Aulas : "Gourcuff va rester"

Sur l'antenne de RMC ce soir, Jean-Michel Aulas a abordé plusieurs sujet d'actualité de l'Olympique Lyonnais. Bien entendu, le président de l'OL est revenu sur le mercato et s'est montré catégorique : Yoann Gourcuff ne quittera pas Lyon cet hiver.

"C'est un très bon joueur" a d'abord déclaré JMA. Même s'il n'a pas manqué de rappeler les qualités de son meneur de jeu, Aulas a admis que l'OL avait surement surcôté l'ancien bordelais. "On l'a peut-être acheté un peu cher" a-t-il admis tout en insistant sur le fait que Claude Puel n'avait pas aidé à son épanouissement au club : "C'est vrai qu'à un moment l'entraîneur n'a pas su le mettre dans les bonnes conditions." Jean-Michel Aulas est persuadé que Gourcuff saura rebondir à Lyon et envisage une deuxième partie de saison bien meilleure. "Gourcuff va rester. je fais même le pari que d'ici juillet, il aura intégré l'équipe de France. On va revoir un Yoann Gourcuff au sommet de sa forme. Il va rester car avec l'Euro qui arrive il va faire une très bonne deuxième partie de saison. Ce serait une erreur économique de le laisser partir maintenant." Un transfert ou un prêt du meneur de jeu lyonnais est donc à exclure.

Le président lyonnais est également revenu sur le cas Cris. À demi-mot, JMA a concédé que l'OL faisait un peu de social avec son défenseur brésilien. «Il a 34 ans, il ne peut pas refaire ce qu'il a fait avant, souligne-t-il. Il est avec nous, le jour où il n'aura plus le niveau de la Ligue 1, on lui fera un contrat de reconversion. Il fait partie de la famille. À l'OL, on ne jette pas les gens."

 

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut