Aulas : "Content d'aller devant la commission"

Jean-Michel Aulas nourrit les polémiques ces dernières semaines. Le président de l'OL est convoqué par la Commission de discipline et cela ne le dérange pas.

La Commission de discipline de la Ligue n'aime pas les critiques sur l'arbitrage et elle le montre bien. Après les suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, c'est Jean-Michel Aulas qui doit se rendre devant le Conseil de l'éthique pour se justifier. Le président de l'Olympique lyonnais se dit "assez content d'aller devant la Commission pour expliquer qu'il y a une erreur sur la destination".

Sur OLTV, Jean-Michel Aulas ne s'arrête pas à cette simple déclaration : "Quand on veut condamner quelqu’un sur le plan de l’éthique, il faut des éléments probants et cela ne m’apparaît pas être le cas". Puis, le président lyonnais donne une leçon de français à la Fédération après qu'on lui ait reproché ses commentaires sur Clément Turpin et son arbitrage qu'il a trouvé "affligeant". "Affligeant, cela veut dire que cela rend triste et que cela fait de la peine, selon les termes du dictionnaire. Si je suis convoqué par la commission pour avoir dit que l'arbitrage de Clément Turpin m'avait rendu triste, ce sera difficile", a déclaré M. Aulas.

5 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - mar 14 Avr 15 à 9 h 19

    Je sens qu'il va encore ressortir gagnant ... Il a une longueur d'avance sur toute la commission d’éthique.

    1. Avatar
      Ola - mar 14 Avr 15 à 9 h 57

      On perds toujours devant la loi

      1. Avatar
        Ola - mar 14 Avr 15 à 20 h 45

        Vla j'avais raison, il a perdu. Quand on joue trop a ce genre de choses on fini toujours par ce casser les dent. La commission a pris la bonne décision. Maintenant aulas faut qui rende son tablier de président et qui laisse mon olympique lyonnais tranquille.

  2. Avatar
    BigG - mar 14 Avr 15 à 9 h 36

    Si on le cherche sur une question de vocabulaire, il pourra rappeler qu'ironiser sur la nécessité d'un labrador (Grenier) et insulter d'enc. l'arbitre (Payet) ne devrait pas pouvoir conduire à la même sanction (2 matches).

  3. fiulematin
    fiulematin - mar 14 Avr 15 à 19 h 22

    Auditionné ce mardi après-midi par le Conseil national de l'éthique (CNE) de la FFF pour ses propos envers l'arbitre de Lyon - PSG (1-1 le 8 février), Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a écopé de deux matches ferme de suspension. Cette sanction, qui prendra effet lundi prochain, au lendemain donc du derby contre Saint-Etienne, privera "JMA" «de toutes fonctions officielles» pour les rencontres de Reims, le 26 avril, et face à l'Evian-TG à Gerland le 2 mai. Le dirigeant avait dit de l'arbitrage du match qu'il était «affligeant». Après sa convocation devant les juges de l'éthique, il avait confié «ne pas avoir du tout l'impression d'avoir franchi les limites». Mercredi, peu après la communication de la sanction, le compte Twitter du président était encore muet...
    Le communiqué intégral du CNE
    «Après audition, ce jour (mardi), de M. Jean-Michel AULAS, président du club de l’Olympique Lyonnais, la Commission de première instance du Conseil National de l’Ethique de la FFF a décidé de lui infliger une suspension ferme de toutes fonctions officielles de deux matchs. Cette sanction prendra effet à compter du Lundi 20 avri

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut