Laurent Bonadei, sélectionneur des Bleues
Laurent Bonadei, sélectionneur des Bleues (FABRICE COFFRINI / AFP)

Bleues : Laurent Bonadei assistera à OL - AS Roma

À la veille de dévoiler sa liste pour la trêve de décembre, Laurent Bonadei fera une halte du côté de Décines. Le sélectionneur de l’équipe de France féminine assistera à OL - AS Roma, ce mercredi soir (21h).

Encore deux matchs à jouer et Joe Montemurro devra de nouveau composer avec un groupe plus que restreint. Après l’AS Roma ce mercredi et Le Havre samedi, de nombreuses joueuses de l’OL mettront les voiles vers leur sélection. C’est devenu une habitude au sein des Fenottes et le contingent devrait grossir encore un peu jeudi sous les coups de 14h. C’est en effet l’heure choisie par Laurent Bonadei pour dévoiler sa liste des joueuses retenues pour les deux amicaux contre le Nigéria (30 novembre) et l’Espagne (3 décembre). Lors de la dernière trêve, quatre avaient eu les faveurs du sélectionneur français. Seront-elles plus nombreuses ce jeudi ?

Touchée avant le dernier rassemblement, Amel Majri a fait son retour à la compétition depuis et postule. De son côté, Selma Bacha a été retenue dans le groupe de l’OL pour la première fois de la saison pour le match contre la Roma. Cela semble malgré tout un peu précipité pour un retour en Bleues. La latérale gauche aura de toute façon l’occasion d’échanger avec son coach. En effet, comme l’a communiqué la FFF, Bonadei va faire le voyage jusqu’à Lyon ce mercredi pour assister à la rencontre de Ligue des champions entre les Fenottes et l’AS Roma (21h). De quoi se faire un dernier avis avant la liste ?

4 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mer 20 Nov 24 à 15 h 32

    C'est Laurent Bonnidée alors.

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mer 20 Nov 24 à 17 h 25

      Ce serait une bonne idée, eu égard au fait que ce sont deux matchs amicaux, de laisser nos Fenottes au repos, il ura bien d'autres occasions pour les voir et les sélectionner !
      Au moins on serait sûr qu'elles ne reviendraient pas blessées !

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - mer 20 Nov 24 à 18 h 28

        Jadis, j'avais reproché à la sélectionneuse "maudite", au sourire "ravageur" et à la gestion "sectaire" et "tyranique" des joueuses... de ne pas rechercher pour les matchs amicaux, et faire évoluer, des jeunes remplaçantes de nos top joueuses qui multipliaient les matchs de haut niveau.
        La vilaine blessure de Griedge dans un match de m..&rde face à un 98ème mondial m'avait fait sortir des gonds 😟
        J'adhère donc sans réserve à ta bonne idée 😜

  2. Avatar
    seb66 - mer 20 Nov 24 à 20 h 43

    Endler
    Carpenter, Svava, gilles, Renard, Damaris, DVDD, Maro, Horan, Chawinga, Dumornay.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut