Bleus : 1982 ? Ils n'étaient pas nés !

En 1982 à Séville, l'équipe de France de football s'incline contre l'Allemagne au terme d'un match de légende. La plupart des 23 Bleus présents au Brésil, exceptés Mickaël Landreau et Patrice Evra n'étaient pas nés.

1 commentaire
  1. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 3 Juil 14 à 14 h 19

    Ils n'étaient pas nés ? Et alors ???

    Moi non plus je n'étais pas né et pourtant je connais l'histoire par cœur, comme beaucoup d'autres gens j'imagine. Je suis complètement d'accord avec le journaliste qui interpelle DD : cela fait parti de la culture. Cela ne coute rien de raconter l'histoire ou même de leur faire regarder des extraits du match (disponibles à foison sur youtube).

    Je peux me tromper mais je suis persuadé que les allemands, eux, savent ce qui s'est passé le 8 Juillet 1982. En tout cas Harald Schumacher ne se prive pas pour multiplier les provocations dans la presse, donc nous devons être en mesure de lui répondre.

    Et puis bon, ce discours ne me plait pas. Imaginez dans 10 ans, si l'on reparle aux joueurs de l'EdF du titre de 1998 et qu'ils nous répondent : "à ben on ne connait pas trop, nous n'étions pas nés". Connaitre l'histoire de son sport fait aussi parti du métier d'un footballeur. Enfin bon, pas de quoi en faire un drame et encore moins une polémique mais je ne comprend pas trop la réaction de Didier Deschamps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut