Bad Gones

Après OL - Nantes, les Bad Gones aussi sortent du silence

Comme les Six-Neuf Pirates lundi, les Bad Gones ont eux aussi communiqué au sujet des malheureux événements de dimanche après OL - Nantes.

Ce sera au club et à la justice de démêler le vrai du faux dans la bagarre entre supporters lyonnais qui a suivi la rencontre entre l'OL et Nantes dimanche (2-0). En attendant, après les Six-Neuf Pirates lundi, organisation qui a vu un de ses membres être victime d'une agression à l'arme blanche et d'un coup reçu à la cuisse, ce sont les Bad Gones qui ont réagi via un communiqué ce mardi.

Dans ce long texte, le groupe du Kop Virage Nord regrette que "les tribunes lyonnaises subissent une cabale médiatique, politique, et un harcèlement sur les réseaux sociaux basés sur des "on dit"". Avant d'évoquer dans le détail les faits qui ont terni le succès des hommes de Pierre Sage, l'association a tenu à préciser qu'elle resterait "intransigeante sur toutes formes politiques au sein de notre tribune et de notre groupe [...] Pour intégrer notre noyau, notre famille, il est impossible à un membre d'appartenir à un parti politique quel qu'il soit", rappelle-t-elle.

Affirmant se "moquer de la vie personnelle des adhérents tant qu'ils respectent les codes et les règles", les Bad Gones ne veulent laisser personne les "bafouer, inventer des histoires" ou les "salir, inventer une volonté politique dans le but de vouloir" les "mettre dehors". Ils pointent alors du doigt les Six-Neuf Pirates, entité nouvellement créée.

Remontant au triste jour de la finale de la Coupe de France, avec les incidents que l'on connaît, les locataires du Virage Nord dénoncent les prises de position de ce groupe installé au bloc 493. Ils insistent sur le fait que même s'ils ne sont "jamais fait passer pour des enfants de chœur", ils ont "toujours fait en sorte que le grand public ne pâtisse pas de nos faits et gestes."

Sans citer publiquement les Six-Neuf Pirates, les Bad Gones révèlent subir "du cyberharcèlement et des invectives de la part ce regroupement d'individus", indiquant aussi que des membres du collectif "se sont fait insulter et suivre par des personnes masquées" avant la partie de dimanche. Enfin, ils estiment que le "climat créé par ce groupe est délétère et dangereux. Nous ne souhaitons plus jamais vivre cela dans les travées de notre propre stade", ajoute-t-il.

Le Kop Virage Nord demande une identification publique de l'individu ayant été placé en garde à vue pour port d'arme afin de savoir s'il est affilié aux Six-Neuf Pirates. Il réclame aussi du club des agissements à propos de personnes qui auraient suivi un de ses membres avant la rencontre "en l'insultant plusieurs fois". "Nous pensons que leur attitude violente avec des armes prouve que leur volonté n'est nullement pacifique", conclut l'organisation rhodanienne.

Par ailleurs, Les Bad Gones n'hésitent pas à impliquer certains médias dans leur document, dénonçant de la propagation de "on dit". A ce sujet, Olympique-et-Lyonnais tient à rappeler qu'il a partagé au même titre le communiqué du Virage Nord et celui des Six-Neuf Pirates. Et, que dans son article évoquant les faits, il n'a jamais fait mention du groupe en évoquant la blessure d'un des adhérents de ces derniers.

64 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 8 Oct 24 à 13 h 58

    Non mais ils osent sérieusement "regretter que les tribunes lyonnaises subissent une cabale médiatique, politique, et un harcèlement sur les réseaux sociaux basés sur des "on dit"" ????
    Que ce soit les BG, Mezzala, Pirates ou je ne sais quel groupe de """supporter""", ça fait des années que le club subit sanction sur sanction et/ou une mauvaise image à cause d'eux, tout groupe confondu !

    Avant de "regretter", qu'ils fassent tous le ménage (ou se dissolvent tous) pour que tout ces incidents cessent, même en dehors du stade. On ne peut plus aller tranquillement au stade sans être quasi sûr d'assister à un énième incident.
    Si ils étaient vraiment "supporters" du club comme ils le disent (tout groupe confondu), ça ferait déjà belle lurette que cela aurait dû être fait pour que le club ne subisse plus de sanction ou n'ait une mauvaise image ... Ces mecs ne méritent pas de s'appeler """supporter""" (tout groupe confondu) tellement ils pénalisent plus le club qu'autre chose !

  2. Junidu38
    Juni38 - mar 8 Oct 24 à 14 h 07

    C'est bien d'écouter les deux sons de cloche .

    @thal : sans les ultra , le stade sonnerait bien creux , personne ne pousserait l'équipe , il faut faire la part des choses et ne pas tout rejeter en bloc .

    1. Avatar
      thal0995 - mar 8 Oct 24 à 14 h 14

      @Juni38, dans ce cas, si ils ne veulent pas que cela arrive, qu'ils fassent le ménage RÉELLEMENT, plutôt qu'un énième communiqué bateau et qui perdra le peu de sens qu'il a dans peu de temps vu la fréquence des incidents !

      Ambiance ou pas, à partir du moment où le club est plus pénalisé qu'autre chose et qu'il est presque impossible d'aller au stade sans assister à un incident (je ne parle même pas d'emmener ton gosse), je ne vois pas l'intérêt de les maintenir si ils ne font pas le ménage. Regarde en Angleterre : le ménage a été fait et l'ambiance n'en est pas moins bonne !

      Le coup de l'ambiance, de faire la part des choses et de ne pas tout rejeter en bloc je veux bien mais ça fait des années qu'on fait ça et ça fait des années que c'est de pire en pire. Au bout d'un moment il faut savoir dire stop quitte à tout dissoudre si ils ne prennent pas les choses en main d'eux même

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 8 Oct 24 à 14 h 19

        Salut thal. En plus ils ont le culot de demander à la justice que l'identité du type arrêté soit dévoilé. Non mais de quelle droit ?? Ils se prennent pour qui ces gens la ? 😡

      2. Junidu38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 14 h 30

        le ménage de quoi ?
        qui est coupable de quoi ?
        Que s'est il passé réellement on n'en sait rien , on n'était pas sur place ; laissons les enquetes se mener et on accusera untel ou untel après .

      3. Avatar
        thal0995 - mar 8 Oct 24 à 14 h 36

        Tu ne vas quand même pas me faire croire que les membres de ces groupes de """supporters""" ne savent pas qui sont ceux, parmi les leurs, qui font ça ...
        Qu'il n'y a ait pas un seul membre de tel ou tel groupe qui n'arrive pas à reconnaitre les auteurs des différents incidents pour les dégager, je n'y crois pas 1 seule seconde

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mar 8 Oct 24 à 14 h 17

      C'est parole contre parole. Le mieux est d'attendre les résultats de l'enquête. Ensuite, espérer que les responsables prennent des mesures proportionnées.

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 14 h 26

        A la justice de faire la clareté dans cette histoire mais je ne crois pas en la thèse que ce groupuscule de pirates soient tout blanc .

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 14 h 38

        "A la justice de faire la clareté dans cette histoire mais je ne crois pas en la thèse que ce groupuscule de pirates soient tout blanc ."

        Ceci, personne parmi nous ne peut le dire, mais ce qui est sûr c'est que les membres de la Mezza qui enchaînent saluts nazis et cris de singe sont d'immenses sal*pards. Et les Bad Gones semblent moins outrés par ce qui se passe dans le virage d'en face du fait de la Mezza que par un groupe nouvellement créé qui pèse que dalle pour l'heure.

      3. Junidu38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 15 h 05

        je n'ai pas entendu parler de tels actes , lors du match de dimanche ?
        il y a eu des saluts nazis ?

      4. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 15 h 27

        Je te parle de l'année passée, t'es pas au courant que l'OL s'est tapé la honte à cause des agissements de la Mezza ?
        T'as entendu les Bad Gones se plaindre des agissements de la Mezza ? (je te renvoie à mon message du dessous)

        Ils ont même pas été foutus de condamner les actes d'une partie du virage d'en face (je dis une partie car la Mezza est loin de représenter tout le virage Sud) qui polluent la vie du club mais par contre viennent chialer qu'un nouveau groupe avec même pas 50 pelos se crée.

        Fais pas semblant d'être aveugle, stp.

    3. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 8 Oct 24 à 16 h 28

      Il suffit de payer une batucada et un groupe pour lancer des chants afin de professionnaliser ça et d'avoir une ambiance garantie. Ça peut être financé par l'économie qu'on fera sur les amendes, et le fait que l'image du club sera meilleure, ce qui attirera plus de sponsors. Puisque le foot est devenu un spectacle, autant aller jusqu'au bout, et virer tous ces gorilles. J'ai envie d'emmener mes deux fils au stade, dans quelques semaines, et j'hésite à y aller justement à cause de nos "supporters" ultras. Je garde un très mauvais souvenir de la sortie du tram et du passage devant ces mecs bourrés qui ont envie de se battre.

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 16 h 35

        avec des vuvuzellas ?
        ah non pitié pas ça !

    4. Altheos
      Altheos - mar 8 Oct 24 à 17 h 33

      Et donc ?
      Au nom de l'ambiance dans la stade on doit tolérer des dégénérés en tribune ?
      Jusqu'à quand ?
      Un mort ? Deux ?

      C'est quoi la limite ?

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 17 h 51

        ce que j'essaie de dire , c'est que l'ensemble des membres des BG ne sont peut être pas tous des "dégénérés" abreuvés de haine et de bière , idem pour les autres groupes ( ils sont 7 ou 8 apparemment , je ne sais pas )
        Au club de décider ce qu'ils font , on verra ce que prud'homme et autres vont faire .
        Une interdiction totale , pas si simple , ça pourrait mettre le feu aux poudres.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 8 Oct 24 à 14 h 26

    Je suis pour que tous les groupes d'ultras soient dissous, et qu'on refuse dans tous les stades du pays ceux qui viennent des autres pays lors des matchs des coupes d'Europe. Si on veut retrouver du plaisir et faire la fête autour de ce sport il va falloir agir différemment . Ok l'ambiance pendant les matchs ce ne sera pas top mais il faut en passer par la sinon on finira par vraiment avoir des morts...

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mar 8 Oct 24 à 14 h 56

      Très mauvaise idée car les groupes tiendront leurs "rivaux" pour responsables, et ça risque de gravement déchainer les passions. Faut identifier les fauteurs de trouble et les bannir.

    2. Junidu38
      Juni38 - mar 8 Oct 24 à 15 h 04

      ça serait bien triste , et sanctionner tout le monde sans discernement , mauvaise idée pour moi .
      faire la fête dans un stade aseptisé ou tu entends les mouches voler , bof

      1. Avatar
        stylo - mar 8 Oct 24 à 17 h 08

        Je ne savais pas qu'il fallait avoir des idées de merd pour générer une "bonne ambiance" dans un stade.

        La voix des supporters raisonnables et respectueux peut tout aussi bien porter

      2. Junidu38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 17 h 19

        je ne vois pas en quoi leurs tifos géants , leurs chants , les animations qu'ils font , les drapeaux , représentent des idées de merde ; celles ci ils en ont surement mais en quoi leurs animations sont répréhensibles ?
        on va me rétorquer les cris de singe , les saluts nazis .
        C'était la mezza ou ça existe encore ?

  4. Tongariro
    Tongariro - mar 8 Oct 24 à 14 h 32

    C'est parole contre parole mais j'aimerais bien savoir un truc : sachant que les critiques majeures faites contre les supporters de l'OL récemment ont visé la Mezza - qui n'est pas membre du virage Nord - et pas les Bad Gones, qu'est ce qui empêche les Bad Gones de condamner les agissements des quelques sal*pards de la Mezza qui ont mis la honte (cris de singe, saluts nazis, etc) sur l'OL au cours de ces derniers mois ?

    Car c'est bien beau de se victimiser (alors que, encore une fois, ce n'est pas le virage Nord qui a fait l'objet des plus vives critiques la saison dernière mais la Mezza) et de s'en prendre à un groupe nouvellement créé (qui a le droit d'exister et qui, de toute façon, pèse que dalle pour l'heure) mais si les Bad Gones condamnaient fermement les tocards qui polluent le virage Sud, bah peut être que l'opprobre ("l'eau propre" comme dirait une ministre macroniste -> https://www.midilibre.fr/2024/03/13/jeter-leau-propre-a-la-place-de-lopprobre-la-ministre-sarah-el-hairy-fait-une-belle-entorse-a-la-langue-francaise-11823282.php) qui touche l'OL se ferait déjà un peu moins prégnante.

    1. Avatar
      leroilyon - mar 8 Oct 24 à 15 h 11

      Salut Tongariro je suis d'accord avec tout ce que tu dis la.
      Malheureusement le monde des tribunes n'es pas si simple.
      Je l'ai fréquenté par passion pour le club mais j'ai jamais approuver la violence ni la mentalité qui s'en découlent.
      Mon seul but était de supporter le club à l'extérieur et à domicile et j'ai fais les frais de pas mal de dommages collatéraux a l'extérieur a cause du comportement des ultras en général.

      Après avoir dit ça je me permettrait de revenir sur ce que tu propose.
      Alors oui les BG87 pourraient dénoncer la Mezza sauf qu'il ya eu un gros conflit entre les BG et les Lyon 1950 ya un peut près 10ans qui aurait pu se finir de maniere tragique.

      Je pense qu'il doit y avoir une sorte de pacte de non agressions de part et d'autre pour ne pas que les problèmes resurgissent.
      Je dis pas que c'est bien je tente d'expliquer le pourquoi du comment.

      Le problème de la violence dans les stades c'est que là société actuel est très violente et il n'y à pas assez de volonté pour lutter contre.
      Il a toujours fallu un drame dans ce pays pour que ça bouge.
      Voilà ce n'est que mon avis.

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 15 h 34

        "Alors oui les BG87 pourraient dénoncer la Mezza sauf qu'il ya eu un gros conflit entre les BG et les Lyon 1950 ya un peut près 10ans qui aurait pu se finir de maniere tragique.

        Je pense qu'il doit y avoir une sorte de pacte de non agressions de part et d'autre pour ne pas que les problèmes resurgissent."

        Exactement !

        Je te remercie car tu viens exactement là où je veux en venir.

        Les Bad Gones, groupe iconique de l'OL, n'osent pas critiquer les supporters de la Mezza qui font honte au club (alors que ceux ci ne représentent pas l'intégralité du virage Sud, loin de là) mais par contre viennent s'en prendre à un petit groupe de même pas 50 pelos qui pèse que dalle.

        Forts avec les faibles, faibles avec les forts.
        C'est d'une immense lâcheté.

        Les Bad Gones auraient tout le loisir de condamner cela car ça fait des années que ce n'est pas principalement le virage Nord (les BG, donc) qui est dans le viseur, mais le virage Sud avec la Mezza.

        Sauf qu'ils ne font pas car ils ont peur que s'ils critiquent les saloperies d'en face, alors leurs propres bêtises potentielles seront aussi blâmées.

        Tout cela est d'une immense lâcheté et comme le père de famille qui, dénué de burnes, n'ose pas critiquer son voisin nuisible qui fait du bruit et fait ch*er tout le monde, se venge en gueulant sur ses gosses qui de temps mettent la musique un peu forte à l'étage.

        Pathétiques et lâches, tout simplement.

        PS - Je précise que si je vise la Mezza c'est que j'en ai rien à foutre que les BG votent probablement à droite ou que les 69 pirates votent probablement à gauche, par contre les cris de singe et saluts nazis des raclures de la Mezza, ça oui ca me débecte.

    2. MICAL
      MICAL - mar 8 Oct 24 à 15 h 16

      Vider le bébé avec l'eau du bain aurait elle pu ajouter🤣

    3. Junidu38
      Juni38 - mar 8 Oct 24 à 15 h 21

      la macronie et ses incultes , on a eu shiapupute et tant d'autres

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 15 h 38

        Schiappa...

        Dire qu'une demeurée comme ça a pu finir ministre...

    4. Avatar
      leroilyon - mar 8 Oct 24 à 15 h 52

      Oui pour ma part j'ai arrêter de fréquenter cet univers là qui m'a certe fait vivre de bon moments mais aussi fait perdre beaucoup d'argent et pas mal de problèmes également.

      Je ne sais pas ce qu'il c'est passer avec les six neuf pirate et à vrai dire je ne les connaissait pas avant ce week-end.

      Mais il ya sûrement une part de vrai dans ce que tu dit dans le sens où ils ont réagis très violemment envers ce mini groupe et qu'ils n'osent plus le faire face au Mezza.

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 16 h 36

        "Mais il ya sûrement une part de vrai dans ce que tu dit dans le sens où ils ont réagis très violemment envers ce mini groupe et qu'ils n'osent plus le faire face au Mezza."

        Oui voilà tu synthétises bien ce que je veux dire !

        Merci de ton témoignage en tout cas, c'est super instructif 😉

        Avec du recul, tu regrettes d'avoir mis autant d'argent, temps et énergie dans tout ça ?

      2. Avatar
        leroilyon - mar 8 Oct 24 à 17 h 02

        Je t'en prie!

        En fait je n'ai pas de regret, j'etais ado puis jeune adulte, c'était ma passion et j'ai vraiment vécu des moments incroyable dans des stades mythique et grâce à L'OL j'ai pu voyager un peut, découvrir la France et l'Europe pour des sommes dérisoire (j'ai fait mon bapteme de l'air dans un déplacement à Bronbdy pour 200franc par exemple) chose que j'aurai pas pu me permettre sinon..

        Mais ce que j'ai souvent vu et entendu dans cet univers ma dégoûté, sans parler des fois ou j'ai été agresser par les ultras adverse et aujourd'hui je suis loin de tout ça, pas franchement envie d'aller au stade non plus et c'est sans regret.

        Je reste passionné par mon club même si depuis que le Qatar est la ça s'étiole petit à petit..

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 17 h 20

        Merci de ton retour, oui j'imagine que vu l'histoire européenne de l'OL t'as été gâté niveau découverte de l'Europe 😉

        Mais je comprends aussi que tu sois désormais content d'avoir tourné la page.

        En tout cas hésite pas, comme d'autres, à raconter des souvenirs de déplacements ou autres car ça change des sempiternels débats de ce forum sur certains joueurs ou des discussions qui se répètent, c'est toujours un plaisir de lire des gens qui ont passé énormément de temps dans les tribunes et qui ont du recul là dessus ^^

      4. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 8 Oct 24 à 17 h 53

        Salut,

        En tant que supporter baroudeur, mais sans être avec les ultras, j'étais aussi ( entre autres) à Brondby, avec un voyage pour deux totalement gratuit, et offert par.....JMA ! Et oui ! 😜
        Ma seule expérience au Danemark...
        C'est d'ailleurs là-bas que pour la 1ère fois, j'ai vu des types dans le stade, nous proposer de la "fumette " ! 😉

        Les temps changent !

      5. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 18 h 07

        @Dede

        "avec un voyage pour deux totalement gratuit, et offert par.....JMA ! Et oui ! 😜
        Ma seule expérience au Danemark..."
        Donc si Textor t'invite pour un déplacement en EL, t'es prêt à devenir un de ses soutiens ?
        Je te charrie, Dede 😉

        Excellente anecdote aussi, comme je disais dans un autre comm, faudrait une émission TKYDG consacrée à ce genre de récits de supporters mythiques, ça serait génial.

        Ca pourrait se faire lors d'une trêve internationale et puis ça nous changerait des débats stériles qu'on a parfois sur l'OL actuel.

  5. JFOL
    JFOL - mar 8 Oct 24 à 15 h 35

    C'est parole contre parole
    C'est pas moi, c'est lui
    Des gamins de cours de récré qui peuvent finir par s'entretuer ...
    Tous les trous duc violents d'extrême gauche ou droite dans les groupes doivent être jeter aux lions au plus vite (bannis a défaut) avant un drame qui entraînera un plan style leproux ...
    Un mec avec un couteau ou cutter dans un stade, ça doit être 10 ans d'interdiction mini de stade !!
    Les politiques et dirigeants de club doivent enfin montrer leurs couilles

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 8 Oct 24 à 15 h 41

      C'est en effet pathétique.

      Franchement je me branle de la couleur politique des tribunes, que les mecs votent RN ou NPA, juste je considère que les gars ont pas à venir pour ça.

      Venir au stade pour faire des saluts nazis, cris de singe (je parle de la Mezza) ou avoir juste envie d'en découdre avec d'autres groupes (là je parle d'un peu tout le monde), c'est pathétique.

      Si un jour l'OL écrème tout ça en rendant les prix totalement prohibitifs comme en Angleterre, faudra pas s'étonner.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 8 Oct 24 à 16 h 14

        La mezza est dissoute depuis 3 mois, si des ultras en font tjrs la propagande dans ou en dehors du stade ils doivent être arrêté et condamné par la justice.

    2. JFOL
      JFOL - mar 8 Oct 24 à 16 h 54

      Cris de singe, ça doit être 10 ans aussi mais la, c'est plus difficile pour les chopper !! A moins que les caméras servent de preuve ...

    3. Junidu38
      Juni38 - mar 8 Oct 24 à 16 h 56

      john devrait aller boire des bières avec eux et leur parler ?

      1. JFOL
        JFOL - mar 8 Oct 24 à 17 h 03

        😅

      2. Junidu38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 17 h 05

        les enfants , soyez sages comme notre coach , on ne fait pas de get append sur le parvis du stade , c'est pas bien !
        robert , à ta santé !

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 17 h 22

        Textor est tellement imprévisible qu'il serait capable d'inviter la Mezza et les Six Neuf Pirates autour d'une bière en espérant trouver des convergences !

      4. Junidu38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 17 h 24

        aulas l'a fait , non ?

      5. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 17 h 35

        Ah ça doit être possible.

        Là où Aulas avait géré en tout cas, c'est lors du match vs Besiktas en 2017.

        Selon moi c'est sa dernière grande action en tant que Président (avec le retour de Juni, mais vu comme ça s'est fini...).

      6. Junidu38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 17 h 55

        il aimait bien aller au contact , comme textor d'ailleurs ...

    4. Avatar
      @@Olyonnais - mar 8 Oct 24 à 18 h 47

      Je plussoie JFOL 15h35.

      +69.

  6. Avatar
    Mopi do Brasil - mar 8 Oct 24 à 16 h 20

    Les BG ne condamnent même pas le fait que certains de leurs membres soient allés attendre d'autres supporters à la sortie de leur tribune pour se battre au milieu des familles. Leur seul argumentaire, c'est "c'est pas nous qui avons commencé, c'est eux les méchants".

    1. Junidu38
      Juni38 - mar 8 Oct 24 à 16 h 32

      Ce sont des gones , mais ils sont bad !

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 8 Oct 24 à 16 h 37

      Bien vu Mopi !

  7. Gone-A-Lyon - mar 8 Oct 24 à 17 h 19

    Mais à quel moment dans leur communiqué les bad gones expliquent ce qu'il s'est passé dimanche après le match...? Ils doivent quand même bien savoir qui est allé vouloir en découdre avec qui!
    Au lieu de ça ils parlent d'appartenance politique etc... Mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit, c'est des comportements, des insultes racistes, et autre!
    Et le passage sur l'amour de la ville, du drapeau...Mais c'est qui qui montre une volonté de mettre dehors un groupe qui dérange ? C'est eux ou le nouveau groupe...
    En plus, comme si eux aimaient plus Lyon et l'OL que le nouveau groupe, comment peuvent-ils dirent ça??

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 8 Oct 24 à 17 h 33

      Surtout ce que je comprends pas c'est que les BG se victimisent alors que c'est la Mezza qui est dans le viseur des médias ces derniers temps (à juste titre).

      Franchement dites moi si j'ai loupé quelque chose mais je vois pas en quoi les BG ont été diabolisés dernièrement.

      La dernière fois qu'ils ont beaucoup fait parler d'eux c'est quand il ont critiqué les joueurs à la fin du match vs Paris en septembre 2023 et franchement chacun en pense ce qu'il veut mais personne ne les a attaqués pour ça.

      Quand les supporters de l'Ol sont revenus sur le devant de la scène c'est à Marseille où après que les voyous phocéens aient caillassé le bus et quasi rendu borgne Grosso, la Mezza a ensuite fait des siennes au Vélodrome.

      Franchement dites moi si je me trompe mais je crois pas que les medias aient vilipendé les Bad Gones ces derniers temps, donc leur victimisation est un peu ridicule je trouve.

      Y a juste l'Equipe qui avait sorti que Joahn Silvestri, le chef des BG, relayait des messages de leaders d'extrême droite sur ses réseaux sociaux mais si c'est la vérité et que c'est public, en quoi ça les dérange que ce soit sorti par un journal ? Et par ailleurs si il relaie ça c'est son droit (chacun sait ce que je pense de ça, politiquement parlant, mais il a les affinités qu'il veut), ce que chacun demande c'est juste que les BG ne manifestent pas ça dans le stade... et en l'occurrence comme je disais ils ont rarement été attaqués médiatiquement là dessus ces derniers temps, la focale étant sur les tocards de la Mezza.

      Franchement leur victimisation permanente dans le communiqué, sans aucune clarification des faits, c'est lassant. J'ai rien contre eux par principe et j'ai assisté à pas mal de matches au Virage Nord dans ma vie mais je trouve le communiqué ridicule.

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 17 h 59

        C'est par rapport aux affrontements récents avec ce nouveau groupe ( depuis février dernier seulement j'ai cru comprendre ? ) , qu'ils se victimisent je pense .
        Il y a déjà eu une bagarre ( avec des blessés ) apparemment après le match contre les grecs

    2. Avatar
      Kramel69 - mar 8 Oct 24 à 18 h 41

      Le Progrès dans son édition du jour précise que les 150 personnes qui attendaient les SNP venaient du virage SUD et donc en théorie pas des BG.....

  8. Avatar
    leroilyon - mar 8 Oct 24 à 18 h 00

    Merci à toi.
    Je ressortirai avec plaisir quelques anecdotes ci où la si le sujet s'y prête, mais sincèrement je pourrais écrire un bouquin car chaque déplacement était une grande aventure, des jours et des nuits passer dans des voitures, des trains ou des cars, je retiens même souvent plus les souvenirs de galère total ou les vitres des cars était brisés et qu'il fallait bien prendre la route quand même pour rentrer malgré le froid et la pluie en rentrant de Lille par exemple obliger de prendre les rideaux pour s'en servir de couverture de survis..

    Les déplacements ou tu te retrouvais à 50 à Caen ou l'égalisation à 1 partout de Caveglia à la 87eme te permettait d'affronter le trajet retour avec un peut plus de baume au coeur..
    Ya tellement à dire ...
    Les 15 derby que j'ai assisté à sainté ou tout le match tu regarde en l'air pour ne pas te prendre un fumigène une pile ou une faïence de toilette dans la tronche.

    A Marseille ou il fallait passer dans une sorte de tunnel pour se faire fouiller par des flic aussi fanatique que leurs ultras ou tu devais limite te foutre à poil pour rentrer au stade et que tu passait tout le match à éviter les boulons, clous, marteau tournevis que nous balançait les mecs.

    A paris ou tu rasait les murs pour retrouver ta voiture ..
    Bref c'est juste quelques exemples mais pour suivre le club fallait vraiment l'aimer parce qu'à chaque retour de déplacement je me disais bon celui là c'est le dernier.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 8 Oct 24 à 18 h 05

      Hahaha excellent franchement merci de ces anecdotes 😉

      Faudrait que O&L invite dans TKYDG des supporters de longue date comme toi et Dede et faire une émission avec vos meilleures anecdotes de déplacements à travers la France et l'Europe, ce serait super sympa, et ça changerait des éternels débats sur Sage, Caqueret, etc !!

      1. Avatar
        leroilyon - mar 8 Oct 24 à 18 h 23

        Oui c'est sur ça pourrait être marrant bon je suis très loin du niveau de Dede la legende..
        En tout cas merci à toi et bonne soirée.

  9. Olympien First
    Olympien First - mar 8 Oct 24 à 21 h 24

    Pour ma part, je préfère m'abstenir pour l'instant de porter un jugement sur tel groupe ou tel autre, les informations données sont souvent tendancieuses, que ce soit d'un coté ou de l'autre. Ce qui est sûr, c'est que la récupération du football pour affirmer des tendances politiques (extrêmes, bien sûr) est un fléau pour le football.

    Les groupes ultras se targuent d'être apolitique, mais c'est se voiler la face, en toute hypocrisie, chacun sachant bien qu'à l'intérieur de chaque groupe une "tendance" se fait très vite jour et en est même souvent à l'origine.

    Ce phénomène sociétal est une dérive de plus de notre monde, et même en aseptisant les travées, la violence trouvera toujours son chemin. Il est clair cependant que pour un "spectacle familial" acceptable et rendre le football plus glamour, il faut bien en passer par là.

    Mais sur le fond, je doute que cela résolve le problème de la violence qui quoi qu'il en soit trouvera comme toujours d'autres terrains pour s'exprimer, et souvent malheureusement en impliquant dangereusement malgré elles d'autres personnes totalement étrangères à leurs motivations et objectifs.

    Le vrai problème est beaucoup plus large et s'il est inhérent en bonne partie à la nature humaine, il est très largement favorisé par notre société contemporaine, l'absence de valeurs humaines positives et de repères pour une bonne part de la population, sans distinction de race ou de couleur. D'ailleurs beaucoup de ces hyper-violents sont des étudiants, contrairement aux idées reçues.

    1. Junidu38
      Juni38 - mer 9 Oct 24 à 8 h 33

      là je suis tout a fait d'accord et partage cette analyse ; le stade n'est qu'un miroir de notre société , et on y retrouve toutes ses dérives actuelles .
      L'aseptiser ne changera pas le problème de fond , qui dépasse la cadre du football , je le crains .
      Et c'est un peu illusoire .

  10. s.k
    s.k - mar 8 Oct 24 à 21 h 57

    On parle d’un groupe identifié comme raciste et extrémiste et il faut fermer les yeux car ils mettent l’ambiance au stade ?
    Ça suffit il faut tous les virer ils se croient tout permis et au dessus de tout
    Je pense que cela a assez dure ils ont eut le temps pour faire le ménage dans leurs rangs
    Si aujourd’hui il y’a encore des événements comme celui de Nantes c’est que rien n’est fait
    La solution est de prendre le taureau par les cornes et de tous les mettre dehors

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 8 Oct 24 à 22 h 03

      +1000 s.k

      Les groupes d'extreme droite prospère depuis des années à l'ol, on ne compte plus les agressions violentes de ces gens la , les insultes racistes, homophobes etc...
      Quand on tape sur internet, tous les articles sur les violences à l'ol sont en rapport avec l'extrême droite. Il y en a des tonnes.

      1. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - mar 8 Oct 24 à 22 h 20

        Tu devrais aussi te renseigner sur toutes les conneries que font tes copains d'extrêmes-gauches !

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mar 8 Oct 24 à 22 h 22

      Généralise pas, dugenou !

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 8 Oct 24 à 22 h 19

    J'avais annoncé ici juste avant le début de la saison qu'on aurait encore sûrement des tas de problèmes avec eux, que rien n'avait été encore fait (malgré surement la bonne volonté de Mr Prud'homme) , et bien voila on y est. Contre l'om, à Toulouse, et la contre Nantes. Déjà 3 gros soucis à cause de ses identitaires en très peu de matchs, je crains un premier bilan en fin d'année terrible...

  12. Avatar
    Coucou - mar 8 Oct 24 à 22 h 54

    Les Bad Gones se présentent maintenant comme un groupe apolitique, franchement à se niveau de foutage de gueule il ne valait mieux pas faire de communiqué.

  13. Avatar
    fredntm69 - mer 9 Oct 24 à 1 h 14

    Depuis le temps que ça dure toute cette violence dans les stades.
    C'est malheureusement le reflet de ce qui se passe ds la Société.
    Tant qu'il n'y a pas de morts, les pouvoirs publics ne font rien.
    Pour ce qui est de notre club, Aulas a laissé faire depuis qu'il a pris en main le club, 1987 (tous les présidents de club en font de même).
    Ds les années 90 et début 2000, j'étais ds le kop des Bad Gones et une certaine frange de voyous Racistes étaient déjà présents contre les grilles en bas du virage à côté du Capo si célèbre de ce Kop.
    J'en ai subit les conséquences de ces rassos lors d'un derby à Gerland, l'année où on recevait les Verts deux fois de suite (coupe de France et championnat en 1 semaine, en 2003 peut-être ).
    Maintenant depuis 2016, abonné au Virage Sud, pareil avec un groupuscule de fascos qui sévit cagoulés, bien entendu, et qui sème la terreur lors de bcp de matchs (beshistas, OM...et j'en passe).
    La vidéosurveillance sert à quoi ?
    Si la volonté Politique (et judiciaire) était réelle, toute personne violente serait appréhendée dans le Groupama...mais bon on pourrait en parler des heures...

    1. Junidu38
      Juni38 - mer 9 Oct 24 à 8 h 50

      Il faudrait déjà qu'il y ait une volonté politique au sommet de l'état .
      Lorsqu'on voit ce qui se passe quotidiennement dans ce pays ....
      ( et pendant ce temps :
      Dramatique journée pour la police ( avant hier ) .
      Trois fonctionnaires se sont donnés la mort , travaillant dans trois commissariats différents. )

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut