Bayern-OL : les précédents

L'OL et le Bayern se sont rencontrés six fois en UEFA Champions League ces dix dernières années (deux victoires chacun). En phase de groupes 2008/09, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 1-1 à Munich, Zé Roberto (52e) égalisant après l'ouverture du score de Martín Demichelis contre son camp (25e).

Composition des équipes pour ce match du 30 septembre :
Bayern : Rensing, Oddo, Breno, Lucio, Lahm, Schweinsteiger, Demichelis, Zé Roberto, Ribéry (Borowski 82e), Klose, Toni.
Lyon : Lloris, Réveillère, Cris, Bodmer, Mensah, Juninho (Boumsong 87e), Toulalan, Makoun, Govou (Ederson 36e), Fred (Mounier 75e), Benzema.

Le Bayern s'était assuré la première place du groupe grâce à une victoire 3-2 à Lyon lors de la dernière journée. Les Gones terminaient à la deuxième place. Les Bavarois menaient 3-0 grâce à Miroslav Klose (11e, 37e) et Franck Ribéry (34e), avant que Sidney Govou (52e) et Karim Benzema (68e) ne viennent réduire le déficit.

En phase de groupes 2003/04, c'était l'inverse : Lyon 1er et le Bayern 2e. Les Allemands obtenaient un nul 1-1 au stade de Gerland (égalisation à la 88e minute de Péguy Luyindula pour l'OL), avant que Lyon n'aille s'imposer 2-1 en Bavière grâce à un but de Giovane Elber, un ancien du Bayern. Demichelis était dans l'équipe du Bayern, tandis qu'Anthony Réveillère et Govou figuraient déjà dans l'effectif lyonnais.

Ces deux clubs se sont rencontrés pour la première fois lors de la deuxième phase de groupes 2000/01. Jens Jeremies inscrivait l'unique but à Munich en novembre 2000. Govou était déjà dans l'équipe lyonnaise. Il était entré en jeu à la 81e minute. Govou marquait deux fois en première mi-temps, et Lyon s'imposait 3-0 au retour le 6 mars 2001. Mais le Bayern se qualifiait et allait remporter le trophée cette année-là.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut