Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton et Botafogo
Bruno Lage, ancien coach de Wolverhampton (Photo by Ian Kington / AFP)

Textor mise sur l'OL et Crystal Palace pour séduire Bruno Lage à Botafogo

À la recherche d’un entraîneur pour Botafogo, John Textor compte sur Eagle Football pour convaincre Bruno Lage. Le patron américain aurait laissé miroiter un poste sur le banc de l’OL ou Crystal Palace en cas de titre du club brésilien avec l’entraîneur portugais.

Il n’y a pas qu’à l’OL que c’est le chantier. À plusieurs milliers de kilomètres de la capitale des Gaules, Botafogo a, lui aussi, connu un vrai séisme il y a quelques jours. Face à la cour assidue de l’Arabie Saoudite, Luis Castro n’a pu résister aux sirènes et aux millions d’euros offerts par Al-Nassr. Un coup dur pour Botafogo alors que le coach portugais avait réussi à créer quelque chose cette saison avec la première place du club carioca au classement.

Finalement, Claudio Caçapa a été appelé à la rescousse et a signé son premier succès, vingt-quatre heures après son arrivée à Rio de Janeiro. Coach intérimaire, il n’écarte pas la possibilité de prolonger son aventure malgré le contrat qui le lie avec l’OL. Seulement, la priorité de John Textor ne se situe pas vraiment au niveau du Lyonnais, bien qu’il ait salué sa première, mais bien sur Bruno Lage.

Une synergie également sur les bancs de touche ?

Encore un technicien portugais pour Botafogo même si rien n’est encore acté. L’ancien coach de Wolverhampton est sans club depuis son éviction du club anglais en octobre dernier et John Textor tenterait de l’amadouer selon les informations d’UOL Esporte. Souhaitant ardemment Lage pour mener Botafogo vers un titre de champion, Textor aurait laissé planer la possibilité au Portugais de voir le club carioca comme un moyen de rebondir et un tremplin.

D’après les informations venues du Brésil, entraîner Botafogo avec succès pourrait permettre à Bruno Lage de rejoindre ensuite l’une des deux autres formations d’Eagle Football, à savoir l’OL ou Crystal Palace. Deux clubs dont les coachs seront en fin de contrat à l’issue de la saison 2023-2024. Et si la synergie ne s'arrêtait pas simplement aux joueurs, mais aussi aux coachs ? L'exemple Caçapa en a été la première esquisse.

4 commentaires
  1. Avatar
    Sam - mar 4 Juil 23 à 9 h 44

    Petits arrangements entre (futurs) amis ?
    Plutôt Crystal Palace alors, parce que c'est un assez jeune entraîneur, dont les faits d'armes sont d'avoir été champion du Portugal en 2019 et vainqueur de la Supercoupe du Portugal la même année avec le Benfica Lisbonne.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 4 Juil 23 à 9 h 53

      Quand on voit les réussites respectives des Artur Jorge, Leo Jardim, Paulo Fonseca... On se dit que si ce portugais est un bon tacticien, il n'a peut-être rien à envier à Lolo Blanc. Le temps nous dira. Il n'empêche qu'avoir déjà entraîné les Wolves et les Águias, ce n'est pas rien à son âge...

  2. Avatar
    juninho pernambucano - mar 4 Juil 23 à 10 h 34

    C’était un entraîneur à la mode quand il était au Portugal, après un passage un peu décevant en Angleterre sa réputation en a pris un coup, pour moi ça reste un super entraîneur et pour botafogo ça serait vraiment un excellent choix.

  3. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 4 Juil 23 à 11 h 33

    Blanc va être intéressé d'apprendre qu'ils pensent déjà a son remplaçant...
    A Botafogo ont ils tout fait pour retenir le coach.
    Ce foot business me fatigue de plus en plus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut