline.

    1. fandelol - lun 11 Déc 17 à 15 h 38

      4 buts encaissés sur les 3 derniers matchs de ligue 1, ça ferait une saison à 51 buts encaissés. Donc si, c'est beaucoup trop.

  9. TomLePatron - lun 11 Déc 17 à 1 h 05

    Si il faut faire du jeu, janot06 je ne met pas Cornet, car il lui faut beaucoup d'espace, il a une belle vitesse, une belle envie mais est peu technique. Je met Aouar à sa place pour mettre Ndombélé. De plus, si on domine totalement l'adversaire (bon la c'etait pas le cas) ou alors qu'on perd d'1 but et que l'adversaire n'est pas tres dangereux je remplace Tousart pour Ndombélé

  10. TomLePatron - lun 11 Déc 17 à 1 h 08

    Par rapport a son age Guebbels est tres bon mais moi quand on te mets sur le terrain je ne regarde pas l'âge et oui il est plutot décevant meme s'il va surement s'aguerrir! Je crois en ce joueur et c'est meme normal qu'il débute ainsi mais rien a voir avec le début d'Aouat qui tout de suite à montré de belle chose! Il ne faut pas caresser les jeunes dans le sens du poil, le gars etait pas ouf faut lui dire car après il se mettent en mode "confort" quand ils sont a l'OL (A l'image d'un Maolida qui ne se permettrait pas certaines choses s'il n'etait pas sur de continuer à jouer)

    1. Schpountz - lun 11 Déc 17 à 14 h 19

      SVP GEubbels, je ne suis pas sur qu'il apprécie de se faire appeler GOEBBELS.

  11. TomLePatron - lun 11 Déc 17 à 1 h 11

    Et pour en revenir a la défense loup, non je ne trouve pas ça horrible mais au vu de ce qu'ils ont montré ils peuvent faire mieux... Passer de 7 matchs (0 but) à 5 matchs (6 buts) Excuse moi mais la chute est dure même si statisquement parlant c'est pas trop trop grave. Et puis au delà de la statistique on est de plus en plus effrayé dans la défense, le coté serein a totalement disparu si bien que en s'en sort bien avec "que" 6 buts

  12. Fekiiresistible69 - lun 11 Déc 17 à 9 h 25

    Genesio ne peut rien dire dautrr que cela. Cest pour moi le pire match de l'OL cette saison le double d'aouar qui sort de nulle part nous sauve vraiment les.miche sur ce coup apres il faut aussi savoir gagner ces match la cest cruel pour amien qui aurai vraiment meriter ces 3 points mais cest comme ca hier sa a tournee en notrr faveur. Pour en revenir au jeu sa devient tres inquetant ya un probleme de fraicheur cest evident mais dans lanimation cest proche du neant avec un fekir qui marque le pas et qui ducou ce frustre senerve et sa lui fai encore un jaune faut quil aprenne a gerer ces nerf meme si cest un joueur qui prend des coup pendant 90min faut vraiment qui boss la dessus.. sinn cornet memphis on ete affreu tousart invisible au milieu aussi vraiment on sen sort tres tres bien sur ce match vivment la treve elle va faire du bien

  13. ol-91 - lun 11 Déc 17 à 15 h 20

    Geubbels est, si je ne me trompe, celui qui lance l'attaque du deuxième but, par une longue passe sur Mariano.

  14. Juninho Pernambucano - mar 12 Déc 17 à 18 h 41

    C'est clairement le plus mauvais match de la saison , un hold up total .
    ça équilibre les points perdus face à Bordeaux notamment , mais comment l'équipe a t'elle pu en arriver à se liquéfier à ce point après les gros matchs qu'elle a pu faire ?
    L'usure physique et mentale je veux bien mais un tel néant collectif ça pose quand même question ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut