Avec 340 fautes sifflées, les douze matchs de l’OL sont parmi ceux les plus sanctionnés en Ligue 1 cette saison.
Depuis dimanche dernier, l’arbitrage fait couler beaucoup d’encre. La faute à la prestation de Benoit Bastien et d’un sentiment d’injustice dans les rangs de l’OL. Un sentiment justifié puisque mardi soir, la Direction technique de l’arbitrage a confirmé que le deuxième but du PSG n’aurait pas dû être validé pour une faute de Vitinha sur Tanner Tessmann. L’OL a-t-il payé des dernières semaines où le comportement des Lyonnais a été pointé du doigt, à commencer par Corentin Tolisso ?
28 fautes en moyenne
Quoi qu’il en soit, les rencontres de Ligue 1 de la formation lyonnaise donnent lieu à de très nombreux coups de sifflet. Sur 12 journées de championnat, les arbitres ont sifflé à 340 reprises, soit 28 fautes par match. Un total élevé qui s’explique par le fait que l’OL est la deuxième équipe qui subit le plus de fautes sur ce début de saison (167) et la deuxième qui en fait le plus dans le même temps (173). Ajouter à ça, les quatre cartons rouges distribués à Tyler Morton, Abner, Hans Hateboer et Nicolas Tagliafico et les rencontres de l’OL sont loin d’être des parties de tout repos pour les arbitres.

Même si le football français est devenue très physique ces dernières années autant de fautes à l'ol explique quand même une certaine faiblesse de l'équipe.
Mais oui il y a désormais un gros manque d'artistes dans notre championnat.
Farmer'ligue !!
j'ai presque été choqué de voir le match France - Ukraine !
Peu de fautes , pas d'agressions , de tacles en retard par derrière , pas d'anti jeu , un ou deux cartons jaunes pales .
On n'a plus l'habitude , tellement on voit l'OL jouer contre des équipes qui jouent dur ( souvenez vous la boucherie contre les espagnols en match de prépa , ils étaient venus pour casser du joueur lyonnais ) , avec beaucoup d'engagement physique , sous le regard souvent impassible de l'arbitre ( sauf pour sanctionner les joueurs de l'OL ) ( tagliaco balancé dans la surface mais pas faute , lol ; tessman descendu par derrière mais pas faute , re lol ! ) .
Oui mais Juni c'était une faute de goût, cette équipe espagnole a une sale réputation depuis longtemps, pas compris pourquoi ils ont pris cette équipe pourrie ???
Une bonne de ligue 2 ça aurait été tout aussi bien.
grosse erreur de choix , on aurait pu avoir plusieurs joueurs blessés .
Ils sont hachés mais pas h i é.
🤣
Je pense que dans les carnets de stratégie de L1, celle préférée contre l'OL est de bousculer, de taper dur, car c'est la seule qui peut faire gagner sur une équipe peu charpentée et qui fait le jeu. On s'aperçoit rapidement qu'un adversaire, souvent mal classé, vient d'abord pour rapporter au moins un point, voire trois.
Typique d'un club à l'endettement non maîtrisé, dont une part dominante des recettes provient du trading de joueurs. L'équipe se rajeunit saison après saison, avec peu de cadres restant sur une durée significative.
Sur le terrain, l'expérience manque et les automatismes sont rarement conservés plus de quelques mois d'affilée. Nouvel entraineur, nouveaux joueurs à chaque ligne, qu'il faut à nouveau former. On efface et on recommence... Globalement, l'équipe stagne, malgré des fulgurances, parfois en attaque, plus rarement en défense, qui entretiennent l'espoir chaque saison, jusqu'à la désillusion du classement final.