Ligue des champions : Karim Benzema rend hommage à l'OL

Ayant tout juste remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid, Karim Benzema n'en oublie néanmoins pas son club formateur, l'Olympique lyonnais.

Arrivé au Real Madrid à l'âge de 21 ans, Karim Benzema avait déjà le statut de star montante à l'occasion de son premier transfert. Éclatant sous le maillot de l'Olympique lyonnais, sa qualité technique et son aisance devant le but lui ont notamment permis d'inscrire des buts très importants, comme un soir de février 2008 contre Manchester United (1-1). Au total, il aura inscrit 66 buts avec l'OL entre 2005 et 2009, pour remporter quatre titres de champion de France.

Transféré au Real Madrid pour 35 millions d'euros en 2009, Karim Benzema a gagné deux Ligues des champions depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Le week-end dernier, à l'occasion de la dernière glanée contre l'Atlético Madrid, l'international français aux 81 sélections (27 buts) en a profité pour dédier sa victoire à l'OL, ses formateurs, et l'ensemble des supporters lyonnais.

31 commentaires
  1. Minolt - mar 31 Mai 16 à 19 h 33

    <3

  2. OLVictory - mer 1 Juin 16 à 9 h 23

    C'est un geste très sympa, ça nous touche vraiment.
    Même s'il faut oublier qu'il pense à nous lorsqu'il est dans la merde et qu'il vient de faire une déclaration qui va favoriser une fois de plus les partisans du communautarisme.
    Le fait est qu'il n'a pas été épargné par les organisations racistes, ça explique peut-être sa parano dans le domaine mais pas son amnésie sur les faits qui lui sont reprochés.
    Enfin ça fait toujours plaisir ces petites attentions !

    1. Gones2wano - mer 1 Juin 16 à 11 h 57

      Benz ne mérité pas sa sélection en edf son rôle dans l'affaire de la sextape est mauvaise
      Mais sur le fait que la plupart des gens ont sauté sur l'occasion sur fond d'anti arabe est véridique
      D'ailleurs je comprends même pas les gens qui se voile la face sur cela, il n'y a qu'à voir les score du fn aux derniere élections et les intentions des sondages a la futur élection présidentielle, sans parler des propos de sarko cope morano menard ciotti qui surf sur une demande tres extremiste
      Le communautarisme n'est pas que du côté des pro Benz, ce qui me sidére moi c'est ceux qu'il ne veulent pas lire l'intégralité de son interviews, le graet le dit lui même qu'il a reçu des tonnes de lettres raciste donc Benz n'est pas parano, lors de l'affaire la plupart des com sur lui les forums était raciste
      Et je le redis pourtant c'est normal pour l'attitude dans l'affaire qu'il ne soit pas sélectionné, et giroud actuellement subi un racisme lui aussi mais des personnes qui soutiennent Benz mais ne nous voilons pas la face

      1. OLVictory - mer 1 Juin 16 à 12 h 36

        Que la fédé ait reçu des lettres racistes je n'en doute pas, il y a des milliers d'abrutis qui savent à peu près écrire, mais rien ne prouve que la FFF en ait tenu compte au moment de prendre la précaution d'écarter Benzema le temps que cette affaire soit jugée.
        La racisme invoqué c'est une excuse facile qui fait un trop belle diversion aux conneries de Benzema et qui lui permet de s'imposer en victime. Je remarque que c'est devenu un cas général chez les coupables, soit en se faisant passer pour une victime, soit en détournant l'attention sur quelqu'un qui est supposé avoir fait pire, comme si c'était des excuses valables, soit en portant plainte contre la victime avec des faux témoins.
        Pour moi ça démontre juste une absence de sens moral chez ceux qui utilisent ce genre de procédé et sûrement une lâcheté de ne pas assumer leurs responsabilités.
        Ils sont bien aidé par des pourris d'avocats.

  3. tigershoga - mer 1 Juin 16 à 9 h 28

    Merci Karim et Bravo à lui !!!!

  4. tigershoga - mer 1 Juin 16 à 9 h 31

    sa déclaration n'est pas complètement fausse.
    Il représente par son image, les gamins des quartiers, qui ont perdu un de leur représentant en EDF
    Et, alors qu'il devrait bénéficier comme tout le monde de la présomption d'innocence, on voit très bien que les médias, les politiques ont tout fait pour l'enterrer avant, suivant ainsi une bonne partie de l'opinion publique française !!!

    1. Grognard - mer 1 Juin 16 à 12 h 11

      La présomption d'innocence est une chose. Mais être, de façon indiscutable, directement impliqué dans une affaire de chantage contre un autre membre du vestiaire implique à mon sens bien des questionnements sur l'esprit sportif du gars. Sportivement parlant, il est minable, et si j’étais footballeur sélectionnable, clairement je refuserais de jouer avec lui en bleu.
      Pour finir la proportion de sélectionnés issus des classes populaires et/ou des minorités visibles est telle que.... minable c'est pas le mot.

  5. tigershoga - mer 1 Juin 16 à 9 h 35

    je ne veut pas faire de communautarisme, bien au contraire, je dénonce l'hypocrisie et la violence des déclarations des politiques mais aussi des médias et de l'opinion... ils sont tous trop heureux de se taper benzema.
    Meme si je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il a fait des conneries, le fait est que sportivement parlant, il est très fort, et c'est triste de se priver de lui, et c'est encore plus triste de voir autant de monde se réjouir de son exclusion de l'EDF.

    On a un joueur français qui a gagné la LDC cette saison et personne n'en parle (on ne parle que de Zidane)

  6. OLVictory - mer 1 Juin 16 à 10 h 32

    C'est toujours triste de voir un grand sportif gâcher son talent, malheureusement c'est trop souvent que ça arrive.
    Pour Benzema il a le bon exemple sous les yeux tous les jours avec Ronaldo, il devrait s'en inspirer.

  7. tigershoga - mer 1 Juin 16 à 12 h 33

    il a en partie raison de dire ça, et c'est en partie vrai aussi, il ne faut pas se voiler la face.
    Beaucoup sont ravis de sa non sélection.
    Beaucoup trouvent sa déclaration scandaleuse parce qu'ils ne veulent surtout pas parler de racisme et des banlieues.
    Il n'a jamais dit que la FFF ou DD étaient raciste, il ne faut pas se tromper, il a dire, qu'il y avait une pression d'une partie de la société française qui a un "fond" raciste, et c'est vrai.
    Même s'il a déconné, même s'il s'est mal entouré, le fait d'avoir été traité comme il a été traité pour sa non sélection n'est pas acceptable. D'entendre des politiques dire qu'il n'a pas sa place en équipe de France sans rappeler qu'il a la présomption d'innocence, ce n'est pas normal. Je pense que c'était principalement au staff et aux joueurs de dire ou non s'ils acceptaient le retour de benzema en EDF malgré l'affaire en cour.

    1. janot06 - mer 1 Juin 16 à 13 h 10

      Je vois très mal les joueurs dire si Benzema doit ou pas participer à l'Euro ; dans le cas d'une réponse négative, bonjour l'ambiance future si Karim devait être blanchi.
      Quant au staff ou du moins le sélectionneur, il a une autorité supérieure à laquelle il se doit d'obéir et qui est pleinement représentative de l'EDF et qui de plus l'a choisi.
      Celle-ci a pris sa décision, DD doit et s'y est conformé, même s'il devait être d'un avis contraire.
      Pour moi, la non sélection de Karim est tout à fait logique ; il a peut-être fait preuve seulement d'une grande maladresse et d'ailleurs, par ses récents propos, il persévère, mais l'affaire est trop grave, ne serait-ce que sur le plan de la moralité et de l'exemplarité !

  8. OLVictory - mer 1 Juin 16 à 12 h 52

    Si le fait qu'un élu soit écarté par précaution en cas de mise en examen est juste, alors on doit appliquer le même principe à des sportifs qui représentent la France. Enfin qui la représente en principe. Je trouve que c'est une réaction saine. Le principe de la présomption d'innocence n'empêche pas qu'on évite de mettre en vitrine quelqu'un pour lequel on a des soupçons légitimes d'avoir transgressé la loi.

    1. Gones2wano - mer 1 Juin 16 à 14 h 16

      Nan un élu par définition est élu par le peuple donc à des comptes a lui rendre, d'ailleurs les français et la moral ça fait deux, les 1er pourfendeurs de benz seront les 1er a soutenir Sarkozy juppé ou les balkanis
      Et je le répète benz ne doit pas être sélectionné car il a fauté lourdement envers un COEQUIPIER mais les réactions sont beaucoup plus centré sur ses origines et code social de type banlieue ou plutôt "racaille" d'après leur termes, l'autre facho de rmc d'ailleurs en fait la propagande en permanence
      Olvictory si tu veux te voilé la face tant pis mais ne pense pas que tout le monde est comme toi à juger que sur l'ethique
      Benz à subi des attaques raciste et même si pour moi il est coupable dans l'affaire de la sextape cela doit être dit
      Pour finir je le répète dans un pays où le fn est officiellement le 2ème parti de France comment nié cette evidence, tout ceux qui critique les propos de benz j'espère vous n'irai pas faire une marche citoyenne l'année prochaine quand le fn sera au deuxième tour

      1. OLVictory - mer 1 Juin 16 à 14 h 52

        Tu fais beaucoup d'amalgame mais j'ai peur que tu en oublies l'essentiel. Ce que tu appelles mon éthique, ce n'est pas de l'éthique, c'est le respect de la loi. Hors un sportif a un devoir de respecter la loi de l'état qui l'a choisi comme représentant ou de renoncer à porter le maillot bleu, c'est à lui de choisir.
        Là dans le cas de Benzema il n'a pas été condamné, mais il ne nie pas avoir participé à cette tentative d'extorsion. Pour "rendre service" comme il dit. J'aurais tendance à le croire, pour lui rendre service à un copain ça doit se placer au-dessus des lois de la République, donc pas de problème dans sa tête. C'est juste qu'il n'a pas vraiment la notion de ce qui est un délit ou pas.
        Après son couplet sur le racisme, pour se faire passer pour une victime, ses pleurnicheries, c'est un peu trop gros pour que ça passe. Ca va dans le sens du FN et pas contre. Ca va dans le sens d'opposer les français en différentes communautés et pas dans le sens du rassemblement. Ca va dans le sens de la dialectique des différents communautaristes et pas dans celui de l'unité de la nation.
        Si je peux me permettre un conseil, tu devrais essayer d'y réfléchir par toi-même en oubliant tout ce que tu entend dans les medias. Ne pense pas en terme de réaction à des déclarations de politiciens, mais fais-le en fonction de ce qui est bien pour toi, pour ta famille et pour ton pays. Les déclarations des uns ou des autres ne sont pas importantes, c'est juste du vent, ce qui est important ce sont les actes.
        Et Benzema sur les actes et sur les attitudes il est loin d'être irréprochable.

  9. Matt - mer 1 Juin 16 à 14 h 06

    Karim si il n' est pas sélectionné c'est en grande partie de sa faute !
    Par contre, ces politicards de tout bords qui se pressent devant les micros pour en faire une affaire d'état, me dégoûte au plus haut point !
    Les mêmes qui dans les couloirs du palais Bourbon sont beaucoup moins loquaces et évitent les questions quand l'un des leur est pris la main dans le pot de confiture ou la main dans l'entrejambe d'une de ses collaboratrices sans qu' il y ait été invité.
    Je m’abstiens de dire ce que je pense des pseudo journalistes sportifs et éditorialistes qu'on voit sur caca 21 et D8 et qui jouent à un jeu dangereux pour faire grimper l'audimat .....

    1. OLVictory - mer 1 Juin 16 à 14 h 07

      Les agissements des uns n'excusent pas les agissements des autres, ça reste aussi grave.

      1. Matt - mer 1 Juin 16 à 14 h 17

        C'est ce que j'ai dit !
        Chez moi on dit quand tu as le cul sale, évite de donner des leçons de propreté....

      2. Gones2wano - mer 1 Juin 16 à 14 h 22

        Oui Olvictory mais le fait qu'il soit mouillé ( et selon moi coupable, moi j'en veux plus en EDF ) ne veut pas dire quil n'a pas subi des attaques raciste, être non sélectionné pour l'ethique c'est normal mais accompagner cela de propos douteux n'ai pas plus glorieux

    2. Gones2wano - mer 1 Juin 16 à 14 h 18

      +100

  10. Grognard - mer 1 Juin 16 à 14 h 36

    Du coup la question c'est quoi ?
    Est ce que le racisme existe ?
    Est ce que Benzema est victime de racisme concernant sa mise à l'ecart ?
    D'accord avec Gones2wano, vu son comportement envers un coéquipier.... y'a pas tellement à discuter.
    Après, que certains décérébrés en profitent pour faire étalage de leur racisme, bien sûr ca ne fait aucun doute, sauf qu'ils sont totalement hors-sujet, tout comme Benzema.

  11. Grognard - mer 1 Juin 16 à 14 h 49

    Enfin, le racisme existant lui rend plutôt service dans ce cas précis... puisqu'il va lui même se cacher derrière.

    N'empeche cette histoire de chantage. Sur la question de l'hypocrisie ambiante dans cette affaire, elle ne fait aucun doute. Mais dans des proportions pires que l'on ne croit. Ce n'est pas le sujet, mais ces derniers jours Guy Carlier, puis Mickael Youn.... bon, en clair, dans le football et autour, tout le monde l'a vue cette video. Comment passe-t-elle de main en main ?

  12. ol-91 - mer 1 Juin 16 à 15 h 19

    Reste à prouver que c'est le véritable motif de son éviction. Le plus gênant est que l'accusation de racisme devient aujourd'hui de plus en plus du « racisme » tout court. Karim est natif de la région et il a fait les beaux jours de deux saisons de notre club, et, ensuite, il a été logiquement sélectionné en edF, alors même qu'il n'y a pas toujours été le footballeur brillant que nous avons connu. Pourquoi polémiquer ?

  13. OLVictory - jeu 2 Juin 16 à 11 h 36

    Lilian Thuram :
    « Son discours le déresponsabilise, s’il n’est pas sélectionné, c’est parce qu’il y a une affaire avec Mathieu Valbuena , il faut rappeler ça. Benzema dit qu’il aime l’équipe de France, mais il l’aime mal, ses déclarations peuvent déstabiliser le groupe, même si les joueurs de l’équipe de France vont dire que non »

    1. kamelfons - jeu 2 Juin 16 à 20 h 08

      Lilian Thuram ne détient pas toute la vérité mais sa vérité en tant qu'ancien grand joueur de l'équipe de France
      dans cette affaire, je pense que Benzema ne pense surtout qu'a lui même et fait preuve de beaucoup d'égoïsme.
      Il aurait du attendre la fin de l'euro pour parler.
      On ne peut tout de même pas nier qu'il y a du racisme dans notre société
      Je me souviens de Karabatic qui a joué avec l'équipe de France de Hand alors qu'il était impliqué dans des histoires de paris truqués. 2 poids 2 mesures ?
      Enfin, je dirais tout de même que les questions soulevées notamment par Cantona sont réelles et c'est ce qui doit à mon sens être amélioré
      "les dirigeants d’origine maghrébine ou d’Afrique noire, ils sont où ? Et les entraîneurs de Ligue 1 d’origine maghrébine ? Alors que ce sont eux qui forment les gamins ! Ils sont assez forts et compétents pour s’occuper des jeunes joueurs, et ils ne le sont plus quand ces mêmes joueurs passent professionnels ? »

      1. Hiro Nakamura - jeu 2 Juin 16 à 20 h 38

        Non non non, qu'on ne commence pas à parler de deux poids deux mesures en comparant le cas des frères Karabatic et celui de Benzema ! Il s'agit de deux décisions différentes de la part de deux sélectionneurs et de deux fédérations différentes.
        Déjà on ne peut pas comparer le foot et le hand au niveau de l'impact médiatique, de la pression et du tapage auquel on aurait eu droit si Benzema avait été sélectionné pour l'Euro. La situation aurait été ingérable pour DD,le groupe, la FFF et l'ensemble du staff. D'où la décision de ne pas le convoquer. Sans oublier la charte éthique mise en place par DD qui stipule qu'un joueur mis en examen ne peut joué en bleu. Bon, OK, il a longuement hésité avant de prendre sa décision finale mais on ne peut nier que le règlement qu'il a lui même mis en place a finit par être respecté. C'est une décision interne et nullement conditionnée par l'origine; Vu la gravité des faits, Benzema aurait pu s'appeler Dupond, Tchang ou Diouf, la situation aurait été la même.

        Quant à e Cantonna, pas la peine de commenter ses propos. D'ailleurs c'est le grand défilé en ce moment. D'abord Debouze puis Benzema qui en rajoute une couche. Autant Debouze passe encore, je crois qu'il a été très maladroit mais ce pauvre Karim, il me fait pitié tellement il est bête ! Quand je le lis, je me dis qu'il ne comprend pas, ou pire, qu'il ne veut pas comprendre pourquoi il a été mis de côté de l'EdF et ne participe pas à l'Euro. Sans rire, ses propos sont vraiment stupides et dangereux tant il mélange tout.
        Et oui Karim, beaucoup de gens ne t'aiment pas de la même manière qu'ils n'aimaient pas non plus les Ribery, Nasri, Anelka, Evra, Menez, Valbuena. Par contre, en ce moment, un joueur comme Ben Arfa est peut être l'un des joueurs (voire le joueur) le plus apprécié par les français. Griezmann, Pogba, Matuidi me semblent aussi bénéficier d'une bonne cote de popularité. Lorsque l'on s’amuse à faire ces listes des mal aimés et des joueurs appréciés, on s’aperçoit qu'il y a de tout, les origines se mélangent, se confondent et ne déterminent rien. Alors, il est où le problème ? Peut être que se sont plus les attitudes générales, les manières de parler, la nonchalance, l'arrogance qui dérangent bien plus que les origines. Seulement, beaucoup n'ont pas l'air de le comprendre...

        Après bien sûr, je n'irais jamais nier les immenses problèmes de racismes qu'il y a en France, il faudrait être complètement naïf. D'ailleurs, si l'on se cantonne au foot, on peut effectivement s’interroger sur le manque d’entraîneurs ou de dirigeants d'origines maghrébines, africaines ou ce qu'on veut. A mon avis, le problème dépasse de très loin le monde du ballon rond et le chantier pour remédier à ces graves problèmes est colossal. Par contre, pour ce qui est des joueurs, qu'on arrête les bêtises une bonne fois pour toute ! Il y aura toujours des c... finis pour dire qu'ils n'aiment pas les arabes, les noirs, qu'il n'y a pas assez de "français de souche" (quelle horrible expression) chez les bleus mais pourquoi leur donner autant d'importance ? Désolé mais les déclarations qu'on a entendu ici et là depuis une semaine donnent plus d'eau au moulin à l'extrême droite et aux communautaristes qu'autre chose...!

      2. JN84 - ven 3 Juin 16 à 11 h 05

        pour les entraineurs d'origine maghrébine et pour faire une analyse réelle du problème, il faut savoir combien d'entre eux ont les diplomes pour entrainer à ce niveau... parce que les diplomes pour entrainer des jeunes et des pros ne sont pas les mêmes. les pays maghrébins font souvent appel à des entraineurs européens eux aussi. Pourquoi ? Il faut analyser tous les tenant du problème avant de faire une analyse simpliste. Il y a surement plein d'autres facteurs à prendre en compte ce n'est qu'un exemple ...

  14. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 8 h 19

    Pour faire la balance avec les propos bébêtes de Debouzze, qu'il renie maintenant et les délires de Cantona, qu'il ne renie pas car seul les imb.éciles ne changent jamais d'avis, la déclaration de Boudjellal.
    ---

    Ce jeudi 2 juin, Mourad Boudjellal, président du club de rugby du RC Toulon, a répondu aux questions d'Yves Calvi sur RTL. Et ses propos font mouche. A la question “Pensez-vous que la non-sélection de Benzema ou de Ben Arfa puisse être motivée par des considérations racistes ?”, Mourad Boudjellal a répondu fermement : “Sincèrement je ne pense pas. Je pense que ce sont des considérations, à mon avis, de cohésion d‘un groupe que Deschamps a pris en compte. Vous savez, quand vous faîtes une équipe, il ne faut pas forcément prendre les 26 meilleurs joueurs. Le sélectionneur se retrouve face à un puzzle où il essaye d’avoir des pièces qui s’assemblent bien ensemble, (…) Je pense que ce sont les seules considérations que Deschamps a pris en compte. La preuve, c’est le nombre de Blacks dans son équipe. Donc je crois que Benzema, sous la déception a tenu des propos qui sont dangereux par les temps qui courent. Je crois qu’il n’a pas mesuré la dangerosité de ses propos parce que s’il souhaite devenir un fonds de commerce des recruteurs de Daesh, il ne fallait pas s’y prendre autrement.”

    Puis Yves Calvi a relancé le débat lui demandant si il est inquiet. Le président du RC Toulon a répondu “Oui oui, ça veut dire qu’aujourd’hui sur des jeunes dans des cités qui sont en manque d’idéal, bah ça devient un excellent exemple pour certains recruteurs, de leur dire regarde, même si tu deviens le meilleur dans ton sport, comme au football, regarde Benzema, tu es rejeté, tu es raciste, on ne te prends pas en équipe de France. C’est vraiment un appel à dire révoltez-vous contre ce pays.”
    ---
    Après cela je pense que le débat sur la supposée décision raciste est clos.
    Beaucoup de commentaires pointent que DD a toujours soutenu Benzema contre l'opinion et ils en concluent sur l'ingratitude et surtout l'énorme égoïsme de Karim qui veut casser son jouet plutôt que de le prêter à d'autres.
    La charte éthique de l'EDF prévoit qu'un joueur ne peut être qualifié en EDF s'il est mis en examen. Elle a été appliquée et c'est une bonne chose.

  15. XUO - ven 3 Juin 16 à 9 h 03

    Je vole au secours de Benzéma : " Il n'y a que deux catégories de gens que je déteste: les racistes et les noirs !!!"

  16. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 10 h 17

    On ne va pas tirer sur Benzema, c'est un enfant du pays comme dit le président, mais il faudrait qu'il y mette un peu de bonne volonté aussi.

  17. janot06 - ven 3 Juin 16 à 10 h 44

    Il ne s'agit pas de tirer sur tel ou tel joueur, mais d'être juste dans son analyse.
    Que Benzema soit un enfant du pays (lyonnais s'entend) ne doit pas nous affranchir de considérer que sa non sélection, due au fait qu'il est impliqué gravement dans uns vilaine affaire pour laquelle il n'est pas encore jugé, est parfaitement justifiée, ni que son entêtement à ne pas comprendre la véritable raison qui fait qu'il n'a pas été retenu est regrettable.
    Vouloir s'ériger, ainsi qu'il le fait, en victime du racisme qui touche une partie de notre société est une façon détestable de détourner l'attention de ce qu'on l'accuse véritablement.
    Karim a oublié de grandir.

    1. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 11 h 34

      Comme beaucoup de jeunes français issus des quartiers modestes qui ne sont pas préparés à gagner autant de blé. Si ça peut les aider je veux bien en prendre un peu pour les soulager de ce fardeau, je saurais quoi en faire. 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut