Samuel Umtiti avec le FC Barcelone

Barcelone - Mercato : Umtiti aimerait être prêté

Lundi, Samuel Umtiti a prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Désormais, le défenseur souhaiterait être prêté pour gagner du temps de jeu. Un retour en France ne serait pas prévu.

Le FC Barcelone a annoncé lundi la prolongation du contrat de Samuel Umtiti, avec une baisse de son salaire, jusqu'en 2026. Une nouvelle étonnante puisque le Français ne rentre pas dans le plan de Xavi. Toutefois, cet accord a permis au club catalan d'inscrire sa recrue Ferran Torres sur les listes de la Ligue en respectant les règles du fair-play financier.

Umtiti viserait un club d'un grand championnat

Maintenant qu'il est lié au Barça jusqu'en 2026, le champion du monde 2018 souhaiterait être prêté cet hiver selon Téléfoot. L'ancien Lyonnais viserait une équipe d'un grand championnat. Les pistes mèneraient en Espagne, en Angleterre et en Italie. En revanche, un retour en France ne serait pas envisagé pour l'instant.

3 commentaires
  1. Darn - mer 12 Jan 22 à 10 h 22

    Bon, période de transfert, le rumeurs et fantasmes sur Umtiti sortent à nouveau...

  2. JUNi DU 36 - mer 12 Jan 22 à 10 h 26

    Lui il aurait vraiment besoin de se faire dégonfler le melon... Je préfère mille fois un joueur comme Marcelo qui n'a pas honte de jouer en réserve et d'y jouer à fond. Umtitti est le genre de personnage qui a un ego tellement sur dimensionné qu'il en devient ridicule.

  3. lazydream - jeu 13 Jan 22 à 14 h 44

    Umtiti en forme, ça pourrait être un bon coup soit pour jouer le 3ème défenseur si on reste à 3 derrière, soit pour remplacer Denayer qui refuse de prolonger et on a vu avec Memphis qu'un joueur avec cette valeur marchande gratuit peut réellement impacter les finances, peu importe sa reconnaissance pour le club qui l'a relancé, qui l'adore et dans lequel il a grandi. Dans le foot, les histoires d'amour ça ne compte pas. (d'ailleurs quand on se rappelle comment ça a fini avec Gonalons et Grenier, on comprend que c'est dans les deux sens).

    Pour revenir au sujet, un trio Umtiti-Boateng-Denayer, là c'est une charnière qui gagne l'EL, qui sait relancer court et long proprement, qui sait être solide, voire percuter balle au pied.
    On l'a un peu oublié, mais Umtiti et champion du monde, et en étant titulaire indiscutable et décisif en plus. Sa période 2016-2018, il est l'un des tout meilleurs à son poste et un grand espoir pour faire une carrière à la Dessailly. Circonstance atténuante : le staff du Barça l'a mal soigné (reconnu par le club) et surtout il paie la xénophobie des catalans (évoquée régulièrement par les anciens joueurs), qui ne veulent jouer qu'avec des joueurs de la Masia et si possible catalans. On le voit encore plus avec Xavi aujourd'hui.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut