Bernard Lacombe se réjouit du retour de Benzema (ex-OL) en équipe de France

Légende de l'Olympique lyonnais et actuel conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe est enthousiaste au sujet du retour en sélection de l'ancien attaquant lyonnais Karim Benzema.

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien ce mercredi, Bernard Lacombe parle de "son bonheur de revoir Karim Benzema en équipe de France. C'est un mélange de bonheur et de fierté." L'ancien dirigeant lyonnais de 68 ans appelle régulièrement l'attaquant du Real Madrid et lui a toujours dit "de ne pas lâcher. Avec le temps, il savait que ça allait revenir à la normale." Il continue en qualifiant le joueur formé à l'OL de "bon gone. Au début de sa carrière, il était déjà un phénomène mais quand on voit aujourd'hui ce qu'il fait devant le but adverse..."

"J'ai été surpris par la décision de Didier Deschamps"

Comme beaucoup de Français, Bernard Lacombe se dit "surpris par la décision de Didier Deschamps de rappeler Karim Benzema en sélection. Nous les attaquants, nous devons toujours lutter. C'est un moment particulier que Karim est en train de vivre." Il jure ensuite qu'il n'est pas intervenu pour un retour de l'attaquant madrilène en équipe de France. "Je ne vais pas m'immiscer là-dedans et encore moins appeler le sélectionneur." Questionné sur le probable trio d'attaque des Bleus, l'ex-dirigeant lyonnais pense que "ça va marcher entre Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Ce sont des joueurs de très haut niveau avec beaucoup de qualités techniques et tactiques." Premier élément de réponse face au Pays de Galles ce mercredi soir.

4 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - mer 2 Juin 21 à 18 h 25

    Je suis très content pour Benzema, mais associer les meilleurs joueurs n'est pas un gage de réussite.
    Et l'EDF est bien placée pour le savoir.
    L'association Henry-Trezeguet par exemple, n'a jamais réellement fonctionné.
    Pourtant l'un était meilleur buteur de PL et l'autre de Série A.

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 2 Juin 21 à 18 h 26

    J'ai peur que le maillon faible en attaque soit mbappé avec sa technique de contrôle passe assez incertaine genre djbril Cissé, il est un joueur assez individualiste, pas sur effectivement que cela fonctionne avec des génies a côté comme grizzou ou Benzema, j'espère me planter !
    Quel curiosité le match de ce soir

  3. Avatar
    dede74 - mer 2 Juin 21 à 20 h 16

    DD va tester certaines configurations de match, certainement et, ça risque d'être assez folklorique ! curieux de voir ça. Mais qui sait, ça peut marcher si aucun des trois ne veut tirer la couverture à lui et je pense qu'ils sont assez intelligents pour s'entendre et jouer les uns pour les autres.

  4. Juninho38
    Juninho Pernambucano - jeu 3 Juin 21 à 10 h 04

    Très bon match des 3 , c'est Karim qui s'est créé le plus d'occasion , il est devenu un joueur d'une efficacité redoutable , bonjour les défenses qui vont devoir surveiller tout ce beau monde , sans parler des deux fusées Coman et Dembélé qui percutent et font très mal eux aussi .
    Ben yedder en joker , DD n'a que l'embarras du choix .
    je ne vois pas comment Giroud pourrait jouer dans cette équipe , il va cirer le banc comme à Chelsea .
    Et dire que Kanté ne jouait pas hier soir ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut