Carles Martinez Novell durant le match de Ligue Europa de Toulouse
Carles Martinez Novell durant le match de Ligue Europa de Toulouse (Photo by Lionel BONAVENTURE / AFP)

Avant d’affronter l’OL, Toulouse s’est "aussi dit les choses"

N’ayant plus gagné en Ligue 1 depuis le 1er octobre, Toulouse traverse également une période de crise. Des tensions sont apparues dans le vestiaire le week-end dernier, poussant à une réunion en milieu de semaine.

"On s’est dit les choses". Ce refrain, les supporters de l’OL sont habitués à l’entendre depuis des mois et Dejan Lovren en a remis une couche vendredi en conférence de presse. Seulement, les Lyonnais ne sont pas les seuls à avoir chercher à mettre les choses à plat dans cette semaine de tous les dangers. A Toulouse, la crise guette également et le nul concédé (1-1) dans les dernières secondes face à Lorient a fait ressorti quelques tensions.

Entre la prise de parole musclée du président Damien Comolli dans le vestiaire, et celle de Thijs Dallinga, qui a contesté le choix de son entraîneur de l'avoir laissé sur le banc, au micro de Prime Video, les Toulousains ont vécu quelques secousses. "C'est normal que lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur, il y ait de la frustration, que l'énervement, a expliqué Carles Martinez en conférence de presse. Il était nécessaire que l'on se parle, que l'on mette les choses à plat. Nous sommes une famille, et comme n'importe quelle famille, il faut trouver des solutions lorsque quelque chose ne va pas."

Un discours qui ressemble presque mot pour mot à ce qu’a pu déclarer Dejan Lovren du côté de Décines. Preuve que le match de dimanche oppose deux équipes malades, Toulouse n'ayant plus gagné en Ligue 1 depuis le 1er octobre dernier. Malheur au perdant donc…

10 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - sam 9 Déc 23 à 18 h 17

    En espérant que cela fasse le même effet que lorsque nos joueurs aussi "se disent les choses"

    Mais pour Toulouse, il reste un grand espoir, le fait de jouer à Lyon . Jusqu'à présent ça a bien réussi à tout ceux qui étaient en manque de réussite justement , J. David qui n'avait pas marqué depuis septembre, Santos qui marque son 1er but de la saison, Murillo de même . Il reste de l'espoir .

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - sam 9 Déc 23 à 20 h 37

    Oui tu as raison. On rend les autres heureux. C'est déjà ça.

  3. Conelus
    Conelus - sam 9 Déc 23 à 21 h 42

    hors sujet, mais barcola qui a marqué avec Paris ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 10 Déc 23 à 11 h 16

      Traître Barcola.👎

  4. Ben01
    Ben01 - sam 9 Déc 23 à 22 h 53

    "Se dire les choses". Mais quelle expression merdique !

  5. Timoret
    Timoret - sam 9 Déc 23 à 22 h 57

    Bon ben comme d'hab, ils vont venir se relancer chez nous.

  6. JFOL
    JFOL - sam 9 Déc 23 à 22 h 59

    Match a 6 points !
    Si on ne gagne pas, pire, si on perd, faut pas se leurrer, c'est L2

  7. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - sam 9 Déc 23 à 23 h 00

    Hors-sujet mais Molenbeek s'est pris 4 à 0 à La Gantoise. JRA à fait tout le match. Johnny disait qu'il voulait titiller les gros clubs en Belgique. Lol.

  8. Avatar
    Poupette38 - dim 10 Déc 23 à 11 h 05

    JFOL , statistiquement, on est déjà en L2 même si, par inadvertance on gagnait contre Toulouse .

    A Molenbeek, JRA n'a marqué qu'un seul petit but depuis qu'il est là-bas . Heureusement lui ne devrait pas revenir à l'OL (comme AS) puisqu'il a été transféré .

    1. Avatar
      thal0995 - dim 10 Déc 23 à 11 h 10

      @Poupette38 c'est vrai que statistiquement on est déjà en L2. Mais ironiquement on est qu'à 9 point de la 1ère moitiés de tableau, ce qui est largement rattrapable sur le reste de la saison au vu du rythme des équipes de la seconde partie de tableau (et surtout de nos concurrents directs).
      Donc selon les stats on est en L2 mais dans les faits, si l'équipe se bouge, on est loin d'être largué au point de pouvoir faire mentir les stats, même si on ne le mérite pas

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut