Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton et Botafogo
Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton (Photo by Ian Kington / AFP)

Annoncé à l'OL cet hiver, Bruno Lage a indirectement soumis sa démission à Botafogo

Après la défaite de Botafogo contre Flamengo, Bruno Lage a indirectement soumis sa démission. Malgré la possibilité de le voir sur le banc de l’OL cet hiver, John Textor a refusé.

Depuis qu’il a été intronisé sur le banc de Botafogo, il est plus question de son avenir que du moment présent. Débarqué à Rio de Janeiro courant juillet, Bruno Lage n’a signé qu’un contrat de six mois avec "Fogo". Cette mission n’aurait d’autre but que de se rendre disponible pour le banc d’un des clubs d’Eagle Football l’hiver prochain. C’est en tout cas ce qu’aurait fait miroiter John Textor au Portugais afin de le convaincre d’accepter le poste d’après les médias brésiliens ces dernières semaines.

Et plus que celui de Crystal Palace, c’est bien le poste de Laurent Blanc qui est dans le viseur, d’autant plus que l’entraîneur français est fragilisé. Aussi bien par la situation sportive actuelle de l’OL que par le fait qu’il reste un choix de Jean-Michel Aulas. Info ou intox ? Seules les décisions à venir concernant cet entraîneur représenté par un certain Jorge Mendes pourront donner un élément de réponse.

Annoncé comme successeur de Blanc

En tout cas, ce n’est pas la sortie médiatique de Bruno Lage samedi qui devrait éteindre l’incendie et les rumeurs autour de son cas. Après la défaite de Botafogo contre Flamengo (1-2), l’entraîneur portugais a remis en question son poste, sous-entendant clairement qu’il était prêt à démissionner. Une manière de prendre la pression sur lui et laisser ses joueurs tranquilles ? "La pression qui pèse sur moi est facile à supporter, mais si l'on considère ma carrière, mes joueurs sont soumis à une forte pression. Je ne l'accepte pas. Il n'y a qu'une seule façon de s'en débarrasser, c'est de mettre ma place à la disposition du directeur et du président. Je n'ai parlé à personne avant l'interview, mais j'ai un contrat avec Botafogo jusqu'en décembre, c'est beaucoup d'argent en salaire, des primes pratiquement garanties en Libertadores, une prime du vainqueur, mais je n'ai aucun problème à y renoncer. Je ne suis pas avide d’argent."

Face à ce coup de pression, John Textor et la direction brésilienne ont choisi de ne pas donner suite et de maintenir le coach portugais alors que le club est lancé vers le titre. Reste néanmoins que cette sortie interpelle. Est-ce un premier indice sur le sort de Blanc ou tout simplement un coup de pression pour quitter la galaxie Eagle ?

15 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - dim 3 Sep 23 à 11 h 21

    Je ne vois pas non plus où il veut en venir. Du calme gars, ce n'est que ta première défaite, ton équipe a perdu contre le 3e, et tu as encore 11 points d'avance sur le second (qui a certes un match en moins, mais quand même).

    1. Avatar
      jeremy - mar 5 Sep 23 à 11 h 56

      Peut-être une stratégie prévue pour mettre la pression sur Laurent Blanc, qui lui, passe du coup pour quelqu'un avide d'argent.
      #noussachons

  2. OLsan
    OLsan - dim 3 Sep 23 à 11 h 24

    La haine de la défaite… poussée à son paroxysme. Juninho valide !

  3. Juni38
    JuniGucci - dim 3 Sep 23 à 11 h 33

    Décidément, le John a bien de quoi s'occuper...
    Premier échec de Botafogo et face a un concurrent direct , ça fait mal , mais l'équipe surfait sur une vague 🌊 trop haute depuis le début de saison.

    La sortie médiatique du coach est très surprenante, un copié collé de celle de Lolo white , sauf que le portugais met sa démission carrément dans la balance ♎, ce qui est courageux de sa part et classe , c'est très rare un coach qui démissionne car en effet comme il le dit ouvertement et sans se cacher , c'est beaucoup d'argent perdu .

    Il se passe toujours quelque chose dans la galaxie Eagle
    Suite au prochain épisode !!!

    ( notre futur coach a Noël ( annoncé par Picsou ah mais non son tweeter avait été piraté 🥳😅 ) a l'air d'être une personne de valeurs en tout cas )

  4. Avatar
    juninho pernambucano - dim 3 Sep 23 à 11 h 38

    Encore un gars de Jorge Mendes… j’espère que Textor va arrêter de traiter avec lui… il n’apporte jamais rien de bon et obtient toujours ce qu’il veut en foutant le bordel.

    D’ailleurs je pense qu’à terme on va avoir du mal à garder MLJ si à chaque fois Textor se prend pour le directeur sportif et qu’en plus il y a Mendes dans la maison.

  5. Avatar
    Poupette38 - dim 3 Sep 23 à 11 h 45

    Jorge Mendes, encooooree , commence à me saouler celui-là 😡

    En voulant voir les thèmes de Téléfoot, je suis tombé sur une interview de JMA par G. Margotton, toujours dans le même style, replay pour ceux que ça intéresse 😉

  6. Juni38
    JuniGucci - dim 3 Sep 23 à 13 h 07

    Le puissant agent portugais a fait un joli petit cadeau à textor en lui offrant diego Moreira après qu'il ait accepter le deal de barcola .

    C'est aussi lui qui a placé Marco Ascensio au qsg , leur nouvel avant centre ...

    Décidément très influent ce garçon.
    Et textor ferait bien de rester en bons termes avec lui, il pourra piocher dans son vivier qui a l'air de haute qualité ....

  7. Avatar
    Olyonn@is - dim 3 Sep 23 à 13 h 45

    Bruno Lage le futur de l'OL?

  8. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - dim 3 Sep 23 à 14 h 09

    Par pitié pas lui svp.
    J’ai l’impression d’être dans le film « le jour sans fin »

  9. OL-91
    OL-91 - dim 3 Sep 23 à 14 h 09

    Vous en êtes à 5 matches ratés et on vous demande de vous refaire contre le starifié PQ (entendre Paris Qatar) Dur !

  10. Avatar
    Ambroise - dim 3 Sep 23 à 14 h 19

    Comme pour Laurent Blanc, à mon sens et cela n’engage que moi évidemment, la déclaration de Bruno Lage est une réponse aux spéculations sans fondement des journalistes sur son avenir plus qu’un désir réel de démissionner.

    Il serait grand temps que la profession fasse de l’ordre dans ses rangs. Ces papiers spéculatifs et parfois ouvertement mensongers, discréditent une profession qui est ni plus ni moins que le quatrième pouvoir de la république.

    1. Olympien First
      Olympien First - dim 3 Sep 23 à 15 h 29

      Quatrième? En tout cas dans l'ordre d'importance c'est pour moi le deuxième, le premier étant évidemment le "financier". L'information "orientée" est évidemment à son service puisque c'est le premier pouvoir qui la détient.

      Quant aux trois autres, historiquement plus importants mais largement déclassés depuis deux décennies (au moins) ils ne sont plus que la façade démocratique illusoire qui les protège.

      On est dans l'ère du "tout pour le fric" et du "tout pour notre gueule", mais avec le sourire et dans la perfidie et la bonne humeur, comme dans un bon talk-show de notre cher Cyril H.

  11. Darn
    Darn - dim 3 Sep 23 à 16 h 06

    Je ne comprends rien à ce que dit ce coach. Ben ça fait flipper s'il vient chez nous !

  12. OLVictory
    OLVictory - dim 3 Sep 23 à 16 h 53

    Bruno Lage à une personnalité hors normes dans le foot pro. C'est très intéressant j'ai hâte d'en savoir plus sur son avenir.

  13. Avatar
    wills - dim 3 Sep 23 à 16 h 56

    Laissons Laulau travailler et accordons lui notre confiance car il va devoir renoiveler la belle fin de derniere saison... avec une equipe qui n'existe que depuis quelques jours...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut