Pavel Sulc, joueur offensif de l'OL
Pavel Sulc, joueur offensif de l’OL (crédit : David Hernandez)

Auxerre - OL : Šulc se sent d’attaque

Blessé à Séville et absent contre le PSG, Pavel Šulc a profité de la trêve internationale pour se refaire une santé. Le joueur offensif de l’OL se sent prêt à postuler pour le déplacement à Auxerre.

Son absence a obligé Paulo Fonseca à revoir ses plans. Si l’on n’est pas dans les secrets du coach portugais, on peut très certainement penser que Pavel Šulc aurait été aligné comme faux numéro 9 contre le PSG. Finalement, le rôle est revenu à Rachid Ghezzal, la faute à une blessure contractée par le Tchèque lors du déplacement à Séville, trois jours auparavant. Touché à l’ischio, Šulc avait ainsi dû déclarer forfait pour le choc de la Ligue 1 mais aussi pour le rassemblement de la Tchéquie pendant la trêve internationale. "J’ai eu une petite lésion derrière la cuisse, à l’ischio-jambier, mais peu profonde", a-t-il avoué à nos confrères du Progrès.

Une trêve sans pépin physique pour l'OL

La semaine de repos ainsi que les soins octroyés par le staff médical de l’OL ont fini de remettre le numéro 10 lyonnais d’aplomb. De retour à l’entraînement ce mercredi, Pavel Šulc a perdu un peu de rythme, mais il postule plus que jamais pour le déplacement à Auxerre, comme il l’a confié. "Je vais bien, la blessure a cicatrisé. Je vais mieux et je suis prêt pour dimanche à Auxerre." Avec le retour du Tchèque ainsi qu’un Corentin Tolisso de nouveau à 100%, Paulo Fonseca peut avoir le sourire.

2 commentaires
  1. Avatar
    Arioul - mer 19 Nov 25 à 10 h 03

    "Pavel Šulc a perdu un peu de rythme...". Donc en fait les joueurs de l'OL, soit ils sont cramés parce qu'ils enchaînent trop, soit ils sont en manque de rythme parce qu'ils enchaînent pas assez ? Et donc à quel moment ils sont en forme exactement ?

  2. orangecj85
    orangecj85 - mer 19 Nov 25 à 12 h 43

    Salut Arioul,

    Selon moi, il n’y a rien de contradictoire dans l’article. Oui, l’enchaînement des matchs dans un sport aussi traumatique que le football, surtout avec un effectif réduit, fatigue les organismes, augmente le risque de blessures et peut mener à un coup de moins bien. Rien d’étonnant là-dedans.

    Et à l’inverse, quand un joueur est mis au repos forcé à cause d’une blessure, il retrouve forcément une partie de sa condition mais perd du rythme : automatisme, tempo, intensité, sensations… Ce n’est pas du tout opposé. Perdre du rythme ne veut pas dire que sa condition physique est à zéro, juste qu’il n’est plus dans la continuité des matchs.

    Donc, au final, que veux-tu souligner exactement ?

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut