Arsenal : Mikel Arteta se confie sur le cas Alexandre Lacazette (ex-OL)

Le contrat d'Alexandre Lacazette prend fin à l'issue de la saison, et sa situation est assez floue à Arsenal. Son entraîneur, Mikel Arteta a évoqué le dossier de l'attaquant français.

Ce début d'exercice 2021-2022 est difficile pour Alexandre Lacazette. Peu utilisé à Arsenal, il vit également une situation contractuelle floue. En juillet 2022, il sera libre de tout contrat. Le cas de l'avant-centre a été évoqué par Mikel Arteta. "La situation est ainsi et nous devons l’accepter. C'est notre joueur et je le traite comme n'importe quel autre membre de l'effectif, a-t-il assuré à Sky Sports à la veille du match contre Aston Villa (21h). Je ne vais pas agir différemment parce qu'il lui reste une saison ou plus, et c'est ce qu'il mérite. Nous avons dû faire face à tout cela dans le passé et encore maintenant, nous devons voir quelle est la meilleure option pour tout le monde à la fin."

"Je n’avais aucun doute sur sa motivation"

Le technicien espagnol est satisfait de l'implication du buteur de 30 ans. "Je n’avais aucun doute sur sa motivation. J’aurais probablement décidé de faire quelque chose l’été dernier si elle ne concernait que son avenir financier, a-t-il expliqué. Ce n’est pas le cas avec Lacazette et il le montre tous les jours depuis que je suis ici. Il reste un joueur très important pour nous"

Malgré un très faible temps de jeu (5 matches), l'ancien Lyonnais a inscrit 3 buts, dont un déterminant contre Crystal Palace lundi (2-2). "Je pense qu’il est capable de transmettre cette énergie, ce fut contagieux pour le reste de l’équipe et pour le stade. Il a tout de suite créé une atmosphère différente avec sa détermination et sa qualité, a apprécié Arteta. Il a essayé de changer le résultat tout de suite et il avait cette conviction qu’il pouvait le faire."

10 commentaires
  1. Cicinho - jeu 21 Oct 21 à 17 h 45

    Arteta, une sacrée blague comme entraîneur

    1. Juni forever OL - jeu 21 Oct 21 à 18 h 49

      😂
      +1

  2. fandelol - jeu 21 Oct 21 à 19 h 21

    Qu'il se barre rapidement de ce bourbier. Ils ne méritent pas qu'il prolonge.

  3. Dede passion 69 - jeu 21 Oct 21 à 19 h 33

    HS ,

    A la mi- temps Lazio- OM : 0 à 0.
    Pep et Rennes , en " conférence" mène 2 à 1 , face à des Slovènes inconnus.

    J'espère vraiment que l'on va relever le niveau ce soir !

  4. dede74 - jeu 21 Oct 21 à 20 h 43

    Le résultat n'a pas changé pour les sardines 0-0

  5. Roberto Cabanas - jeu 21 Oct 21 à 22 h 00

    Quelles declarations fumeuses d arteta.
    Ça ne veut rien dire.

    Alex reviens...
    .

  6. kazo le rouge - ven 22 Oct 21 à 9 h 42

    oui LACAZETTE signe à l OL tu marqueras l histoire!!!

  7. Misaki - ven 22 Oct 21 à 10 h 11

    Quand on est entrainé par un entraineur mediocre dans une équipe mediocre faisant de très mauvais choix de casting, on flingue sa carrière même si on a des stats honorables. Arsenal ne mérite pas le gladiateur que l'on a connu. Reviens chez nous mon petit !

    1. Moimoi - ven 22 Oct 21 à 10 h 16

      Ahah mais bien sûr, avec Sam et Karim et Corentin et Nabil et Hugo !
      T'inquiète, ils arrivent tous au prochain mercato... de tes rêves, la nuit prochaine 😉

  8. Aliocha57 - ven 22 Oct 21 à 11 h 30

    Alex est parti dans un club qui était sur la pente descendante depuis un bon moment déjà. Wenger n'est pas près d'y être remplacé, même s'il est sans doute resté trop longtemps. En tout cas, quand on voit les résultats obtenus par Arteta en championnat, c'est incroyable qu'il se passe ainsi des services d'un attaquant comme Lacaz. Frank Lampard n'a pas bénéficié de la même immunité à Chelsea ! Il est grand temps qu'Alex aille dans un club où ses qualités seront appréciées à leur juste valeur. On ne peut pas lutter contre l'incompétence de ceux qui ne se remettent pas en question.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut